BNP Paribas Asset Management et BGL BNP Paribas soutiennent l’a.s.b.l. natur&ëmwelt

fr en de

Une remise de don au profit de l’a.s.b.l. natur&ëmwelt a eu lieu le 12 janvier 2022 au siège de BGL BNP Paribas. En présence de Béatrice Belorgey, Présidente du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et Responsable Pays du Groupe BNP Paribas au Luxembourg, de Stéphane Brunet, CEO de BNP Paribas Asset Management Luxembourg, de Nathalie Blanchet, Head of Sales de BNP Paribas Asset Management Luxembourg, un chèque d’une valeur de 8.000 EUR a été remis à Roby Biwer, Président de l’a.s.b.l. natur&ëmwelt et à Patric Lorgé, Centrale Ornithologique natur&ëmwelt.

<< Retour
  • Photo Remise de Chèque naturemwëlt

Ce don intervient dans le cadre de l’action « Investir pour la planète » menée par BNP Paribas Asset Management, en collaboration avec BGL BNP Paribas : les deux entités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg s’étaient engagées à verser à natur&ëmwelt 1 EUR par tranche de 1.000 EUR investie dans les fonds BNP Paribas Ecosystem Restoration, BNP Paribas Smart Food, BNP Paribas Climate Impact et BNP Paribas Easy ECPI Global ESG Blue Economy. Le montant ainsi récolté permettra de financer l'installation d'îlots de nidification sur les étangs du Haff Réimech à Remerschen pour la sauvegarde de l’avifaune, plus précisément les Sternes pierregarin. Ces oiseaux migrateurs s’y reproduisent depuis quelques années.

Roby Biwer a déclaré : « En mon nom et au nom de l’association, je vous remercie pour cette initiative qui nous aide à poursuivre nos actions de protection de la nature et de l'environnement. »

Stéphane Brunet a expliqué : « Nous sommes conscients des enjeux et opportunités liés au développement durable et de la responsabilité que nous avons, en tant qu’acteur du secteur financier, de contribuer à la réalisation des objectifs fixés dans l’Accord de Paris et les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Pour BNP Paribas Asset Management, la sauvegarde de la planète est un enjeu majeur, c’est pourquoi il ne faut pas cesser d’innover et de trouver des solutions durables. Chaque somme investie dans des fonds durables/solidaires permet d’avancer en ce sens. »

Béatrice Belorgey a souligné : « Les critères ESG orientent de plus en plus les choix des particuliers, et grâce à cette campagne, les clients de BGL BNP Paribas ont l’opportunité de contribuer de manière responsable à des projets concrets. Les investissements durables constituent un levier incontournable pour lutter contre le réchauffement climatique et préserver notre écosystème. Agir et investir de manière responsable sont essentiels à notre futur. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

MicrosoftTeams-image (5)
28/09/2022 Communiqué

Une expérience unique pour quatre jeunes cyclistes

L’ACL a conduit une sélection luxembourgeoise de 4 enfants âgés de 11 ans e...

ACL
Hélène Portegies
28/09/2022 Carrières

Hélène Portegies nouveau membre du Board of Management d...

A partir du 1er décembre 2022, Hélène Portegies prendra la fonction de Chief ...

Allianz Benelux
Copal
27/09/2022 Communiqué

Copal de Grevenmacher : coup de jeune sous le signe de la co...

Mardi 27 septembre, le shopping center Copal de Grevenmacher a dévoilé son nou...

Copal
Marie
27/09/2022 Carrières

Recrutement de Maître Marie JACQUET

L’étude DSM Avocats à la Cour a le plaisir d’accueillir Me Marie JACQUET e...

DSM
DSC 1777 ok
27/09/2022 Communiqué

Le Ministère de l’Économie signe un protocole d’accord...

Dans le cadre de la mise en place de plusieurs projets de développement visant ...

ArcelorMittal
Luxtrust Token 201791465

LuxTrust ouvre un nouveau bureau à Monaco dans le cadre de...

LuxTrust, leader européen des services de confiance et d’identités numériqu...

Luxtrust

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus