Les paiements de compte à compte ajoutés à l'écosystème financier de Banking Circle avec l'acquisition de SEPAexpress

fr

Croissance à trois chiffres ciblée par l’expert européen des paiements de compte à compte alors qu’il devient partie intégrante de la plateforme technologique de nouvelle génération pour le commerce mondial.

<< Retour
  • Franz Guttenberger CEO of SEPAexpress - Source SEPAexpress (002)

    Franz Guttenberger, CEO de SEPAexpress

SEPAexpress, qui fournit des paiements fiables et transparents de compte à compte (account-to-account ou A2A) en marque blanche pour les fournisseurs de services de paiement (PSP) et les commerçants en Europe, a été acquis par Banking Circle Group, la plateforme de technologie financière de nouvelle génération pour le commerce mondial.

Moins de cinq ans après la mise sur le marché de sa première solution, SEPAexpress traite désormais des millions de transactions sur une base mensuelle. En devenant membre de l'écosystème de Banking Circle, il obtient un accès immédiat à l'infrastructure technologique et aux ressources financières pour accélérer sa croissance.

Alors que les entreprises numérisent leurs interactions avec les clients et la chaîne d'approvisionnement, il existe un besoin croissant de solutions financières modernes. Avec des bureaux dans le monde entier et des flux de paiement de plus de 200 milliards d'euros, l'écosystème de Banking Circle répond à ce besoin, au service des entreprises de paiement, des banques, des marchés mondiaux et des commerçants en ligne. L'ajout de SEPAexpress à l'écosystème de Banking Circle complète son riche ensemble de solutions de commerce électronique, y compris la finance intégrée, les paiements d'entreprise et l'émission de cartes et le service B2B « Acheter maintenant, payer plus tard ».

« En rejoignant l'écosystème de Banking Circle, nous pourrons capitaliser sur l'infrastructure et les ressources financières établies pour concrétiser notre vision d'étendre nos services à travers l'Europe », a déclaré Franz Guttenberger, CEO de SEPAexpress. « Les entreprises de la région doivent pouvoir se concentrer sur leurs propositions clients et, en utilisant nos services, ils n'ont pas à se soucier du processus de paiement. »

« La qualité et la simplicité des solutions de SEPAexpress sont sans comparaison dans le secteur », a ajouté Anders la Cour, directeur général de Banking Circle Group. « Sa suite d'offres s'intègre naturellement à l'écosystème de Banking Circle et nous sommes ravis d'avoir la société à bord pour répondre aux besoins de paiement sans cesse croissants des entreprises du monde entier. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec SEPAexpress et souhaitons la bienvenue dans le Groupe à toute l'équipe. »

Faire passer les paiements de compte à compte au niveau supérieur

Lancé sur le marché en 2017, SEPAexpress s'est rapidement forgé une réputation en matière d'innovation, permettant aux entreprises de traiter les prélèvements automatiques plus rapidement, à moindre coût et avec moins de risques. Elle a désormais l'ambition de s'étendre davantage dans l'espace compte à compte et sera en mesure de tirer parti du réseau mondial de plus de 200 entreprises de paiement, banques et places de marché déjà connectées à l'écosystème de Banking Circle.

Les paiements A2A sont des paiements qui transfèrent de l'argent directement du compte bancaire du payeur vers le compte bancaire du commerçant ou du fournisseur de services via tous les réseaux de paiement instantané concernés. Ce type de virement est peu coûteux, ne se fait qu'en mode push et ne prend que quelques secondes. Il est prévu que plus de 20 % des transactions de commerce électronique en Europe seront effectuées par les options de paiement A2A d'ici 2023, ce qui représente une part de paiements plus élevée que les cartes de débit et de crédit.

Capitalisant sur son appartenance à l'écosystème de Banking Circle, SEPAexpress vise à être à l'avant-garde de cette croissance, en rendant les paiements aussi simples et conviviaux que possible. SEPAexpress continuera à fonctionner de manière autonome et vise une croissance à trois chiffres en 2022.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Bonn
30/06/2022 Carrières

Nouvel associé chez Bonn & Schmitt

Les Associés de BONN & SCHMITT ont le plaisir d’annoncer l’arrivée au 1er ...

Bonn & Schmitt Avocats
Ludovic Gilles
30/06/2022 Carrières

Ludovic Gilles nommé au poste de CEO de Elgon, filiale à 1...

POST Luxembourg annonce la nomination au 1er septembre 2022 de Ludovic Gilles co...

POST Luxembourg
Montage cover ANS AEROSPACE V4

L’ILNAS publie une nouvelle édition de son Analyse Normat...

Dans le cadre de la stratégie normative nationale 2020-2030, la nouvelle édit...

ILNAS
Andrew Faber Head of cybersecurity at G-Core Labs (002)
29/06/2022 Communiqué

G-Core Labs launches stand-alone solution to protect against...

G-Core Labs, in cooperation with Intel, developed an XDP-based solution (eBPF), ...

G-core Labs
Terrains Orange dans The Luxembourg Metaverse

Orange Luxembourg prend ses quartiers dans le metaverse avec...

Orange Luxembourg a fait l’acquisition de deux terrains au sein du nouveau met...

Orange Luxembourg
Julie Becker CEO LuxSE 01 web
29/06/2022 Communiqué

LuxSE named Stock Exchange of the Year by Environmental Fina...

The Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) has been granted the ‘Stock Exchange of ...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus