Une forêt UBS de plus pour le Luxembourg

fr en de

Pour la deuxième année consécutive, UBS au Luxembourg s’associe à la fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt pour parrainer et planter 2 500 arbres à Salzdelt, près de Clervaux, à l’occasion de la 31e Journée nationale de l’arbre.

<< Retour
28/11/2022 | Communiqué
  • 2022 naturëmwelt UBS Picture

Il y a exactement un an, la succursale luxembourgeoise du leader mondial de la gestion de fortune UBS s’est associée à la fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt pour planter sa première forêt au Grand-Duché. Tout au long de l’année, les bénévoles de la banque ont donné leur temps pour entretenir avec soin les 5 000 m2 du site de Groussbus et veiller à ce que les arbres bénéficient de conditions de croissance optimales.

Dans le même temps, les ambitions d’UBS au Luxembourg ont elles aussi continué à grandir. Ce mois-ci, une nouvelle forêt UBS est sortie de terre à Salzdelt, près de Clervaux. Plus de 100 collaborateurs de la banque se sont portés volontaires pour sponsoriser et planter 2 500 arbres en deux jours. Parrainés à la fois par UBS pour chaque client décidant de dématérialiser ses relevés et par les collaborateurs de la banque, ces jeunes arbres régionaux contribueront à l’objectif plus vaste de reboisement, de biodiversité et de développement durable au Grand-Duché et au-delà.

« Aujourd’hui, il ne suffit plus de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre, il faut aussi commencer à limiter les effets des dommages déjà causés. Nous sommes heureux de constater que des entreprises comme UBS investissent avec conviction dans ce mouvement », déclare Nicolas Hormain, responsable de la communication et du fundraising de la Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt.

Comme l’explique Christian Schön, Head of Advisory&Sales, UBS au Luxembourg et Partnership Mediator, « au sein d’UBS, nous avons défini notre « purpose » , lequel oriente notre façon de travailler et de collaborer. Il précise que notre objectif est de réimaginer le pouvoir de l’investissement et de créer du lien entre les gens pour rendre le monde meilleur. Et c’est exactement ce que nous faisons ici. Proposer des solutions financières vertes aux clients et les aider à protéger et à faire fructifier leur patrimoine est important, mais notre action ne se résume pas à cela. En tant que leader mondial de la gestion de fortune, nous avons un rôle primordial à jouer à l’échelle locale, que ce soit par le biais d’engagements durables tels que le partenariat avec la fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt ou de projets à impact local visant à contribuer au bien-être de notre communauté. La volonté de créer un impact positif est inscrite au cœur de notre ADN. » 

De même, il s’agit de montrer l’exemple et de faire en sorte qu’UBS établisse les tendances du secteur. En 1989, UBS a par exemple été la première banque suisse à se doter d’un responsable des questions environnementales. En 2017, la banque s’est engagée à aider ses clients à investir 5 milliards USD dans des investissements à impact sur cinq ans afin de contribuer aux besoins de financement nécessaires pour atteindre les 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Aujourd’hui, la deuxième forêt d’UBS au Grand-Duché constituera un puits de carbone moyen de 5 tonnes de CO2 par an.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus