CERATIZIT acquiert les parts restantes de Stadler Metalle

fr en de

Le 1er mars, CERATIZIT S.A. acquiert les 50 % restants des parts de Stadler Metalle et deviendra ainsi l’unique propriétaire de cette entité spécialisée dans le commerce et le traitement de matières premières secondaires. Pour CERATIZIT, membre du groupe autrichien Plansee, Stadler Metalle est à ce jour le principal fournisseur de matières premières secondaires pour la fabrication de poudres de carbure et de carbure de tungstène.

<< Retour
  • Ceratizit

    Gabriele Stadler, Melissa Albeck

Le rachat de parts de Stadler début 2019 a constitué une étape importante pour le Groupe CERATIZIT, comme l’explique le Porte-Parole du Directoire, Andreas Lackner : « Stadler Metalle est devenu un maillon important de notre chaîne d’approvisionnement des matières premières au cours de ces trois dernières années, et nous a aidé à devenir indépendants des matières premières provenant de Chine et de régions en crise. » La part de matières premières primaires restant nécessaire sur le plan technique est désormais entièrement couverte par le Groupe grâce à des mines occidentales certifiées.

Bon pour la durabilité : 83 % des matières premières sont issues du recyclage

L'utilisation de matières premières secondaires issues du recyclage permet non seulement de sécuriser la chaîne d'approvisionnement, mais elle est également efficace sur le plan du développement durable. « Le recyclage du carbure usagé demande 75 % d’énergie en moins par rapport au traitement de minerai. En outre, cela permet d’éviter les répercussions du minage intensif sur l’environnement », poursuit Andreas Lackner.

Changement de direction chez Stadler

Gabriele Stadler, directrice actuelle et fondatrice de Stadler Metalle, partira officiellement à la retraite avec son mari Hubert Stadler le 28 février. « Nous souhaitons remercier chaleureusement M. et Mme Stadler. Ils ont dirigé et développé l'entreprise avec beaucoup de succès au cours des années, et ont contribué à une intégration harmonieuse au sein du Groupe CERATIZIT », indique Melissa Albeck, membre de l’équipe de direction.

Thomas Wenger reprendra la direction de Stadler à compter du 1er mars 2022. Il travaille déjà depuis 2010 chez Stadler Metalle dans le service achat/vente, et avait avant cela acquis 10 années d’expérience dans l’achat stratégique auprès de deux entreprises du secteur du carbure.

Les détails financiers de la transaction ne seront pas divulgués, conformément à l’accord entre les deux parties.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo4

CERATIZIT inaugure le plus grand carport solaire du Luxembou...

CERATIZIT a inauguré à Mamer le plus grand carport solaire du Luxembourg. Avec...

CERATIZIT
Signature AgriCarb 2

CERATIZIT annonce l’acquisition d’AgriCarb

CERATIZIT S.A., qui fait partie de Plansee Group, a fait l’acquisition de l’...

CERATIZIT
Bild 48
11/08/2022 Évènements

Ride to Paris: Von der „abgefahrenen“ Idee zum unverges...

220 CERATIZIT-Mitarbeitende erleben die erste „Tour de France Femmes avec Zwif...

CERATIZIT
Ceratizit Marta

CERATIZIT-WNT PRO CYCLING TEAM starts at the first Tour de ...

Victory in the Tour de France is still a must to crown success in cycling. But u...

CERATIZIT
Ceratizit

CERATIZIT acquiert les parts restantes de Stadler Metalle

Le 1er mars, CERATIZIT S.A. acquiert les 50 % restants des parts de Stadler Me...

CERATIZIT
PRESS 100-years-anniversary AB 5408
15/11/2021 Communiqué

CERATIZIT fête ses 100 ans d'expérience

100 ans d'expérience ne sont pas seulement une raison pour le Groupe CERATIZIT,...

CERATIZIT

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus