LU-CIX ouvre son 3ème PoP chez EBRC

fr en

Toujours en développement, LU-CIX, en coopération avec EBRC, a ouvert un nouveau « Point de Présence » (PoP) dans le centre de données d’EBRC situé à Kayl.

<< Retour
01/02/2021 | Communiqué
  • EBRC Resilience Centre South 1

Ce tout nouveau PoP est le 7ème pour LU-CIX et le 3ème actif chez EBRC, les deux premiers étant installés dans les Data Centers « EBRC Resilience Centre Luxembourg West » à Windhof et « EBRC Resilience Centre Luxembourg East » à Betzdorf. La connectivité pour le raccordement de ce nouveau PoP à l’infrastructure existante de LU-CIX est prise en charge par POST.

Le déploiement de ce PoP LU-CIX dans l’infrastructure d’EBRC permettra de connecter localement de nouveaux opérateurs d’accès Internet ainsi que de nouveaux fournisseurs de contenus sur le réseau national de LU-CIX.

« Pendant la crise COVID-19, nous avons tous pu mesurer le rôle vital, systémique, qu’assure désormais le digital pour notre société civile, nos institutions et notre économie. Ce nouveau noeud d’interconnexion LU-CIX dans un de nos trois data centres certifiés Tier IV, contribue à renforcer la résilience de l’infrastructure de communication de la place de Luxembourg. Cet investissement supplémentaire s’inscrit dans la démarche stratégique de cyber-résilience prônée par EBRC. Il contribue à renforcer la robustesse digitale de la place mais également son attractivité, par rapport à de nouveaux acteurs internationaux prestigieux. EBRC et LU-CIX partagent le même enthousiasme et défi : faire de Luxembourg, une capitale européenne digitale de confiance. » Yves Reding CEO EBRC.


« POST Telecom rejoint EBRC dans son initiative d'accueillir le nouveau PoP de LUCIX en apportant sa connectivité performante et redondante. Ce projet s’inscrit dans notre stratégie groupe qui vise à fournir des solutions d’IT, de connectivité et de sécurité à nos clients et partenaires. Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer ainsi au développement du réseau de LU-CIX qui s’inscrit également dans notre volonté commune de construire le réseau du futur pour le pays. » Cliff Konsbruck CEO POST Telecom.

« L’ouverture d’un nouveau PoP pour LU-CIX avec nos partenaires POST et EBRC contribue au renforcement des synergies de la communauté des télécom et des centres de données au Grand-Duché, ceci est une de nos principales missions. Nous nous félicitons de travailler avec des partenaires soucieux de contribuer au développement de l’écosystème national. » Claude Demuth, Président LU-CIX ASBL.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Nexvia
08/04/2021 Communiqué

10 000 € par mètre carré à Luxembourg-Ville

La barre est franchie. Sur base des prix enregistrés par les notaires, il falla...

NEXVIA
Franck Miller 2019.-15 (002)
08/04/2021 Communiqué

« Bio Green Beef » fête son troisième anniversaire

Cactus, la Interessegemeinschaft Vermarktung Lëtzeburger Biofleesch et Convis f...

Cactus
IQEQ
07/04/2021 Communiqué

IQ-EQ enters the U.S. Private Wealth market with the acquisi...

IQ-EQ, an Astorg portfolio company, is pleased to announce that it has signed te...

IQ-EQ
Eaglestone original pos
07/04/2021 Carrières

Eric Dothée est nommé COO de la filiale luxembourgeoise d...

Créée il y a 5 ans, la filiale luxembourgeoise du groupe Eaglestone possède a...

Eaglestone
Pit Gen Pit Tun (002)

Foyer soutient le défi sportif de Pit Van Rijswijck dans so...

Pit Van Rijswijck n’est pas un collaborateur ordinaire. Employé au sein du Gr...

FOYER
POST Courrier Bettembourg

Ouverture d’un nouveau Point POST Courrier à Bettembourg

Un nouveau Point POST Courrier, situé au Centre de Tri à Bettembourg, ouvre se...

POST Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus