Le temps presse : Cactus court pour aider à accélérer la recherche contre le cancer pédiatrique

fr

Une fois de plus, Cactus réaffirme son soutien à la Fondatioun Kriibskrank Kanner en prenant part à la course solidaire Lëtz Go Gold, dont le but est de récolter des fonds au profit de la recherche contre le cancer pédiatrique. Avec l’objectif de faire mieux, l’édition 2022 a permis de récolter plus de 560 000 €.

<< Retour
  • Yuppi et Poldi

On peut dire que Cactus est partenaire de la Fondation Kriibskrank Kanner depuis la première heure. Conscient de son impact social sur la vie quotidienne des résidents du pays, son engagement sociétal est solidement ancré dans les valeurs du groupe, comme le témoignent ces deux socles officiels « Mir sëtzen eis an fir méi Liewensqualitéit » et « Mir si fair am Emgang».

Les objectifs de la Fondation sont remarquables. Ses 3 missions sont : le soutien aux familles au travers d’une prise en charge individuelle, d’une aide psychosociale et administrative, d’un accompagnement palliatif et d’une aide financière ; la sensibilisation et l’aide à la recherche pour arriver à guérir plus et soigner mieux les enfants atteints d’un cancer.

Pour leur permettre de continuer à aider la recherche, la course solidaire est essentielle. Grâce aux sponsors qui financent les frais d’organisation de la course, tous les dons récoltés par les participants peuvent à 100% être reversés aux scientifiques dans le but d’intensifier leurs recherches contre le cancer de l’enfant : découvrir de nouveaux médicaments, améliorer les traitements actuels, réduire les effets secondaires de la radiothérapie et approfondir les connaissances scientifiques des causes des cancers pédiatriques. Naturellement, les collaborateurs de Cactus participeront activement à cet événement.

La 6ème édition de la course aura lieu le 23 septembre 2023 dès 9h du matin à la Kockelscheuer.

Cette année, en plus du parking sur place, des navettes Lëtz Go Gold aller-retour seront organisées du P+R Lux-Sud Quai 4 (situé devant le bâtiment de la Douane sur le parking A  vers Kockelscheuer, P+R Patinoire Quai 2).

Les mascottes de Cactus et de la Fondation, « Yuppi et Poldi », seront présentes pour encourager les participants pendant leur effort et rappeler à tout le monde que le meilleur moyen d’avancer loin et longtemps, c’est ensemble.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Cactus 04042024

Cactus clôture l’année 2023 avec la remise de trois chè...

Au cours de l’année 2023, plusieurs actions solidaires ont é...

Cactus
Remise chèque Spëndchen-1

2 800 kg de sous-vêtements collectés en faveur du Centre N...

Les 8, 9 et 10 mars derniers, Cactus a participé au Weekend collecte solidaire ...

Cactus
Photo 2

« Cactus Blummewiss » : le nouveau projet de Cactus et Fon...

Cactus et la Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt agissent depuis 30...

Cactus
UP Luxembourg - Partenariat 2023 (002) copy
07/12/2023 Partenariat

Up Luxembourg, expert du Chèque-Repas digital, annonce un p...

Lancé en juin 2023, Up Luxembourg annonce l'activation de son service de chèqu...

Cactus
 DSC1745

Always et Cactus contribuent à la campagne de solidarité ...

En guise de soutien à la campagne « Sang Vous » lancée par le Planning Fam...

Cactus
Yuppi et Poldi

Le temps presse : Cactus court pour aider à accélérer la ...

Une fois de plus, Cactus réaffirme son soutien à la Fondatioun Kriibskrank Kan...

Cactus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus