Le gagnant de la Startup World Cup 2022 a été annoncé
ANote music remporte la Startup World Cup régionale et participera à la grande finale dans la Silicon Valley
Organisée au niveau mondial par Pegasus Tech Ventures, la finale luxembourgeoise de la Startup World Cup s'est déroulée le 9 juin lors d'un événement décisif organisé dans les locaux d'EY à Luxembourg-Kirchberg. Parmi les dix startups finalistes, ANote music a été sélectionnée comme la plus prometteuse par un jury composé d’investisseurs et d'entrepreneurs de renom. La deuxième place a été attribuée à Food4All et la troisième à WEO. ANote music sera confrontée à plus de 70 concurrents du monde entier lors du prochain tour, qui aura lieu dans la Silicon Valley à l'automne prochain. La startup aura également l'occasion de rencontrer et d'échanger avec l'écosystème local de startups.
Les dix finalistes, qui avaient été sélectionnés il y a deux semaines par un comité de sélection, étaient bien préparés à pitcher leur projet grâce à une session de coaching organisée par la House of Startups avant l'événement.
Le jury était composé de Hans-Juergen Schmitz (Mangrove Capital Partners), Dara Nikolova (business angel et professionnelle de la finance), Genna Elvin (Tadaweb), Keith Hopper, (Edenholm Hopper Services, Neil Ward & Associates). Leur évaluation était basée sur les critères suivants : la solution elle-même, la capacité à résoudre les problèmes, le marché et la traction, l’avantage concurrentiel, la rentabilité, la durabilité, la force de l'équipe, le pitch global et la présentation.
Dans sa keynote, Justin Jackson, Partner chez Pegasus Tech Ventures et directeur de la Startup World Cup, a donné un aperçu des opportunités qui seront offertes à la startup gagnante à San Francisco en septembre prochain.
A propos du gagnant
ANote Music a été fondée au Luxembourg par Marzio Schena, Matteo Cernuschi et Grégoire Mathonet en janvier 2018 dans le but de combler le fossé entre l'industrie musicale et les marchés financiers - en créant une solution gagnant-gagnant pour les fans de musique, les créateurs et les investisseurs. Le montant total levé par la société s'élève actuellement à plus de 1,5 million d'euros.
A propos de la Startup World Cup
Organisée à l'échelle mondiale par Pegasus Tech Ventures, la Startup World Cup est une compétition internationale dont l'objectif est de rapprocher les écosystèmes de startups. Les entrepreneurs talentueux sont encouragés à se battre jusqu'à la finale dans la Silicon Valley, où l'entreprise gagnante recevra un prix d'un million de dollars US en investissement et l'opportunité de se connecter avec des pairs, des investisseurs et l'écosystème des startups aux États-Unis. EY a l'honneur d'accueillir chaque année la finale luxembourgeoise et de la grande région.
Communiqués liés
Ride to Paris: Von der „abgefahrenen“ Idee zum unverges...
220 CERATIZIT-Mitarbeitende erleben die erste „Tour de France Femmes avec Zwif...
e-Comas launches major white paper on Amazon Luxury Stores
'Since covid, people buy luxury online': new white paper drills into the luxury ...
Après 2 ans d’attente, Sources Rosport relance son concou...
Rappelez-vous, Sources Rosport avait lancé en 2015 des dîners gastronomiques d...
Molecular Plasma Group (MPG) obtains prestigious "Solar Impu...
MPG’s MolecularGRIPTM technology has received the “Solar Impulse Efficient S...
Apex Group rolls out EDB digital banking platform
Apex Group Ltd. (“Apex Group”), a global financial services provider, announ...
Laurent Turmes nommé Directeur de la vente Corporate de POS...
POST Luxembourg annonce la nomination au 1er septembre 2022 de Laurent Turmes co...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche