UBS Investor Watch : Plus déterminés que jamais, les investisseurs envisagent d’utiliser leur capital pour provoquer le changement après le COVID-19

fr en de

Presque huit investisseurs sur dix déclarent que la pandémie les a incités à réévaluer leurs objectifs de vie.

<< Retour
03/06/2021 | Communiqué
  • FreeVector-UBS

À l’heure où nous assistons à une accélération des vaccinations contre le COVID-19 et à l’ouverture des économies, 90 % des investisseurs fortunés reconnaissent que la pandémie les a incités à aligner leurs investissements sur leurs valeurs, d’après la nouvelle enquête Investor Watch réalisée par UBS, leader mondial de la gestion de fortune. 

L’enquête, qui a été menée auprès de 3 800 investisseurs sur 15 marchés dans le monde entier, a conclu que les investisseurs souhaitent de plus en plus utiliser leur capital pour provoquer le changement et s’inscrivent dans une quête de sens à donner à leur vie : 

  • 79 % déclarent que la pandémie les a fait réfléchir à ce qui compte le plus pour eux.
  •  Près de la moitié envisagent d’accroître leurs dons à des œuvres caritatives.
  • Presque soixante pour cent expriment un plus grand intérêt pour l’investissement durable qu’avant la pandémie.

« Depuis la pandémie, de nombreux investisseurs réfléchissent à ce qui compte le plus pour eux et montrent une détermination renouvelée à contribuer davantage à la société, » déclare Tom Naratil, co-président d’UBS Global Wealth Management et président d’UBS Amériques. « Il est incroyablement encourageant de constater que l’investissement basé sur la concrétisation d’objectifs sera une priorité pour les investisseurs dans les années à venir. Il s’agit d’un moment unique, au cours duquel les gestionnaires de fortune ont la possibilité d’aider leurs clients à provoquer un changement important et à créer de meilleures conditions de vie pour les générations futures. » 

L’enquête observe que les jeunes générations ont davantage porté leur attention vers l’investissement basé sur des objectifs en raison de la pandémie. Soixante-dix-neuf pour cent des investisseurs de moins de 50 ans remarquent que la pandémie leur a donné davantage l’envie de contribuer au changement dans le monde, contre cinquante et un pour cent des investisseurs de plus de 50 ans. Près des trois quarts des membres de ce groupe démographique plus jeune souhaitent développer ou mettre à jour un plan financier complet. 

Iqbal Khan, co-président d’UBS Global Wealth Management, indique : « Globalement, les investisseurs sont déterminés à apporter leur pierre à l’édifice, afin de faire du monde un endroit meilleur et plus durable. L’intérêt accru pour la philanthropie et le désir d’obtenir des conseils des jeunes générations en matière d’investissement durable montrent bien que cet état d’esprit est durablement ancré. » 

Dans une perspective de genre, les femmes ont davantage considéré la pandémie comme une période de réflexion. Quatre-vingt-quatre pour cent d’entre elles déclarent avoir réévalué leurs objectifs dans le contexte de la pandémie, contre soixante-seize pour cent d’hommes. Tandis que les investisseurs commencent à tourner la page de la pandémie, cinquante et un pour cent des femmes envisagent d’accroître leurs dons à des œuvres caritatives, contre quarante-deux pour cent des hommes.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

POST Baptême rose HELIX Shahram Agaajani Isabelle Faber 1
01/06/2023 Communiqué

Baptême de la rose « HELIX », en l’honneur du nouveau s...

Dans le cadre du projet de construction de son nouveau siège, le bâtiment HELI...

POST Luxembourg
photo charte5
01/06/2023 Communiqué

Un pas de plus vers la diversité pour Labgroup

Signature de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg.

Labgroup
Georges Archibald
31/05/2023 Communiqué

Apex Group unveils Apex Invest brand for Fund Raising Soluti...

Apex Group Ltd. (“Apex Group” or “The Group”), a global financial servic...

Apex
Mediation-sa
31/05/2023 Communiqué

Le studio Design de l’agence de communication Mediation SA...

Active depuis 1991, l’agence de communication et d’événementiel Mediation ...

Mediation S.A.
Cable-Laying Vessel Connector will install the Pentland Firth interconnector between Orkney Island of Hoy and Scotland
31/05/2023 Communiqué

Jan De Nul fournira et installera une nouvelle interconnexio...

En novembre 2022, Jan De Nul Group a signé le contrat avec Scottish and Souther...

Jan De Nul
cover it management systems standards
30/05/2023 Communiqué

La normalisation en vidéo : la famille de normes ISO/IEC 20...

La famille de normes ISO/IEC 20000 introduit un système de management pour les ...

ILNAS

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus