« Cactus Blummewiss » : le nouveau projet de Cactus et Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt

fr

Cactus et la Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt agissent depuis 30 ans main dans la main pour la préservation et la revitalisation de la nature. Après les projets Cactus Bësch en 2011, Cactus Bongert en 2015 et Cactus Weier en 2022, les 2 entités concrétisent un nouveau projet commun : Cactus Blummewiss, une prairie fleurie près de Surré.

<< Retour
  • Photo 2

    (de g. à dr.) : Laurent Schonckert (Cactus S.A.), Frank Thielen (Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt), Cathy Leesch (Cactus S.A.), Patrick Losch (Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt), Max Leesch (Cactus S.A.), Gilles Weber (Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt), Karin Pütz (Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt), Jim Schmitz (Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt) et Gilles Feipel (Cactus S.A.)

Dès cette année Cactus a pris l'engagement de financer la réhabilitation d'une prairie fleurie de 5 hectares, baptisée "Cactus Blummewiss". Cette prairie sera agrémentée d'un sentier didactique illustré par notre mascotte Yuppi afin de sensibiliser le public à la richesse de la biodiversité présente dans ce riche écosystème.

L'objectif principal consiste à rétablir une mosaïque paysagère dans laquelle se trouveront des pâturages extensifs permanents, des prairies fauchées tardivement et une faune riche et diversifiée. Sans oublier des éléments naturels tels que des haies et des arbustes intégrés pour offrir nourriture et abris auxdites espèces animales. Le site choisi se trouvera dans la commune de Surré, un emplacement judicieux, adéquat et propice à la découverte des prairies de la "Bettlerbaach". Il est à noter que le « Cactus Blummewiss » sera désigné comme une réserve naturelle de la Fondation.

Afin d'optimiser la conception et les retombées positives de ce projet, la Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt bénéficiera du soutien du ministère de l'Environnement et de son Administration de la nature et des forêts. Depuis 1993, Cactus soutient la Fondation dans la réalisation de projets de préservation de la nature, facilitant ainsi l'acquisition de nouvelles parcelles de terrain à forte valeur biologique. Cactus subventionne une gestion des réserves naturelles de la Fondation en faveur de la conservation de la faune et de la flore. Simultanément, l’entreprise met à disposition ses canaux de diffusion et de distribution d'informations pour sensibiliser les citoyens à la protection de la nature en accord avec ses valeurs « Mir sinn houfreg op eis Regioun ! » et « Mir setzen eis fir méi Liewensqualitéit an ! »

Après le soutien des forêts avec le Cactus Bësch à Lieler en 2011, des vergers avec le Cactus Bongert à Ettelbruck en 2015, et l'étang avec le Cactus Weier à Mensdorf en 2022, Messieurs Max Leesch, président et administrateur délégué, et Laurent Schonckert, administrateur-directeur de Cactus S.A., ont naturellement confirmé l'intention du groupe Cactus de soutenir le nouveau projet de la pairie fleurie « Cactus Blummewiss ».

Nous vous invitons à consulter l’acte n°214 « Cactus Blummewiss » sur : https://www.cactus.lu/fr/acte-ndeg214

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue
hobbi howald (002)
28/05/2024 Communiqué

Fermeture du Cactus hobbi au Howald

L'entreprise familiale Cactus a annoncé aujourd'hui aux employés et à la dél...

Cactus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus