UBS Investor Watch : Plus déterminés que jamais, les investisseurs envisagent d’utiliser leur capital pour provoquer le changement après le COVID-19

fr en de

Presque huit investisseurs sur dix déclarent que la pandémie les a incités à réévaluer leurs objectifs de vie.

<< Retour
03/06/2021 | Communiqué
  • FreeVector-UBS

À l’heure où nous assistons à une accélération des vaccinations contre le COVID-19 et à l’ouverture des économies, 90 % des investisseurs fortunés reconnaissent que la pandémie les a incités à aligner leurs investissements sur leurs valeurs, d’après la nouvelle enquête Investor Watch réalisée par UBS, leader mondial de la gestion de fortune. 

L’enquête, qui a été menée auprès de 3 800 investisseurs sur 15 marchés dans le monde entier, a conclu que les investisseurs souhaitent de plus en plus utiliser leur capital pour provoquer le changement et s’inscrivent dans une quête de sens à donner à leur vie : 

  • 79 % déclarent que la pandémie les a fait réfléchir à ce qui compte le plus pour eux.
  •  Près de la moitié envisagent d’accroître leurs dons à des œuvres caritatives.
  • Presque soixante pour cent expriment un plus grand intérêt pour l’investissement durable qu’avant la pandémie.

« Depuis la pandémie, de nombreux investisseurs réfléchissent à ce qui compte le plus pour eux et montrent une détermination renouvelée à contribuer davantage à la société, » déclare Tom Naratil, co-président d’UBS Global Wealth Management et président d’UBS Amériques. « Il est incroyablement encourageant de constater que l’investissement basé sur la concrétisation d’objectifs sera une priorité pour les investisseurs dans les années à venir. Il s’agit d’un moment unique, au cours duquel les gestionnaires de fortune ont la possibilité d’aider leurs clients à provoquer un changement important et à créer de meilleures conditions de vie pour les générations futures. » 

L’enquête observe que les jeunes générations ont davantage porté leur attention vers l’investissement basé sur des objectifs en raison de la pandémie. Soixante-dix-neuf pour cent des investisseurs de moins de 50 ans remarquent que la pandémie leur a donné davantage l’envie de contribuer au changement dans le monde, contre cinquante et un pour cent des investisseurs de plus de 50 ans. Près des trois quarts des membres de ce groupe démographique plus jeune souhaitent développer ou mettre à jour un plan financier complet. 

Iqbal Khan, co-président d’UBS Global Wealth Management, indique : « Globalement, les investisseurs sont déterminés à apporter leur pierre à l’édifice, afin de faire du monde un endroit meilleur et plus durable. L’intérêt accru pour la philanthropie et le désir d’obtenir des conseils des jeunes générations en matière d’investissement durable montrent bien que cet état d’esprit est durablement ancré. » 

Dans une perspective de genre, les femmes ont davantage considéré la pandémie comme une période de réflexion. Quatre-vingt-quatre pour cent d’entre elles déclarent avoir réévalué leurs objectifs dans le contexte de la pandémie, contre soixante-seize pour cent d’hommes. Tandis que les investisseurs commencent à tourner la page de la pandémie, cinquante et un pour cent des femmes envisagent d’accroître leurs dons à des œuvres caritatives, contre quarante-deux pour cent des hommes.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

FreeVector-UBS
03/06/2021 Communiqué

UBS Investor Watch : Plus déterminés que jamais, les inves...

Presque huit investisseurs sur dix déclarent que la pandémie les a incités à...

UBS
pexels-johannes-rapprich-1482927
04/05/2021 Communiqué

Le « credit crunch environnemental » ou l’épuisement de...

Le nouveau rapport d’UBS intitulé « L’avenir de la planète » préconise ...

UBS
Togetherband 1
26/04/2021 Communiqué

#TOGETHERBAND fête son deuxième anniversaire ; 1 tonne de ...

Il y a deux ans, UBS et la marque d’accessoires durables BOTTLETOP ont décid...

UBS
Heinrich Baer
18/03/2021 Communiqué

UBS consolide sa place de leader en matière de développeme...

Le rôle du Luxembourg en tant que pôle de financement durable confirmé par la...

UBS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus