Marché important pour la phase suivante du dragage du Port de Payra adjugé à Jan De Nul

fr

L’Administration portuaire de Payra (APP) et Jan De Nul Group ont signé le contrat pour le lancement de la phase suivante des plans de développement du port. Pour ce marché d’une valeur d’un demi-million d’euros, l’APP et Sonali Bank ont signé les contrats de financement en mai 2021, avec le support du Fonds de Développement des Infrastructures du Bangladesh.

<< Retour
14/06/2021 | Communiqué
  • Payra Port Authority and Jan De Nul sign contract (002)

L’accord est le résultat de 5 années de préparatifs et de planning du développement avec l’APP, après la signature d’un protocole d’accord entre les parties en mai 2016.

David Jonckheere, Directeur régional de Jan De Nul Group : “Nous sommes fiers de conclure cette période de préparatifs avec l’APP. Nous remercions ses représentants pour leur coopération ouverte et constructive, qui a abouti à la signature aujourd’hui. Nous nous dévouons et nous engageons pour notre Client et toutes les parties prenantes, et nous nous réjouissons de pouvoir contribuer au développement et à la prospérité économique de Payra et du Bangladesh.” 

Les travaux de dragage commenceront immédiatement et prendront environ trois ans. Jan De Nul mobilisera plusieurs dragues pour la réalisation des travaux de dragage de capitalisation, à savoir l’approfondissement des chenaux du port des 6,3 mCD actuels à 10 mCD. Une fois les travaux achevés, les navires de Jan De Nul resteront sur place pour maintenir la profondeur du chenal.

Services de dragage antérieurs pour le développement du Port de Payra

L’APP et Jan De Nul ont travaillé en étroite collaboration pour le développement du Port de Payra depuis quelques années.

L’année dernière, Jan De Nul a dragué l’ouverture initiale du chenal de Rabnabad Channel à une profondeur de 6,3 mCD. Cette campagne de dragage a permis d’augmenter les activités maritimes de, et vers Payra. Depuis fin 2020, les navires de Jan De Nul Diogo Caõ et Henry Darcy ont maintenu la profondeur de 6,3 mCD dans le chenal de Rabnabad dans le cadre d’un contrat de suivi signé avec l’APP.

Entre-temps, d’importants travaux de génie civil à terre se poursuivent pour désenclaver la région du Port de Payra vers la capitale Dhaka.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

(c) SPI R0 - Visualisation Traffic Junction Brussels (4)
14/12/2022 Communiqué

Jan De Nul et Willemen soumissionnaires privilégiés pour l...

« De Werkvennootschap » a retenu SPI.R0, un consortium composé de Jan De Nu...

Jan De Nul
Jan De Nul Group - ULEv in Ostend
12/12/2022 Communiqué

Deux navires à ultrabasses émissions de Jan De Nul aident ...

Jan De Nul Group déploie deux navires à ultrabasses émissions, le Tristão da...

Jan De Nul
(c) JDNG - Moonfish starts burrying the sea cable 8m deep from beach to 3 km offshore
25/11/2022 Communiqué

Jan De Nul raccorde avec succès le réseau électrique de T...

Avec sa flotte innovante d’installation de câbles, Jan De Nul est le partenai...

Jan De Nul
(c) Jan De Nul Group - Jan De Nul crew rescues 15 refugees at sea (1)
16/11/2022 Communiqué

L'équipage de Jan De Nul sauve 15 réfugiés en mer

Lors d'un voyage en mer de la Turquie à Zeebrugge, l'équipage de Jan De Nul à...

Jan De Nul
Rives Ardentes - Pose de la premiere pierre
21/10/2022 Communiqué

Rives Ardentes, futur éco-quartier de Liège, se réalise ...

La première pierre ‘symbolique’ de l’éco-quartier Rives Ardentes à Liè...

Jan De Nul
Jan De Nul Group - Launching WID Cosette 12.10.2022

Jan De Nul lance aux Pays-Bas sa nouvelle drague à injectio...

Jan De Nul Group et le chantier naval Neptune Marine près de Dordrecht aux Pays...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus