Luxair lève le voile sur sa nouvelle livrée, signée Marco Weiten

fr en

Renaissance, avenir, tradition... tant d’illustrations qui fourmillent sur la nouvelle livrée spéciale de Luxair. Esquissée par l’artiste luxembourgeois Marco Weiten, ce savant mélange de couleurs représente le symbole luxembourgeois incontournable Roude Léiw qui renaît de ses cendres tel un phénix, pour célébrer les 60 ans de Luxair. 

<< Retour
  • Luxair

Le 28 février 2022, à l’approche de l’anniversaire des 60 ans du premier vol Luxair, opéré le 31 mars 1962 vers Paris Le-Bourget, la compagnie aérienne lançait un appel aux artistes du Luxembourg et de la Grande-Région pour imaginer sa prochaine livrée spéciale. Clap de fin pour l’attente... ce 29 juin la compagnie aérienne dévoile enfin son #FlyingIsAnArt Anniversary edition ! 
 
Pour cette troisième édition du #FlyingIsAnArt, Luxair a invité les artistes à dessiner leur vision du futur de la compagnie aérienne, tout en mettant en avant les valeurs d’inclusion, de diversité, d’audace et d’innovation. Le concours a rencontré un franc succès et la compagnie a reçu plus d’une soixantaine d’œuvres débordant de créativité, toutes plus originales les unes que les autres.  
 
En avril, une pré-sélection établie par le personnel de Luxair, a permis de retenir 11 designs, puis en mai, le gagnant, Marco Weiten, a été élu par un jury professionnel d’artistes et d’experts en art ainsi que par le management de Luxair.  
 
Le Boeing 737-800, immatriculé LX-LGV, vêtu des designs de Marco Weiten symbolisant la renaissance et l’avenir prometteur de Luxair, prendra son premier envol ce mercredi 29 juin pour transporter ses passagers vers Tenerife.   
 
Découvrez cette livrée à travers les propos de Marco Weiten : « 60 ans de Luxair, de vol, d'histoire, de puissance, d'énergie et de compétence, de sérénité et de volonté de donner le meilleur. Célébrons ensemble ces 60 ans avec ce design vivant. Les couleurs de Luxair parcourent symboliquement les différentes décennies et s'unissent dans un symbole luxembourgeois fort, le lion rouge. Il représente une tradition luxembourgeoise, mais ici il renaît de ses cendres comme un phénix et toutes les couleurs convergent en lui, l'aube d'un avenir fantastique. Tous ensembles, nous sommes un signe positif de respect, de compétence, d'enseignement et de pratique. A 60 ans, Luxair commence tout juste à voler... l'avenir, c'est maintenant. », Marco Weiten

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

original

Luxair lance sa plateforme de divertissement à bord

Souhaitant offrir à ses passagers la meilleure expérience de vol possible, Lux...

Luxair
Luxair

Luxair lève le voile sur sa nouvelle livrée, signée Marco...

Renaissance, avenir, tradition... tant d’illustrations qui fourmillent sur la ...

Luxair
Luxair
31/05/2022 Communiqué

Luxair s’engage pour des vols neutres en carbone et vise ...

Au cours des mois précédents, Luxair a réitéré son engagement en faveur de ...

Luxair
Luxair Q400NG
13/05/2022 Communiqué

Persévérance et ingéniosité ont été les maîtres mots ...

2021 s’est révélée être une année toujours marquée par de fortes turbule...

Luxair
Luxair
13/05/2022 Communiqué

Luxair lève le masque à bord de ses avions vers le Luxembo...

A compter du lundi 16 mai 2022 et conformément aux nouvelles recommandations de...

Luxair
Luxair
31/03/2022 Communiqué

31 mars 1962, une date qui restera gravée dans l’histoire...

Le 31 mars 1962 Luxair prenait son premier envol et transportait à son bord ses...

Luxair

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus