Home and Living Expo et la Semaine Nationale du Logement, deux événements d’intérêt général

fr de

Au cours des dix-huit derniers mois, la question du logement et du foyer a littéralement accaparé les esprits. Alors que l’essentiel de la vie sociale et professionnelle s’est joué entre les quatre murs de la maison, beaucoup s’y sont sentis à l’étroit. À la faveur du télétravail notamment, les visiteurs ont appréhendé différemment leur chez-soi et de nouvelles idées ont germé. Des idées que les visiteurs sont venus concrétiser du 9 au 17 octobre 2021 chez Luxexpo The Box à l’occasion de HOME AND LIVING EXPO et de la SEMAINE NATIONALE DU LOGEMENT.

<< Retour
18/10/2021 | Communiqué
  • Luxexpo

« Après une édition 2020 réalisée en pleine catastrophe sanitaire, l’édition 2021 se termine dans un contexte général encore fragile. Plus que jamais nous avons reçu un public porteur de projets très concrets pour lequel les exposants ont tout mis en oeuvre afin de leur trouver des solutions. Mais le contexte de pénurie de marchandises, de matières premières et de ressources humaines que traverse le monde actuellement n’a pas épargné le salon » confie Morgan Gromy, CEO de Luxexpo The Box, qui reste optimiste et complète : « L’évènement n’a pas réussi à résoudre ce problème, mais les discussions avec les exposants sont encourageantes et laissent augurer une édition 2022 sous le signe d’une véritable reprise. »

Malgré le contexte, l’avenir de l’évènement est prometteur tant la qualité des exposants que du programme des évènements et des conférences était élevée. Il laissera un excellent souvenir au public. Les co-organisateurs et sponsors au premier rang desquels le Ministère du Logement, la Chambre de Commerce, la Chambre des Métiers et la Fédération Luxembourgeoise de l’Ameublement (FEDAM) ont largement contribué à établir le niveau de qualité qui a permis de tenir les événements dans d’excellentes conditions. « C’est une édition condensée et sélective que nous avons proposée au public avec 150 exposants, une vingtaine de conférences, des ateliers et de nombreuses autres surprises très appréciées dont une inauguration sur notre nouveau plateau TV et une conférence dans notre salle immersive laisseront un très beau souvenir » déclare Morgan Gromy.

Toute la filière s’est tenue à la disposition du public durant neuf jours : les institutions, associations, artisans, assureurs côtoient les banquiers, promoteurs, constructeurs et magasins de meuble et de décoration. Lancé dans son processus de création de solutions innovantes Luxexpo The Box avait mis en outre un service gratuit et exclusif de personal shopper pour guider les clients dans leurs choix, des stands virtuels en partenariat avec BOOTHTED, un escape game thématique sur le vol de bijoux réalisé en collaboration avec le partenaire AXA qui a permis d’essayer un mode innovant de mise en scène d’un service d’assurances, le bar caché qui a mis en scène la marque Poll Fabaire dans un univers exclusif et atypique générateur d’une très forte image. Cette année, les antiquités avaient été mises à l’honneur au sein d’un pavillon d’une vingtaine de marchands d’antiquités et d’art qui seront présents parmi d’autres lors d’Antiques & Art Fair 2022.

« Compte tenu des enjeux liés à la thématique de l’habitat au Luxembourg et de la situation difficile que nous traversons tous à la suite de cette pandémie, plus que jamais il y avait un intérêt supérieur à organiser HOME AND LIVING EXPO et la SEMAINE NATIONALE DU LOGEMENT cette année. Les deux manifestations et toutes
celles qui se tiendront dans les mois à venir sont des vecteurs d’échanges, de rencontres et de liens, qui seront essentiels pour accélérer la sortie de crise et pour maintenir la cohésion sociale » pense Morgan Gromy, CEO de Luxexpo The Box.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

FHD-Trophees-RadioFrance-06122021C
07/12/2021 Communiqué

BCE se voit décerner un trophée au SATIS pour le projet IP...

Broadcasting Center Europe (BCE) s’est vu décerner le trophée “Coup de Coe...

BROADCASTING CENTER EUROPE
LogotypeWAVESTONENEGARGB (002)
07/12/2021 Communiqué

Record profitability in H1 2021/22; annual objectives streng...

At its meeting of December 6, 2021, Wavestone’s Supervisory Board approved the...

Wavestone
ILNAS
07/12/2021 Communiqué

La normalisation en vidéo : comment les normes contribuent-...

L'internet des objets (Internet of Things, ou IoT) fait désormais partie de not...

ILNAS
Chouchou

Le ChouChou de l’événementiel

Durant la pandémie du Covid-19, Pauline Goedert, Directrice de la conciergerie ...

Chouchou
Pop-up store Luxair
07/12/2021 Partenariat

Luxair fait escale aux Galeries Lafayette

Luxair s’associe aux Galeries Lafayette pour proposer un pop-up store jusqu’...

Luxair
Bill Street (L)  Daniele Antonucci (R) - Quintet Private Bank
07/12/2021 Communiqué

La grande remise à plat : Quintet dévoile ses perspectives...

« Counterpoint » met en évidence les dynamiques qui animeront l'économie m...

Quintet

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus