Nouvelle aire de jeux inclusive aménagée avec le soutien de la CMCM au « Parc Merveilleux » de Bettembourg

fr de

La Caisse Médico-Complémentaire Mutualiste (CMCM), première complémentaire-santé du Luxembourg qui couvre aujourd'hui environ 280.000 personnes, est fière d’annoncer l’inauguration d’une aire de jeux inclusive mise en place avec son soutien sur le site de l’aire de jeux centrale du parc de Bettembourg. L’inauguration s’est faite, le vendredi 14 mai 2021 en présence des dirigeants de l’APEMH, de la CMCM et de Luximaj, réalisateur de l’installation. 
 

<< Retour
  • CMCM

La CMCM confirme son engagement dans les projets qui œuvrent pour l’inclusion de la société avec l’inauguration de sa nouvelle aire de jeux inclusive qui apporte la possibilité aux enfants d’âges et aptitudes variés de jouer ensemble. Cet espace ludique, sûr et adapté, est accessible à tous et répond aux normes d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Dans ce sens la CMCM a aussi pris en charge l’acquisition et la mise en place d’un défibrillateur, qui vient d’être installé à proximité de l’entrée du site.  
 
Fabio Secci, directeur général de la CMCM, explique : « La CMCM est fière de soutenir ce projet innovant qui répond à la volonté de la CMCM d’être accessible à tout le monde, puisque cette aire de jeux permettra à tous les enfants de jouer ensemble, qu’ils soient valides ou présentant des types de handicaps, grâce à des équipements et des jeux adaptés. L’inclusion est une des forces motrices de la CMCM et nous considérons que tous les enfants doivent avoir accès au jeu. Cette aire de jeux démontre l’intérêt que la CMCM porte au bien-être, ainsi qu’au développement du lien social et du vivre ensemble. Cette aire de jeux encourage la participation de la communauté et constitue un espace de rencontre dédié permettant à toutes sortes de familles de se retrouver et de créer du lien. » 
 
Cet aménagement est désormais ouvert au public et offre une aire de jeux accessible dès l’âge de quatre ans, avec notamment des jeux d’équilibre et de balancement, une structure de jeux et un tourniquet intégratif pour personnes en chaise-roulante. L’aire de jeux comprend des jeux en bois avec des éléments rappelant l’univers hospitalier : un hélicoptère, une ambulance… Le nouvel aménagement s’intègre dans l’aire de jeux centrale du parc de Bettembourg. 
 
La CMCM est une complémentaire santé qui compte aujourd'hui environ 140.000 familles, soit environ 280.000 affiliés. Sa force repose sur le principe de solidarité et sur le fait que personne n'est exclu. Aucune formalité médicale n'est requise pour y adhérer et tous les membres de la famille sont pris en charge sans frais supplémentaires. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

logo meta classic (002)

Ne manquez pas la révolution du métavers !

The Dots est fière d'annoncer le lancement du #MetaverseMonth qui se déroulera...

The Dots
Photo Unicef 2022

Enovos soutient l’initiative COVAX

Distribution équitable des vaccins COVID-19 à travers le monde.

Enovos
Gruppenfoto-scaled Minusines
27/01/2022 Communiqué

Claude Turmes en visite chez Minusines

Ce mercredi 26 janvier 2022, MINUSINES S.A. a ouvert ses portes à une délégat...

MINUSINES S.A.
WeInvest
27/01/2022 Communiqué

Premium Real Estate s'invite à Washington pour la nouvelle ...

Lancé en juillet 2020, le fonds Premium Real Estate de WeInvest Capital Partner...

We Invest Capital Partners
Jan De Nul Group - Rechargement durables des plages de Knokke 2021
27/01/2022 Communiqué

En 2022 aussi, rechargement durable de plages sur la côte f...

Avec ses mesures ambitieuses de réduction du CO2, Jan De Nul Group démontre qu...

Jan De Nul
pwc logo
26/01/2022 Carrières

PwC Luxembourg investit dans son initiative Managed Services...

PwC Luxembourg est fière d'annoncer le renforcement de son équipe Managed Serv...

PwC

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus