Virtual Rangers et The Dots lancent le Luxembourg Metaverse
Au Luxembourg, le métavers se conjugue déjà au présent : Virtual Rangers et The Dots annoncent le lancement du Luxembourg Metaverse, un métavers sans portefeuille crypto, simple d’utilisation et d’accès via casque VR, PC ou téléphone.
Â
Depuis que Meta (Facebook) a mis le métavers en lumière, une nouvelle ère digitale aux opportunités illimitées s’est ouverte. Ce monde virtuel est appelé à révolutionner non seulement notre mode de consommation mais aussi la manière dont nous interagissons avec les autres.
Le cabinet Gartner prévoit que d'ici 2026, le métavers fera partie intégrante de notre quotidien - à l'instar d'Internet aujourd'hui - et qu'un quart de la population mondiale y consacrera au moins une heure par jour.
Le métavers devrait générer 5.000 milliards de dollars d'ici 2030, selon le rapport Value Creation in the Metaverse - The real business of the virtual world publié par McKinsey en juin de cette année. L'étude révèle également que plus de 120 milliards de dollars ont déjà été investis dans le secteur depuis le début de l’année, soit plus du double des 57 milliards de dollars investis sur la totalité de l’année 2021.
Au Luxembourg, le métavers se conjugue déjà au présent : Virtual Rangers et The Dots vous proposent de rejoindre le Luxembourg Metaverse, un métavers sans portefeuille crypto, simple d’utilisation et d’accès (casque VR, PC ou téléphone). D'ici quelques jours, les premiers utilisateurs pourront s’immerger dans le Luxembourg Metaverse à travers des avatars et découvrir ce que le Luxembourg a de mieux à offrir, que cela soit en matière d’actualité, de business ou de tourisme.
Les membres du Luxembourg Metaverse peuvent opter pour l’un de nos deux formats de "Dots" : Petit Dot ou Grand Dot. Les Dots sont des pavillons personnalisables possédant des espaces dédiés au branding des entreprises membres (logo, images, vidéos, liens, modèles 3D). Selon leur choix, celles-ci peuvent également disposer d’un avatar et d'un bâtiment entièrement personnalisables.
Communiqués liés
Culturespaces fait confiance à Vanksen
A l'issue d'une compétition réunissant 3 agences, Culturespaces, premier opér...
Cactus poursuit l’expansion de son réseau de magasins de ...
Le renforcement du partenariat entre Cactus Shoppi et Socipar S.A. se renforce e...
« Wandpark Eschduerf » : Soler et le SEBES main dans la ma...
Mercredi 24 avril, l’entreprise Soler et le Syndicat des eaux du barrage d’E...
2023 : une année de transition et de transformation
Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...
Cargolux posts profit for 2023
The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...
AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...
The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche