La Tour Eiffel se dote des services flexibles de conversion de devises en ligne de Planet en attendant le retour des visiteurs étrangers

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Le fournisseur de services de paiement générateur de revenus Planet a remporté l’appel d’offres lancé par la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) pour fournir le service de conversion de devises en ligne (e-DCC).

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04/02/2021 | Communiqué
  • Planetpayment

Forte de plus de 130 ans d’existence, l’iconique tour Eiffel est le monument payant le plus visité au monde. Parmi les plus de 6 millions de visiteurs en 2019, 75% étaient des visiteurs étrangers et les revenus des entrées ont représenté €87.201M[1].

Planet a remporté l’appel d’offres de la SETE pour ses services de conversion de devises en ligne, en collaboration avec la Caisse d’Epargne Ile de France, membre du Groupe BPCE et la solution de paiement en ligne de Lyra Network. Les visiteurs internationaux pourront désormais acheter leurs tickets en ligne dans la devise de leur choix.

Le lancement de la solution pour un client d’une telle envergure est une avancée majeure pour Planet et les paiements en ligne en France et en Europe.

« Le e-DCC est une fonctionnalité innovante et présente de nouvelles opportunités commerciales pour nos clients DCC actuels et pour de nouveaux clients de l’hôtellerie, du tourisme et du retail » commente Patrice Fortin, Directeur Paiement France à Planet. L’expertise de Planet dans le paiement international et les connexions avec la majorité des méthodes et cartes de paiement nous ont permis de développer une solution en réponse aux besoins des consommateurs internationaux. Durant la transaction, les touristes ont le choix du moyen et de la devise de paiement tandis que le commerçant augmente ses revenus ».

Le marché européen du e-commerce B2C, a été estimé à 620 milliards d’euros en 2019. Proposer des nouveaux services de conversion de devises en ligne aux clients représente une réelle opportunité de croissance pour les commerçants.

Enfin, suite au départ du Royaume-Uni de l’Union Européenne acté le 1er janvier 2021, les touristes britanniques sont désormais considérés comme une nouvelle clientèle internationale à ne pas négliger par les commerçants européens afin de générer des revenus additionnels grâce aux services de conversion de devises et à la détaxe. Pour rappel, plus de 10 millions de touristes britanniques ont visité l’Hexagone en 2019.

« Nous nous préparons au retour des touristes à Paris. Pouvoir offrir à nos clients un parcours de paiement simple et intégré fait entièrement partie de l’expérience de notre marque. Nous sommes satisfaits de notre collaboration avec Planet qui, en tant que partenaire de paiements, nous permet de générer des revenus additionnels et nous fait bénéficier de ses connaissances sur la clientèle internationale» Michel Balsan, CFO de la SETE.

[1] https://sete.toureiffel.paris/sites/default/files/downloads/2020-09/2019_RA%20FR_EN_1.PDF

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