Première résidence ORPEA au Luxembourg

fr en

Le groupe Orpea est très fier d’annoncer l’ouverture de sa toute première résidence au Grand-Duché du Luxembourg. La résidence Récital, qui ouvrira ses portes début mars 2022 à Luxembourg-Merl, sera une résidence mixte, composée d’une maison de repos et de soins (CIPA) et d’une résidence-services pour senior.  D’autres ouvertures de résidences sont prévues dans les prochaines années.

<< Retour
  • Recital

Mobilisé pour améliorer la vie des personnes âgées, le groupe ORPEA conçoit chaque jour, partout dans le monde, des solutions sur mesure destinées à accueillir et accompagner les plus fragiles dans les gestes de la vie courante. Soigner, rééduquer, dispenser les soins essentiels au bien-être et au maintien de l’autonomie constituent ses missions quotidiennes. Son offre se compose de cliniques de Soins de suite et de rééducation, de cliniques de Santé Mentale, de maisons de retraite, de Résidences-Services ou encore de soins et de service directement au domicile de leurs clients.

Geert Uytterschaut, CEO Orpea Cluster Northern Europe : « Nous sommes particulièrement fiers de la magnifique résidence Récital. La barre a été placée très haut en ce qui concerne l'infrastructure, la conception des chambres et des espaces communs et les services supplémentaires tels que l'espace bien-être avec piscine, salle de physiothérapie et divers restaurants. Cette résidence est conçue pour répondre aux attentes élevées des seniors luxembourgeois, qui privilégient la qualité de vie, des repas savoureux et un niveau élevé de services et de soins. »

Récital, une résidence de haut standing

La maison de repos et de soins (CIPA), comptera 123 lits répartis dans 110 chambres luxueuses et lumineuses pour accueillir des résidents soucieux de leur bien-être jusque dans le moindre détail. Il s’agit d’une maison de repos et de soins de haut standing, en matière d’infrastructure mais également en matière de soins prodigués.

Le thème de la musique sera intégré comme un fil conducteur dans les deux résidences que ce soit via la décoration, les noms des pièces communes ou encore des activités proposées.
La résidence Récital disposera également:

  • d’un restaurant gourmet, dirigée par le chef Gérald Vanhove, gagnant du Prix trophée Culinaire 2019 Orpea Belgium, présidé par Yves Mattagne Chef 2 étoiles. Le chef et son équipe concoctent chaque jour des menus variés de saison, frais et nourrissants, dans une cuisine ouverte aux regards.
  • d’un étage dédié aux résidents atteints de la maladie d’Alzheimer et d’un étage réservé aux personnes fortement dépendantes.
  • d’un espace balnéothérapie, de salles de kiné modernes, d’espaces de détente cosy et d’espaces sensoriels (snoezelen) 
  • d’un piano bar, d’un institut de beauté et d’un salon de coiffure

La résidence-services Récital permet aux personnes valides et autonomes (seules ou en couple), de vivre en toute sécurité dans un logement indépendant avec leur propre mobilier. Il s’agit d’un établissement 5 étoiles offrant un cadre de vie exceptionnel. La résidence dispose de 23 appartements spacieux, non-meublés, élégants et disposant de toutes les infrastructures modernes, d’une cuisine équipée et d’une salle de douche adaptée. Les appartements sont modulables en fonction des besoins spécifiques de chaque occupant.
La résidence jouxte la maison de repos et de soins et propose, outre des espaces de rencontre, un espace de balnéothérapie, un espace wellness avec piscine ainsi qu’un restaurant.

Les personnes intéressées peuvent déjà prendre contact avec nous via notre site web et seront recontactées dans les meilleurs délais. M. Cipriani, Directeur de la résidence Récital, cite : « Mon ambition est que toutes les personnes qui sont parties prenantes du projet unissent leur énergie et leur enthousiasme pour faire de la résidence Récital, un lieu d’exception jusque dans les moindres détails. »

Plus de 100 emplois à pourvoir

Pour sa nouvelle résidence Récital à Luxembourg-Merl, Orpea va recruter plus d’une centaine de personnes dans des emplois très variés tels que : infirmerie, paramédical, administration, management, cuisine, entretien… Plus de détails sur les différents emplois peuvent être consultés sur notre site www.orpea.lu.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

NO-NAIL BOXES ISIBOX 66 3
01/02/2023 Communiqué

Les emballages responsables de NO-NAIL BOXES au LogiMat

Vous êtes à la recherche d’une solution d’emballage responsable ? Alors, ...

NO-NAIL BOXES
DSC01845
01/02/2023 Communiqué

Première édition des Roues Ovales Luxembourgeoises – Tou...

DSM Avocats à la Cour, en collaboration avec ROTOMADE, Degré110 et Backtosport...

DSM
CliffordChance
01/02/2023 Communiqué

Clifford Chance advises the EIB on its first GBP-denominated...

International law firm Clifford Chance has advised the European Investment Bank ...

Clifford Chance
Jan Saalfrank HD small
01/02/2023 Carrières

Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’a...

Pinsent Masons renforce son bureau luxembourgeois avec l’arrivée de Dr. Jan S...

Pinsent Masons
Safe Zone Orange Fortnite - Mise en relation
31/01/2023 Communiqué

Orange enrichit ses « Safe Zone » dans Fortnite avec BEE S...

Dans une démarche de lutte contre le cyberharcèlement, Orange Luxembourg offic...

Orange Luxembourg
Rives Ardentes

Nouveau permis pour le quartier Rives Ardentes

NEO-LEGIA, le consortium des développeurs Jan De Nul Group, Willemen Groep et C...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus