Autopolis acquiert une partie des activités de Autodis

fr

Ce mercredi 7 décembre 2022, Autopolis via son propriétaire Van Mossel Automotive Group acquiert les activités Hyundai, Isuzu, SsangYong et Suzuki de Autodis sur le site de Eschsur-Alzette. Ce rachat stratégique permet à Autopolis de devenir le concessionnaire exclusif au Luxembourg pour trois de ces marques, mais également d’ouvrir son premier point de vente dans le sud du pays.

<< Retour
  • Autopolis racheteunepartiedesactivitesAutodis

    Alicia Grass, Directrice Wholesales Autodis; Marco Grass, CEO Autodis; Koen Claesen, CEO Van Mossel Belux; Marc Devillet, CEO Autopolis

En croissance constante depuis plus de 20 ans, Autopolis continue sa stratégie d’expansion avec l’acquisition d’une partie des activités de Autodis à Esch-sur-Alzette via son groupe Van Mossel Automotive.

Ces activités comprennent la reprise des marques Hyundai, Isuzu, SsangYong et Suzuki qui seront réunies sous un même toit sur une partie du site. (Concession où étaient commercialisées les marques Isuzu, SsangYong & Suzuki). Une concession dans laquelle seront offerts les services de vente et d’après-vente pour ces véhicules, ainsi que de carrosserie.

En ce qui concerne les salariés, aucun licenciement n’est prévu et Autopolis compte désormais 340 salariés répartis sur trois concessions et une carrosserie.

Une exclusivité pour 3 marques

Le secteur de la distribution automobile est en pleine mutation en Europe, avec des regroupements de plus en plus importants et fréquents. Une évolution bien maitrisée par Van Mossel Automotive Group puisqu’il est devenu ces dernières années un acteur majeur en Europe et le leader au Benelux. « Dans ce contexte, le souhait d’Autopolis de grandir, de devenir un acteur important et de faire évoluer ses marques au Luxembourg est plus fort que jamais. » déclare Marc Devillet le CEO de Autopolis.

Autopolis était déjà leader pour les marques Hyundai et Suzuki dans le pays. Avec cette acquisition, il devient concessionnaire exclusif au Luxembourg pour les marques Hyundai, SsangYong et Suzuki (toutes importées par Astara au Belux). A noter que les marques Hyundai et Suzuki sont également commercialisées dans d’autres points de vente tous agents du concessionnaire Autopolis.

Autopolis va profiter de ce nouveau point de vente pour y installer un centre de véhicules d’occasion afin d’y positionner une partie de son offre et ainsi donner accès à ses clients du sud du pays à un stock global de près de 400 véhicules disponibles à la vente sur ses 3 sites.

Une stratégie de service

Autopolis et Van Mossel Automotive Group tiennent à rassurer la clientèle actuelle qui disposera des mêmes services qu’autrefois avec un accueil chaleureux et personnel grâce à l’équipe déjà en place. « Nous garantissons que les clients pourront toujours s’adresser aux visages familiers qu’ils ont l’habitude d’avoir en personne de contact. Tous les employés Autopolis accorderont l’attention et le service personnalisés auxquels les clients sont habitués » précise Koen Claesen, CEO Van Mossel Belgique et Luxembourg.  

« Nous espérons dépasser leurs attentes avec la mise en place de nouveaux services grâce à notre stratégie « one-stop-shopping » mais également de leur faire profiter de la philosophie de notre nouveau slogan You Drive, We Care. Nous voulons simplifier la vie de nos clients avec leur automobile en leur apportant la plus grande satisfaction possible. » rajoute Marc Devillet.

L’offre « one-stop-shopping » déjà présente sur ses sites de Bertrange et Diekirch permettra au client de Esch-sur-Alzette de bénéficier de la même panoplie de services. L’objectif est de faciliter la vie du client en lui offrant tous les services liés à son véhicule au même endroit. En plus de la vente et de l’entretien du véhicule, le client pourra également profiter de tous les services comme la carrosserie, la réparation de pare-brise, le changement et le gardiennage de pneus, le nettoyage, le passage au contrôle technique, le mobility et pick-up service. Mais également de l’offre de leasing pour les entreprises et les particuliers via sa nouvelle société de leasing Van Mossel Autolease Luxembourg. Dans le futur il est également prévu de mettre en place la possibilité de reprendre son véhicule 24/24H et 7/7J via le service Key & Go.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Autopolis Bertrange

Kia arrive chez Autopolis

Autopolis poursuit son développement en devenant concessionnaire officiel de la...

Autopolis
Autopolis racheteunepartiedesactivitesAutodis

Autopolis acquiert une partie des activités de Autodis

Ce mercredi 7 décembre 2022, Autopolis via son propriétaire Van Mossel Automot...

Autopolis
2021 07 Suivi chantier nord    (82)
29/07/2021 Inauguration

La nouvelle concession Autopolis Volvo ouvre ses portes au F...

Après 15 années passées à Ettelbruck, Autopolis annonce le déménagement de...

Autopolis
opening autopolis (002)

Autopolis déploie son nouvel environnement Microsoft 365 da...

Sélectionné fin 2019, le nouvel environnement de collaboration et de communica...

Autopolis
DSC 7263

AUTOPOLIS accueille MG et Maxus, deux nouvelles marques 100%...

 L’Autofestival chez Autopolis sera marqué par l’arrivée de deux marques ...

Autopolis
Jeep Autopolis Jurassic Park 1 (002)
09/12/2019 Communiqué

La Jeep Wrangler de Jurassic Park est au Luxembourg !

Il y a des voitures de film qui sont devenues cultes, la Jeep Wrangler de Jurass...

Autopolis

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus