Renforcement du partenariat entre ArcelorMittal et CFL cargo

fr en de

ArcelorMittal et CFL cargo annoncent le renforcement de leur partenariat en signant un nouveau contrat couvrant les services ferroviaires entre les sites de production d'ArcelorMittal au Luxembourg et le transport de marchandises à travers l'Europe.

<< Retour
17/12/2021 | Partenariat
  • CFLCargo Arcelor Mittal

    Copyright: CFL multimodal

En signant cet accord, ArcelorMittal et CFL cargo réaffirment l’importance de partenariat qui remonte à la création de CFL cargo en 2006. Les prestations couvertes incluent le transport des matières premières vers les principaux sites de production luxembourgeois, le transport interne entre et sur ces sites de production et l'expédition de produits longs finis en Europe via le réseau de wagons isolés. La mise à disposition du parc de wagons adapté pour le transport de produits sidérurgiques longs, y compris les services de réparation et d'entretien, fait également partie de l'accord.
Les deux partenaires sont convaincus que cette coopération permettra de promouvoir davantage les solutions ferroviaires et ainsi contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Mme Laurence Zenner, PDG de CFL cargo : « Nous sommes ravis de renforcer nos liens avec ArcelorMittal et de contribuer à réduire davantage les émissions de carbone en proposant avec le transport ferroviaire, des solutions de transport fiables et durables à travers l'Europe. Notre partenariat démontre également comment l'intégration des services ferroviaires au sein des sites de production industriels peut contribuer à leur performance. Cet accord pose également les bases du développement de solutions de fret ferroviaires plus économes en énergie pour le transport des produits finis sur les principaux corridors européens. »

M. Roland Bastian, Head of country ArcelorMittal Luxembourg : « Le rail est un atout important pour diversifier nos moyens logistiques pour approvisionner nos sites industriels en matières premières et gérer nos expéditions de produits finis. Le transport ferroviaire est avantageux en termes d'émissions de carbone et s'intègre ainsi parfaitement dans notre stratégie RSE. Le renouvellement de ce partenariat reflète l'intérêt partagé de nos deux sociétés et notre volonté commune de rechercher des solutions logistiques compétitives, flexibles et efficaces. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Meet the brewers
09/04/2024 Communiqué

L'IPA qui change des IPA : Battin complète sa gamme avec un...

La marque Battin annonce le lancement de sa Battin IPA (India Pale Ale), une tou...

Battin
kneip 0
09/04/2024 Carrières

Kneip announces Elisa Alonso Sanz to become new Chief Execut...

Kneip, the fund data management company, is today announcing that it appointed E...

KNEIP
IMG 3428
09/04/2024 Carrières

Un nouveau commercial interne pour LIFTEUROP

Maxime Llorens rejoint LIFTEUROP (Groupe ALIPA), le fabricant luxembourgeois d...

Lifteurop
Frederic Vonner - PwC Luxembourg
09/04/2024 Communiqué

EU ESG UCITS AuM set to reach over €9tn by 2027

Investment flows towards EU ESG UCITS funds surged last year. Article 8 and Arti...

PwC Luxembourg
09/04/2024 Communiqué

Eurasian Resources Group Inks MoU to Supply Cobalt to Japane...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “The Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
01 Co-founders- 6M source 6M credit location Mudam
09/04/2024 Communiqué

6 Monks (6M) devient le premier GFIA autorisé luxembourgeoi...

La société luxembourgeoise 6 Monks (6M) renforce le leadership du Grand-Duché...

6 Monks

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus