Autopolis acquiert le FordStore Collé

fr

Le mercredi 19 juillet 2023, Autopolis, une filiale de Van Mossel Automotive Group, a finalisé l’acquisition du FordStore Collé à Niederkorn. Cette acquisition stratégique englobe non seulement le FordStore, mais également les services de carrosserie, de dépannage et de transformation de véhicules. Grâce à cette acquisition, Autopolis élargit son portefeuille avec une 17e marque automobile et de nouveaux services.

<< Retour
  • Autopolis fordStoreColle

    De gauche à droite: Carlo Collé, Carine Collé, Luc Frenguellotti, Sylvie Collé (famille Collé), Koen Claesen (CEO Van Mossel Belux), Eric Berkhof (Directeur Van Mossel Automotive Group), Marc Devillet (CEO Autopolis)

Après la reprise d’une partie des activités d’Autodis en décembre 2022 et l’ajout récent de la marque Kia en janvier 2023, Autopolis poursuit sa stratégie d’expansion ambitieuse. Cette acquisition stratégique comprend la concession Ford, ainsi que les services de carrosserie, de dépannage et de transformation de véhicules. Tous ces services seront maintenus à Niederkorn. Tous les employés seront conservés. Au total, 450 personnes travaillent maintenant pour Autopolis.

Une nouvelle marque et de nouveaux services

Le secteur de l’automobile subit actuellement d’importantes évolutions à travers toute l’Europe, avec une tendance croissante à la consolidation et à l’augmentation de l’envergure des opérations. Van Mossel Automotive Group, grâce à sa présence solide et à sa position de leader sur le marché Benelux, est devenue au fil des années un acteur majeur en Europe.

«  Dans le cadre de notre stratégie de croissance, il est essentiel d’étendre notre marque et nos services. Cela est également applicable pour le FordStore Collé, une concession historique fondée en 1959 et toujours gérée par la famille Collé. Nous partageons une vision similaire en matière de service client, et avec cette acquisition, nous pouvons proposer non seulement la marque Ford, mais aussi de nouveaux services aux clients particuliers et professionnels, » déclare Marc Devillet, CEO d’Autopolis.

Grâce au volume de ventes considérable du FordStore Collé, Autopolis est désormais le plus grand distributeur de la marque Ford au Luxembourg. Van Mossel Automotive Group devient ainsi le plus grand concessionnaire Ford au Benelux. Cette étape importante renforce sa position et ses grandes ambitions pour la marque Ford.

Centre d’occasion

Autopolis profitera de ce nouveau point de vente pour y installer un centre de véhicules d’occasion, offrant ainsi un accès à un vaste stock de près de 500 véhicules disponibles à la vente sur 4 sites.

Avec cette reprise, de nouveaux services seront mis à la disposition des clients d’Autopolis, tels que le dépannage et la possibilité de transformation et d’aménagement de véhicules utilitaires. De plus, Autopolis dispose désormais d’un deuxième atelier de carrosserie, ce qui lui permet d’offrir à ses clients du sud du pays un service plus proche de chez eux.

Une transition réussie vers l’avenir

Avec près de 65 ans d’histoire, le FordStore Collé est devenu un acteur incontournable dans le paysage automobile luxembourgeois. Depuis 1977, la concession est devenue une référence pour la marque Ford dans le pays.

Sylvie et Carlo Collé ont toujours mis l’accent sur un service client personnalisé, avec un fort esprit familial. Sylvie et Carlo Collé : « Nous sommes convaincus qu’un futur avec Autopolis, et l’entreprise Van Mossel Automotive Group qui en est à l’origine, apportera une valeur ajoutée à nos clients et à nos collaborateurs. Un changement de génération au sein de la famille ainsi que les évolutions de l’industrie automobile nous ont incités à nous réorganiser pour l’avenir, afin de continuer à offrir à nos clients le service auquel ils sont habitués dans notre entreprise familiale et de préserver les emplois de notre personnel. De plus, il était important pour nous de continuer à développer nos compétences clés comme notre atelier de carrosserie et notre atelier de transformation. Dans de nombreux domaines, nous considérons qu’il est utile d’avoir un partenaire avec un « savoir-faire » international et une bonne réputation en matière de suivi de la clientèle et de service. Les services de Van Mossel Autolease représenteront un autre atout qui ajoutera une plus-value à nos clients. Dans un monde automobile qui est en pleine évolution, nous sommes heureux que nos enfants puissent participer à ces défis au sein d’un grand groupe. Avec Autopolis nous nous voyons dans la position de continuer notre métier et d’évoluer personnellement et professionnellement ».

Autopolis et Van Mossel Automotive Group tiennent à conforter leurs clients existants en leur assurant qu’ils peuvent continuer à compter sur le même service de haute qualité qu’auparavant, avec un accueil chaleureux et personnalisé par l’équipe déjà en place. «  Nous comprenons l’importance des visages familiers et des liens forts que les clients ont noués avec les employés du FordStore Collé. C’est pourquoi nous garantissons que tous les employés d’Autopolis continueront de fournir l’attention et le service personnalisé auxquels les clients sont habitués », déclare Koen Claesen, CEO Van Mossel Belgique et Luxembourg.

« Nous avons pour ambition de dépasser les attentes de nos clients en mettant en œuvre de nouveaux services grâce à notre stratégie de «one-stop-shopping». Nos clients bénéficieront de notre philosophie, que nous incarnons avec notre slogan : «You Drive, We Care». Notre objectif est de simplifier la vie de nos clients en ce qui concerne leur voiture et nous visons une satisfaction maximale de la clientèle. Avec l’ajout de nouveaux services tels que le dépannage et la transformation de véhicules, nous pouvons mieux répondre aux besoins de nos clients actuels, ce qui correspond parfaitement à notre philosophie et à notre stratégie », ajoute Marc Devillet.

Le dépannage et la transformation de véhicules viendront renforcer l’offre de services existante sur les sites de Bertrange, Esch-sur-Alzette et Diekirch. Le concept de «one-stop-shopping» sera également disponible pour les clients de Niederkorn, où ils pourront bénéficier de la même gamme étendue de services. L’objectif est de simplifier la vie du client en regroupant tous les services liés à leur véhicule au même endroit. En plus des services déjà mentionnés, les clients pourront également profiter de services complémentaires tels que la réparation de carrosserie, la réparation de pare-brise, le changement et le stockage de pneus, les services de nettoyage, le contrôle technique, le mobility et pick-up service. De plus, une offre de leasing est disponible pour les entreprises et les particuliers via Van Mossel Autolease Luxembourg. À l’avenir, l’introduction de Key&Go est également prévue, permettant aux clients de récupérer leur véhicule 24/24H et 7/7J.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

flyer caritas 2023 - card.pdf (3) (002)

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
HiltonHonorsCreditCard-powered-by-Advanzia
11/07/2024 Communiqué

Hilton bietet in Zusammenarbeit mit der Advanzia Bank eine H...

Mitglieder kommen in den Genuss einer Reihe von Vorteilen, darunter ein exklusiv...

Advanzia Bank S.A
capgemini copy
11/07/2024 Communiqué

Generative AI is set to be adopted by 85% of the software wo...

Generative AI (Gen AI) is expected to play a key role in augmenting the software...

Capgemini
Clotilde Buriez - Stefan Rech - new PwC Partners
10/07/2024 Carrières

PwC Luxembourg strengthens its Assurance team with two new (...

PwC Luxembourg is pleased to welcome two new Audit Partners to the Alternative I...

PwC Luxembourg
 J5A5463

Uber Eats se lance au Luxembourg

Uber Eats est ravi d'annoncer son lancement au Luxembourg, rendant la livraison ...

Uber Eats
Inclusion
10/07/2024 Communiqué

Microlux confirme ses missions sociales en devenant une Soci...

Microlux, la première institution de microfinance au Luxembourg, est fière d'a...

Microlux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus