BNP Paribas Asset Management et BGL BNP Paribas soutiennent l’a.s.b.l. natur&ëmwelt

fr en de

Une remise de don au profit de l’a.s.b.l. natur&ëmwelt a eu lieu le 12 janvier 2022 au siège de BGL BNP Paribas. En présence de Béatrice Belorgey, Présidente du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et Responsable Pays du Groupe BNP Paribas au Luxembourg, de Stéphane Brunet, CEO de BNP Paribas Asset Management Luxembourg, de Nathalie Blanchet, Head of Sales de BNP Paribas Asset Management Luxembourg, un chèque d’une valeur de 8.000 EUR a été remis à Roby Biwer, Président de l’a.s.b.l. natur&ëmwelt et à Patric Lorgé, Centrale Ornithologique natur&ëmwelt.

<< Retour
  • Photo Remise de Chèque naturemwëlt

Ce don intervient dans le cadre de l’action « Investir pour la planète » menée par BNP Paribas Asset Management, en collaboration avec BGL BNP Paribas : les deux entités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg s’étaient engagées à verser à natur&ëmwelt 1 EUR par tranche de 1.000 EUR investie dans les fonds BNP Paribas Ecosystem Restoration, BNP Paribas Smart Food, BNP Paribas Climate Impact et BNP Paribas Easy ECPI Global ESG Blue Economy. Le montant ainsi récolté permettra de financer l'installation d'îlots de nidification sur les étangs du Haff Réimech à Remerschen pour la sauvegarde de l’avifaune, plus précisément les Sternes pierregarin. Ces oiseaux migrateurs s’y reproduisent depuis quelques années.

Roby Biwer a déclaré : « En mon nom et au nom de l’association, je vous remercie pour cette initiative qui nous aide à poursuivre nos actions de protection de la nature et de l'environnement. »

Stéphane Brunet a expliqué : « Nous sommes conscients des enjeux et opportunités liés au développement durable et de la responsabilité que nous avons, en tant qu’acteur du secteur financier, de contribuer à la réalisation des objectifs fixés dans l’Accord de Paris et les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Pour BNP Paribas Asset Management, la sauvegarde de la planète est un enjeu majeur, c’est pourquoi il ne faut pas cesser d’innover et de trouver des solutions durables. Chaque somme investie dans des fonds durables/solidaires permet d’avancer en ce sens. »

Béatrice Belorgey a souligné : « Les critères ESG orientent de plus en plus les choix des particuliers, et grâce à cette campagne, les clients de BGL BNP Paribas ont l’opportunité de contribuer de manière responsable à des projets concrets. Les investissements durables constituent un levier incontournable pour lutter contre le réchauffement climatique et préserver notre écosystème. Agir et investir de manière responsable sont essentiels à notre futur. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Auchan-Retail-France Rayon-Anti-Gaspi-1-scaled-1

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Auchan Retail ...

Auchan Retail a placé la lutte contre le gaspillage alimentaire au cœur de son...

Auchan Retail
©Accentaigu 2
29/09/2023 Évènements

20 ans d’Accentaigu : la passion pour la créativité év...

En 2003, après des études de marketing, divers stages et six ans e...

Accentaigu
Pinokee
28/09/2023 Communiqué

Degroof Petercam devient le nouveau sponsor principal de l'...

La première équipe féminine du club de hockey Pinoké (Pinoké) a un nouveau ...

Degroof Petercam
contruction durable ILNAS
28/09/2023 Communiqué

Invitation : Petit-déjeuner de présentation du rapport nor...

La normalisation technique est un outil efficace pour les professionnels de la c...

ILNAS
OLI 3037 - Olivier Toussaint -06-06-17

Banking Trends and Figures 2023 - Technology: an enabler or...

PwC Luxembourg is proud to announce the publication of its report: “Banking Tr...

PwC Luxembourg
Olivier Carre
27/09/2023 Communiqué

PwC Luxembourg: Best ESG (Environmental, Social and Governan...

The CFI.co judges have conferred on PwC Luxembourg the 2023 award for Best ESG (...

PwC

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus