Nouvelles répartitions des tâches au sein du Directoire de CERATIZIT

fr en de

CERATIZIT a réorganisé les responsabilités au sein du Directoire à partir du 1er décembre 2023. À la suite du retrait prévu des activités opérationnelles de Thierry Wolter, Membre du Directoire, le Directoire se compose désormais de trois membres : Melissa Albeck, Andreas Lackner et Frank Thomé.

<< Retour
07/12/2023 | Carrières
  • Picture 1 - CERATIZIT Executive Board December 2023

    De gauce à droite : Melissa Albeck, Andreas Lackner et Frank Thomé

« Au cours des 30 dernières années, Thierry Wolter a été l'une des personnalités les plus marquantes de l'entreprise et a contribué de manière décisive au positionnement de CERATIZIT parmi les plus grands fabricants de carbure au monde », a déclaré Karlheinz Wex, président du conseil d'administration, en commentant le rôle de Thierry Wolter dans l'histoire de l'entreprise. Ce Luxembourgeois d'origine était le visage le plus connu de l'entreprise, notamment dans le domaine de la coupe, et représentait CERATIZIT au niveau national et international dans de nombreuses organisations.

Pour Wolter, son héritage entrepreneurial est bien conservé. « Après 30 ans, il est temps de passer le relais à la génération suivante. Depuis la fusion en 2002, CERATIZIT a fait beaucoup de chemin et je suis fermement convaincu qu'avec l'énergie, les idées et l'engagement des collaborateurs, nous réussirons dans les années à venir à nous hisser parmi les trois plus grands fabricants de carbure au monde », a déclaré Wolter.

Trois Membres du Directoire à l'avenir

Dans le cadre de l'intégration progressive de Plansee Group, les trois Membres du Directoire de CERATIZIT assument également des tâches globales. Par exemple, Andreas Lackner, Porte-Parole du Directoire, n'est pas seulement responsable de la production pour toutes les divisions de CERATIZIT. En tant que membre du directoire de Plansee Group, il est également responsable, entre autres, du sujet stratégique central autour du développement durable pour l'ensemble de Plansee Group.

L'internationalisation doit se poursuivre

La responsabilité de la vente des outils de coupe, assumée jusqu'à présent par Thierry Wolter, est désormais confiée à Melissa Albeck. Elle est également responsable des activités américaines de CERATIZIT. Le trio de la Direction est complété par Frank Thomé. Il est entre autres responsable des ventes des divisions Hard Material Solutions et Global Tungsten & Powders ainsi que des activités de l'entreprise en Asie, y compris de la joint-venture CB-CERATIZIT.

Albeck et Thomé jouent donc un rôle clé dans l'entreprise. Afin de continuer à croître plus rapidement que le marché et de devenir le numéro 3 du secteur du carbure, la croissance en Asie et sur le continent américain doit notamment se poursuivre dans les années à venir.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

4375 resized 757 99999 90 5bcdc10d5efa9 post
24/06/2024 Communiqué

L’élection du « Schéinsten Timber 2023 »

Chaque année, POST Luxembourg invite le grand public à élire le plus beau tim...

POST Luxembourg
HNCA Ring the Bell
21/06/2024 Communiqué

HNCA brings first international green bond to LuxSE

During a special Ring the Bell ceremony held at the Luxembourg Stock Exchange (L...

Bourse de Luxembourg
Promotion partners group
20/06/2024 Carrières

EY appoints 17 new Partners and four Directors

The second highest number of promotions has been announced at EY Luxembourg, eff...

EY Luxembourg
Daniele Antonucci - Chief Investment Officer Quintet
20/06/2024 Communiqué

Maintenir le cap : Quintet dévoile ses perspectives d'inves...

À l’approche d’élections majeures qui pourraient remodeler le paysage poli...

Quintet
Lucix
20/06/2024 Partenariat

Adtran joins LU-CIX community as a Gold Member

LU-CIX member ecosystem enhances Luxembourg’s digital infrastructure through s...

LU-CIX
Cable-laying vessel Connector will take care of the transport and installation of the cables
20/06/2024 Communiqué

Jan De Nul raccordera l'île Princess Elisabeth au réseau b...

Jan De Nul Group, en consortium avec LS Cable & System, a remporté un contrat p...

Jan De Nul Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus