TotalEnergies au Luxembourg équipe deux stations-service de bornes de recharge rapide

fr

Les stations-service de TotalEnergies au Luxembourg à Gasperich et à Belval sont désormais équipées de bornes de recharge rapide.

<< Retour
  • ©TotalEnergies 4

Au total, trois bornes de recharge rapide ont été installées dans les deux stations-service, dont une à Gasperich et deux à Belval. « L’installation de ces bornes reflète parfaitement notre objectif d’accompagner nos clients dans la transition vers la mobilité électrique, que ce soit au travail, au domicile, ou sur la route. C’est une étape de plus qui nous permet de réaliser l’ambition de TotalEnergies : devenir un acteur majeur de la transition énergétique », explique Patrick Schnell, Directeur General de TotalEnergies au Luxembourg.

La borne de recharge rapide installée dans la station-service à Gasperich est de 50kW et dispose d’un câble CCS*, d’un câble CHAdeMO** et d’une prise AC (courant alternatif). Ainsi, une voiture peut recharger en AC pendant qu’une deuxième voiture charge en DC (courant continu), - deux recharges simultanées an DC ne seront pas possible. Après une demi-année sans borne, dû aux délais de livraison tardifs, la nouvelle borne vient remplacer une borne surannée qui avait été installée précédemment.

La première borne installée à Belval de 50kW est identique à la borne installée à Gasperich, tandis que la deuxième peut charger jusqu’à une puissance de 120kW. Elle est équipée de deux connecteurs CCS et permet à la majorité des véhicules électriques à recharger l’équivalent d’environ 300 km en 30 minutes. Si les deux câbles sont utilisés simultanément, la puissance maximale par connecteur est de 60kW.

« Nous l’avions annoncé lors de l’inauguration de la station en octobre passé : la station de Belval serait équipée de deux bornes de recharge rapide. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à développer nos offres en énergies alternatives, qui ne se limitent pas uniquement à l’énergie électrique », souligne Eric Bleyer, Directeur Mobility & New Energies de TotalEnergies au Luxembourg.

Afin d’optimiser l’utilisation des bornes et de permettre un accès rapide à tous les clients, une prime d’occupation de la place est facturée après 75 minutes sur une borne 50kW et après 60 minutes sur une borne 120kW.
Le paiement est possible avec la carte Fleet multi-énergies de TotalEnergies, un grand nombre d’autres cartes de fournisseurs de services de recharges (MSP***), ainsi que par cartes bancaires (Mastercard, Visa) via QR-Code.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Total

Développement de la première station publique à hydrogèn...

En date du 14 septembre 2022, François Bausch, VicePremier ministre, ministre d...

TOTALEnergies
TotalEnergies Luxembourg (2)
09/09/2022 Carrières

Nicolas Leblond nommé Directeur Général de TotalEnergies ...

Nicolas Leblond, qui occupait le poste de Directeur Général de TotalEnergies e...

TOTALEnergies
©TotalEnergies 4

TotalEnergies au Luxembourg équipe deux stations-service de...

Les stations-service de TotalEnergies au Luxembourg à Gasperich et à Belval so...

TOTALEnergies
Totalenergies
09/11/2021 Communiqué

TotalEnergies au Luxembourg signe la charte « Initiativ Str...

Après avoir annoncé début octobre sa nouvelle offre de recharge pour véhicul...

TOTALEnergies
©Christophe Steichen (TotalEnergies au Luxembourg)

TotalEnergies lance au Luxembourg une offre de recharge pour...

TotalEnergies lance aujourd’hui au Luxembourg son offre de recharge pour véhi...

TOTALEnergies
Total
28/09/2021 Communiqué

TotalEnergies et la FLBB renouvellent le contrat de sponsori...

TotalEnergies au Luxembourg et la Fédération Luxembourgeoise de Basketball (FL...

TOTALEnergies

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus