TotalEnergies et la FLBB renouvellent le contrat de sponsoring

fr

TotalEnergies au Luxembourg et la Fédération Luxembourgeoise de Basketball (FLBB) ont officiellement signé le 4ème renouvellement de leur contrat de sponsoring pour une durée de trois années.

<< Retour
28/09/2021 | Communiqué
  • Total

« Le renouvellement du contrat de sponsoring est pour nous la preuve de la confiance, de la satisfaction et surtout de la proximité entre TotalEnergies et la FLBB. Nous sommes fiers de cette collaboration, qui renforce notre ancrage de plus de 80 ans au Luxembourg », s’exprime Patrick Schnell, Directeur Général de TotalEnergies au Luxembourg.

Ayant choisi d’investir dans le basket en 2012, TotalEnergies au Luxembourg est devenu, il y a neuf ans, sponsor officiel de la Fédération Luxembourgeoise de Basketball (FLBB) et de la ligue masculine et féminine Nationale 1. Ce partenariat a été prolongé pour une durée de 3 ans jusqu’en juin 2024. La nouvelle League s’appellera « Luxembourg Basketball League by TotalEnergies »

TotalEnergies reste ainsi le « Title Sponsor », exclusif du championnat de Basket en Nationale 1, aussi bien pour les équipes hommes que pour les équipes femmes. Ceci représente 14 clubs, avec 12 équipes masculines et 10 équipes féminines.

Signé conjointement avec RTL Lëtzebuerg, le contrat tripartite prévoit la diffusion de l’émission « Rebound » dans le cadre de l'émission sportive générale programmée le dimanche entre 19h55 et 20h30, ainsi que sur RTL Radio Lëtzebuerg et le site rtl.lu.

C’est sous le signe de la complicité que TotalEnergies au Luxembourg envisage également de s’impliquer dans les manifestations soutenues par la FLBB au sein des écoles, répondant ainsi à l’un des axes de la Fondation TotalEnergies : l’insertion et l’éducation des jeunes.

La FLBB développe la pratique sportive auprès des enfants luxembourgeois, de la petite école aux adolescents. Ce sont plus de 3000 jeunes licenciés qui pratiquent le basketball, encadrés par 300 entraîneurs, professeurs et éducateurs bénévoles.
La FLBB soutient également la pratique sportive féminine et possède son propre championnat national. De plusi, la FLBB déploie un grand projet ayant pour but de promouvoir le basketball dans les écoles : une grande quantité de ballons de basketball sera distribuée dans les écoles avant la fin de l'année scolaire.

L'orientation de la Fédération en matière de contenu dépasse délibérément le terrain de basketball et se concentre autour de quatre axes : l’éducation, le sport collectif, la tolérance et l’intégration.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Ugné (002)
08/12/2022 Carrières

Recrutement de Me Ugné DAVAINYTE

L’étude DSM Avocats à la Cour a le plaisir d’accueillir Me Ugné DAVAINYTE...

DSM
1647261995843
08/12/2022 Communiqué

IQ-EQ UK Regulatory Compliance business expands with the acq...

Global Investor Services Group IQ-EQ expands its UK based regulatory compliance ...

IQ-EQ
980x250 transparent logo Mourant (002)

Mourant acquires Luxembourg legal and governance services bu...

Professional services firm, Mourant, has announced its intention to acquire a Lu...

Lexfield
Autopolis racheteunepartiedesactivitesAutodis

Autopolis acquiert une partie des activités de Autodis

Ce mercredi 7 décembre 2022, Autopolis via son propriétaire Van Mossel Automot...

Autopolis
pascal-morosini-ihub
07/12/2022 Communiqué

Les acteurs de la place financière mutualisent leur process...

Banque Internationale à Luxembourg, Spuerkeess et Banque de Luxembourg, rejoign...

i-Hub
Boss Mining restart
06/12/2022 Communiqué

ERG et Gécamines relancent les opérations à Boss Mining e...

Le redémarrage progressif de Boss Mining commencera par le traitement des rejet...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus