Les satellites de la Mission de Patrouille de Kleos prêts et expédiés vers le site de lancement

fr

Les satellites de Kleos détectent et géolocalisent l'activité de radiofréquence à moins de 300 m, améliorant ainsi la détection d'activités illégales telles que le piratage, le trafic de drogue et les problèmes de sécurité aux frontières.

<< Retour
09/12/2021 | Communiqué
  • Kleos Patrol Mission Satellites 01 - Source Kleos Space

Kleos Space S.A (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), confirme que ses satellites de la Mission de Patrouille (KSF2) sont sur la bonne voie pour être lancés à bord de la mission Transporter-3 de SpaceX en janvier 2022, franchissant avec succès la dernière étape technique avec le constructeur de satellites Innovative Solutions In Space (ISISPACE). 
 
Les satellites de la Mission de Patrouille voyagent des Pays-Bas au site d'intégration de lancement de Cape Canaveral, en Floride, où ils sont armés pour le vol, insérés dans leurs distributeurs et intégrés dans le véhicule de lancement par Spaceflight Inc. Avant le transport, les satellites ont terminé avec succès les procédures d’assemblage, d’intégration et de tests (AIT) avec ISISPACE sur une période de six semaines, y compris une vérification du système et une inspection mécanique, la charge de la batterie et le ravitaillement en carburant. 
 
Le transport des satellites de la Mission de Patrouille confirme que les satellites sont prêts pour la mission. Le lancement augmentera la capacité de reconnaissance de Kleos à trois groupes de quatre satellites chacun, soit un total de douze satellites patrouillant contre des activités illégales telles que la piraterie, le trafic de drogue et les problèmes de sécurité aux frontières. 
 
Lancés sur une orbite héliosynchrone de 500 à 600 km, les quatre satellites de la Mission de Patrouille augmentent considérablement la capacité de collecte de données de Kleos jusqu'à 119 millions de km² par jour. Ils permettent également à Kleos d'augmenter son taux de revisite quotidien moyen sur la zone d'intérêt de 15 degrés de latitude à environ cinq fois par jour. 
 
Andy Bowyer, CEO de Kleos Space, a déclaré : « Nous construisons rapidement notre constellation pour augmenter le volume de données disponible pour nos clients. Chaque nouvelle mission présente des capacités matérielles et logicielles améliorées, tirant parti des enseignements des lancements précédents. La capacité de collecte améliorée de la Mission de Patrouille est essentielle pour nos abonnés aux données gouvernementaux et commerciaux. La valeur de nos données de géolocalisation indépendantes augmente en fonction des taux de revisite, car elles permettent aux abonnés d'utiliser les données pour établir un modèle de comportement de vie ou de donner des conseils avec les ensembles de données existants pour améliorer l'identification des activités maritimes et terrestres illégales. »  

Kleos a lancé avec succès ses satellites de Mission d’Exploration dans une inclinaison de 37 degrés en novembre 2020 et son groupe de la Mission de Vigilance sur une orbite héliosynchrone de 525 km en juin 2021. Son quatrième groupe, la Mission d’Observation, devrait être lancé à la mi-2022. Faisant partie d’une formation de quatre, les nanosatellites de Kleos détectent et géolocalisent les transmissions par radiofréquence à moins de 300 m, améliorant ainsi les capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) des gouvernements et des entités commerciales.  

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Deloitte New Partners Managing Directors
19/05/2022 Carrières

Deloitte nomme 21 nouveaux Partners et Managing Directors

Démontrant sa pleine confiance en un avenir prometteur, Deloitte Luxembourg a n...

Deloitte
ERG's logo (002)
19/05/2022 Communiqué

ERG notes that English High Court confirms breaches of dutie...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “the Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
Post
19/05/2022 Communiqué

POST Luxembourg présente les principales cybermenaces recen...

Chaque trimestre, l’équipe Cyberforce de POST Luxembourg expose dans un rappo...

POST Luxembourg
Sogelife

Sogelife poursuit sa transformation digitale et lance l'e-si...

Suite au lancement de mysogelife.com, espace dédié à la clientèle pour consu...

Sogelife
shutterstock 636510281
19/05/2022 Communiqué

L’ILNAS organise un petit-déjeuner « Technical Standardi...

Le Cloud Computing est désormais une technologie incontournable de la digitalis...

ILNAS
NPT-1 (002)
18/05/2022 Communiqué

Goodyear réimagine le pneumatique pour un avenir de la mobi...

Le paysage de la mobilité évolue et nous entrons dans une nouvelle ère pour n...

Goodyear

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus