Le temps presse : Cactus court pour aider à accélérer la recherche contre le cancer pédiatrique

fr

Une fois de plus, Cactus réaffirme son soutien à la Fondatioun Kriibskrank Kanner en prenant part à la course solidaire Lëtz Go Gold, dont le but est de récolter des fonds au profit de la recherche contre le cancer pédiatrique. Avec l’objectif de faire mieux, l’édition 2022 a permis de récolter plus de 560 000 €.

<< Retour
  • Yuppi et Poldi

On peut dire que Cactus est partenaire de la Fondation Kriibskrank Kanner depuis la première heure. Conscient de son impact social sur la vie quotidienne des résidents du pays, son engagement sociétal est solidement ancré dans les valeurs du groupe, comme le témoignent ces deux socles officiels « Mir sëtzen eis an fir méi Liewensqualitéit » et « Mir si fair am Emgang».

Les objectifs de la Fondation sont remarquables. Ses 3 missions sont : le soutien aux familles au travers d’une prise en charge individuelle, d’une aide psychosociale et administrative, d’un accompagnement palliatif et d’une aide financière ; la sensibilisation et l’aide à la recherche pour arriver à guérir plus et soigner mieux les enfants atteints d’un cancer.

Pour leur permettre de continuer à aider la recherche, la course solidaire est essentielle. Grâce aux sponsors qui financent les frais d’organisation de la course, tous les dons récoltés par les participants peuvent à 100% être reversés aux scientifiques dans le but d’intensifier leurs recherches contre le cancer de l’enfant : découvrir de nouveaux médicaments, améliorer les traitements actuels, réduire les effets secondaires de la radiothérapie et approfondir les connaissances scientifiques des causes des cancers pédiatriques. Naturellement, les collaborateurs de Cactus participeront activement à cet événement.

La 6ème édition de la course aura lieu le 23 septembre 2023 dès 9h du matin à la Kockelscheuer.

Cette année, en plus du parking sur place, des navettes Lëtz Go Gold aller-retour seront organisées du P+R Lux-Sud Quai 4 (situé devant le bâtiment de la Douane sur le parking A  vers Kockelscheuer, P+R Patinoire Quai 2).

Les mascottes de Cactus et de la Fondation, « Yuppi et Poldi », seront présentes pour encourager les participants pendant leur effort et rappeler à tout le monde que le meilleur moyen d’avancer loin et longtemps, c’est ensemble.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus