TotalEnergies au Luxembourg équipe deux stations-service de bornes de recharge rapide

fr

Les stations-service de TotalEnergies au Luxembourg à Gasperich et à Belval sont désormais équipées de bornes de recharge rapide.

<< Retour
  • ©TotalEnergies 4

Au total, trois bornes de recharge rapide ont été installées dans les deux stations-service, dont une à Gasperich et deux à Belval. « L’installation de ces bornes reflète parfaitement notre objectif d’accompagner nos clients dans la transition vers la mobilité électrique, que ce soit au travail, au domicile, ou sur la route. C’est une étape de plus qui nous permet de réaliser l’ambition de TotalEnergies : devenir un acteur majeur de la transition énergétique », explique Patrick Schnell, Directeur General de TotalEnergies au Luxembourg.

La borne de recharge rapide installée dans la station-service à Gasperich est de 50kW et dispose d’un câble CCS*, d’un câble CHAdeMO** et d’une prise AC (courant alternatif). Ainsi, une voiture peut recharger en AC pendant qu’une deuxième voiture charge en DC (courant continu), - deux recharges simultanées an DC ne seront pas possible. Après une demi-année sans borne, dû aux délais de livraison tardifs, la nouvelle borne vient remplacer une borne surannée qui avait été installée précédemment.

La première borne installée à Belval de 50kW est identique à la borne installée à Gasperich, tandis que la deuxième peut charger jusqu’à une puissance de 120kW. Elle est équipée de deux connecteurs CCS et permet à la majorité des véhicules électriques à recharger l’équivalent d’environ 300 km en 30 minutes. Si les deux câbles sont utilisés simultanément, la puissance maximale par connecteur est de 60kW.

« Nous l’avions annoncé lors de l’inauguration de la station en octobre passé : la station de Belval serait équipée de deux bornes de recharge rapide. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à développer nos offres en énergies alternatives, qui ne se limitent pas uniquement à l’énergie électrique », souligne Eric Bleyer, Directeur Mobility & New Energies de TotalEnergies au Luxembourg.

Afin d’optimiser l’utilisation des bornes et de permettre un accès rapide à tous les clients, une prime d’occupation de la place est facturée après 75 minutes sur une borne 50kW et après 60 minutes sur une borne 120kW.
Le paiement est possible avec la carte Fleet multi-énergies de TotalEnergies, un grand nombre d’autres cartes de fournisseurs de services de recharges (MSP***), ainsi que par cartes bancaires (Mastercard, Visa) via QR-Code.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

acbiode-japan-2
23/02/2024 Communiqué

AC Biode signs MoU in presence of Prime Ministers of Japan &...

At the Japan-Ukraine Conference for Promotion of Economic Growth and Reconstruct...

AC Biode
mockup avecQR
23/02/2024 RSE/Environnement

Un premier rapport extra-financier pour Schroeder & Associé...

Le bureau d’ingénieurs-conseils présente son rapport RSE pour 2022-2023. De ...

Schroeder & Associés
BATSCH.JULIE
23/02/2024 Communiqué

“A New Era of Corporate Lending: Corporate Banking Survey ...

PwC Luxembourg and The Luxembourg Bankers' Association (ABBL) team up for the se...

PwC Luxembourg
IMG 0587-2

WebCamper erweitert sein Netzwerk mit neuem Standort in Saar...

WebCamper, führender Akteur für den Verleih und Verkauf von Wohnmobilen und Ca...

WebCamper
Armacell
22/02/2024 Communiqué

Armacell Financial Highlights 2023

Armacell, a global leader in flexible foam for the equipment insulation market a...

Armacell
antwort
22/02/2024 Carrières

Ángel de la Cuadra joins Antwort Capital as Chief Technolog...

Ángel de la Cuadra has been appointed as the Chief Technology Officer at Antwor...

Antwort Capital

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus