Luxair lève le voile sur sa nouvelle livrée, signée Marco Weiten

fr en

Renaissance, avenir, tradition... tant d’illustrations qui fourmillent sur la nouvelle livrée spéciale de Luxair. Esquissée par l’artiste luxembourgeois Marco Weiten, ce savant mélange de couleurs représente le symbole luxembourgeois incontournable Roude Léiw qui renaît de ses cendres tel un phénix, pour célébrer les 60 ans de Luxair. 

<< Retour
  • Luxair

Le 28 février 2022, à l’approche de l’anniversaire des 60 ans du premier vol Luxair, opéré le 31 mars 1962 vers Paris Le-Bourget, la compagnie aérienne lançait un appel aux artistes du Luxembourg et de la Grande-Région pour imaginer sa prochaine livrée spéciale. Clap de fin pour l’attente... ce 29 juin la compagnie aérienne dévoile enfin son #FlyingIsAnArt Anniversary edition ! 
 
Pour cette troisième édition du #FlyingIsAnArt, Luxair a invité les artistes à dessiner leur vision du futur de la compagnie aérienne, tout en mettant en avant les valeurs d’inclusion, de diversité, d’audace et d’innovation. Le concours a rencontré un franc succès et la compagnie a reçu plus d’une soixantaine d’œuvres débordant de créativité, toutes plus originales les unes que les autres.  
 
En avril, une pré-sélection établie par le personnel de Luxair, a permis de retenir 11 designs, puis en mai, le gagnant, Marco Weiten, a été élu par un jury professionnel d’artistes et d’experts en art ainsi que par le management de Luxair.  
 
Le Boeing 737-800, immatriculé LX-LGV, vêtu des designs de Marco Weiten symbolisant la renaissance et l’avenir prometteur de Luxair, prendra son premier envol ce mercredi 29 juin pour transporter ses passagers vers Tenerife.   
 
Découvrez cette livrée à travers les propos de Marco Weiten : « 60 ans de Luxair, de vol, d'histoire, de puissance, d'énergie et de compétence, de sérénité et de volonté de donner le meilleur. Célébrons ensemble ces 60 ans avec ce design vivant. Les couleurs de Luxair parcourent symboliquement les différentes décennies et s'unissent dans un symbole luxembourgeois fort, le lion rouge. Il représente une tradition luxembourgeoise, mais ici il renaît de ses cendres comme un phénix et toutes les couleurs convergent en lui, l'aube d'un avenir fantastique. Tous ensembles, nous sommes un signe positif de respect, de compétence, d'enseignement et de pratique. A 60 ans, Luxair commence tout juste à voler... l'avenir, c'est maintenant. », Marco Weiten

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

CERATIZIT FEDIL Environmental Award
30/11/2023 Communiqué

Prix de l'Environnement pour les produits upGRADE de CERATIZ...

CERATIZIT a reçu le Prix de l'Environnement 2023 de la Fédération de l'indust...

CERATIZIT
Deloitte Luxembourg Impact Report Service Line Leaders
30/11/2023 Communiqué

Deloitte Luxembourg releases its 5th Impact Report

With this 5th edition, Deloitte Luxembourg once again surpasses traditional metr...

Deloitte
(c) Jan De Nul Group - Envisan awarded with End of Waste Certificate
30/11/2023 Communiqué

Envisan reçoit le certificat ‘End of Waste’ pour son of...

Envisan, la filiale environnementale de Jan De Nul Group, s’est vu décerner l...

Jan De Nul Group
Crypto-timbre Gold Edition

Emission d’un crypto-timbre « Gold Edition » pour une œ...

Le 30 novembre 2023, POST Luxembourg émet un crypto-timbre collector spécial ...

POST Luxembourg
Westpole
29/11/2023 Partenariat

WESTPOLE et Excellium s’associent pour commercialiser la p...

Cette collaboration entre les deux entreprises transforme la plateforme GRCC de...

Westpole
Infrachain-Logo-Mobile copy
29/11/2023 Communiqué

vDL Digital Ventures GmbH Wins the Exclusive Infrachain Tezo...

On November 28th and 29th, Infrachain, together with Nomadic Labs, Telindus and ...

Infrachain

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus