Le gagnant de la Startup World Cup 2022 a été annoncé

fr

ANote music remporte la Startup World Cup régionale et participera à la grande finale dans la Silicon Valley

<< Retour
10/06/2022 | Communiqué
  • SWC 2022 Top 3 + EY hosts

Organisée au niveau mondial par Pegasus Tech Ventures, la finale luxembourgeoise de la Startup World Cup s'est déroulée le 9 juin lors d'un événement décisif organisé dans les locaux d'EY à Luxembourg-Kirchberg. Parmi les dix startups finalistes, ANote music a été sélectionnée comme la plus prometteuse par un jury composé d’investisseurs et d'entrepreneurs de renom. La deuxième place a été attribuée à Food4All et la troisième à WEO. ANote music sera confrontée à plus de 70 concurrents du monde entier lors du prochain tour, qui aura lieu dans la Silicon Valley à l'automne prochain. La startup aura également l'occasion de rencontrer et d'échanger avec l'écosystème local de startups.

Les dix finalistes, qui avaient été sélectionnés il y a deux semaines par un comité de sélection, étaient bien préparés à pitcher leur projet grâce à une session de coaching organisée par la House of Startups avant l'événement.

Le jury était composé de Hans-Juergen Schmitz (Mangrove Capital Partners), Dara Nikolova (business angel et professionnelle de la finance), Genna Elvin (Tadaweb), Keith Hopper, (Edenholm Hopper Services, Neil Ward & Associates). Leur évaluation était basée sur les critères suivants : la solution elle-même, la capacité à résoudre les problèmes, le marché et la traction, l’avantage concurrentiel, la rentabilité, la durabilité, la force de l'équipe, le pitch global et la présentation.

Dans sa keynote, Justin Jackson, Partner chez Pegasus Tech Ventures et directeur de la Startup World Cup, a donné un aperçu des opportunités qui seront offertes à la startup gagnante à San Francisco en septembre prochain.

A propos du gagnant

ANote Music a été fondée au Luxembourg par Marzio Schena, Matteo Cernuschi et Grégoire Mathonet en janvier 2018 dans le but de combler le fossé entre l'industrie musicale et les marchés financiers - en créant une solution gagnant-gagnant pour les fans de musique, les créateurs et les investisseurs. Le montant total levé par la société s'élève actuellement à plus de 1,5 million d'euros.

A propos de la Startup World Cup

Organisée à l'échelle mondiale par Pegasus Tech Ventures, la Startup World Cup est une compétition internationale dont l'objectif est de rapprocher les écosystèmes de startups. Les entrepreneurs talentueux sont encouragés à se battre jusqu'à la finale dans la Silicon Valley, où l'entreprise gagnante recevra un prix d'un million de dollars US en investissement et l'opportunité de se connecter avec des pairs, des investisseurs et l'écosystème des startups aux États-Unis. EY a l'honneur d'accueillir chaque année la finale luxembourgeoise et de la grande région.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Fernando Longares+Gael Denis EY Luxembourg
08/07/2022 Carrières

EY Luxembourg annonce la nomination de Fernando Longares en ...

EY Luxembourg a le plaisir d'annoncer la nomination de Fernando Longares en tant...

EY
Andre Machado
05/07/2022 Carrières

EY nomme 20 nouveaux Partners et deux Directeurs

Un nombre record de promotions a été annoncé chez EY Luxembourg, avec effet a...

EY
SWC 2022 Top 3 + EY hosts
10/06/2022 Communiqué

Le gagnant de la Startup World Cup 2022 a été annoncé

ANote music remporte la Startup World Cup régionale et participera à la grande...

EY
cosimo R (002)
29/06/2021 Carrières

15 professionnels promus au rang d’associé chez EY Luxemb...

Le Country Leadership Committee d’EY Luxembourg est fier d’annoncer la coopt...

EY
ey
17/06/2021 Communiqué

ABBL et EY publient l’édition 2020 de l’étude sur le c...

Pour la troisième fois, les membres de l’Association des Banques et Banquiers...

EY
Ernst&Young
10/12/2020 Communiqué

EY Luxembourg lauréat du label Actions Positives

Le cabinet EY Luxembourg est fier de se voir récompenser du label Actions Posit...

EY

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus