2023 : une année record pour Luxair qui transporte 2,5 millions de passagers pour la première fois de son histoire

fr en

Luxair a connu une année 2023 exceptionnelle et franchi une étape historique en transportant pour la première fois plus de 2,5 millions de passagers. Cette réalisation représente une augmentation significative de 22% par rapport aux deux millions de passagers de 2022, et dépasse également les chiffres d'avant la crise sanitaire de 2019, lorsque deux millions de passagers avaient été transportés depuis l'aéroport de Luxembourg.

<< Retour
04/01/2024 | Communiqué
  • E195-E2 ordered in 2023 ©Luxair

Cette performance record pour Luxair n’éclipse pas seulement les chiffres de 2022, mais marque également un retour et un dépassement des volumes de passagers d'avant la crise sanitaire. Ces chiffres prouvent une trajectoire de reprise et de croissance robuste et montrent que la qualité offerte par Luxair, en tant que transporteur à service complet, est bien accueillie parmi ses clients au Luxembourg et dans la Grande Région.

2024 : Des perspectives encourageantes pour Luxair avec un réseau de destinations élargi :

En 2024, Luxair desservira un vaste réseau de 94 destinations, dans 33 pays. Cet engagement en faveur de l'expansion et de la connectivité illustre la volonté de Luxair d'offrir à ses clients des options de voyage diversifiées et attrayantes.

En 2023, Luxair a considérablement étendu son réseau de liaisons, ravissant les passagers avec l'ajout de destinations telles que Pescara, Ljubljana, Milan Linate, La Palma et Praia. Ces nouvelles routes ont ouvert des opportunités de voyage uniques pour les vacanciers, les voyageurs d'affaires et les explorateurs.

Les nouvelles destinations en 2023 :

Pescara : Cette pittoresque ville côtière italienne, réputée pour ses plages magnifiques et son charme historique, a été opérée deux fois par semaine en hiver. En été, la fréquence a augmentée, offrant encore plus de possibilités d’exploration du charme de Pescara.

Ljubljana : Depuis le 14 septembre, Luxair relie les voyageurs à la capitale de la Slovénie en seulement deux heures. Les vols sont opérés deux fois par semaine, offrant une escapade parfaite vers cette ville à l'histoire riche et à la beauté naturelle.

Milan Linate : A partir du 29 octobre 2023, Luxair a ajouté sa 16ème destination italienne. Cette liaison, opérant les week-ends, est venu parfaitement compléter le service existant vers Milan - Malpensa, permettant aux passagers d'accéder rapidement au centre-ville de Milan.

La Palma : A partir du 9 novembre, Luxair a étendu son service aux Îles Canaries avec un vol hebdomadaire vers La Palma, plus communément connue sous le nom de « La Isla Bonita », classée réserve de biosphère par l’UNESCO depuis 2002.

Praia : Pour la période de Noël 2023, Luxair a mis en place des vols à destination de Praia, au Cap-Vert. Cette liaison saisonnière, opérée du 18 décembre au 9 janvier, répond aux besoins de la communauté capverdienne du Luxembourg et de la région environnante.

Des horizons élargis en 2024 :

Luxair a annoncé deux nouvelles destinations intéressantes pour 2024 : Manchester et Bra?. Dès le 29 mars, Luxair proposera trois vols hebdomadaires vers Manchester, améliorant ainsi la connectivité entre le Luxembourg et le Royaume-Uni. Luxair est la seule compagnie aérienne à proposer des services directs vers deux destinations britanniques au départ du Luxembourg, dont London-City et désormais, Manchester.

À partir du 4 mai, Luxair introduira des vols hebdomadaires vers l'île paradisiaque de Bra?, en Croatie. Connue pour ses plages magnifiques et ses paysages à couper le souffle, Bra? fera, certainement, partie des destinations prisées pour la saison estivale 2024.

L'engagement continu de Luxair :

Alors que 2024 se profile, Luxair reste dédiée à l'expansion de ses offres de services, cherchant continuellement à enrichir l'expérience de voyage de ses clients. L'accent mis par la compagnie aérienne sur la connexion du Luxembourg et de la Grande Région, grâce à son éventail diversifié de destinations européennes et internationales, témoigne de son engagement en faveur de l'excellence des services en aviation.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus