Securex Luxembourg conclut un partenariat avec l’entreprise belge Officient

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L’accès à l’information, sans limitation spatiale ou temporelle, est l’un des piliers de la transformation digitale pour une entreprise. Cette digitalisation nécessite de s’appuyer sur des outils permettant de s’adapter le plus vite possible à un marché en constante évolution.

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11/05/2020 | Partenariat
  • securex

C’est dans ce contexte que Securex, HR Business Partner depuis 15 ans au Luxembourg, a conclu un partenariat avec l’entreprise Officient afin de pouvoir accéder à un outil « cloud » de gestion des processus et données RH, utilisé aujourd’hui par plus de 1 400 entreprises.

 « La plateforme Officient s’associe parfaitement aux services proposés par Securex. Grâce à cette dernière, nos clients peuvent centraliser leurs informations et visualiser numériquement les données telles que les salaires, les absences, les contrats et avenants, les règlements d’entreprises… Ils peuvent également réaliser des signatures électroniques et créer leurs propres workflows, sans oublier le streamlining du processus payroll, et cela via un outil qui allie enfin l’efficacité, la simplicité et l’ergonomie qui manquaient aux outils RH existants » précise Bart Coone, Directeur de Securex Luxembourg. « Cette collaboration s’inscrit dans une démarche responsable de la part de notre entreprise et facilitatrice pour nos clients puisqu’elle nous permet de travailler en mode 100% digital.»

La plateforme « cloud », conviviale et intuitive, est accessible depuis n’importe quel appareil électronique disposant d’une connexion internet (téléphone, ordinateur portable, tablette…). Cela ne demande donc aucune installation particulière puisque la solution est hébergée directement sur les serveurs de l’éditeur. Les utilisateurs ont accès à leurs données en ligne de manière simple et rapide. Ils peuvent, par exemple, faire une demande de congés via l’application, télécharger leurs fiches de paie ou encore gérer leurs informations personnelles. Grâce au streamlining de certains processus et une gestion fluide de l’ensemble des données, les entreprises gagnent un temps considérable et peuvent ainsi se recentrer pleinement sur leurs activités.

La solution Officient s’adresse à n’importe quelle entreprise, qu’elle soit une PME/PMI ou une multinationale. Grâce à la technologie API (Application Programming Interface), l’entreprise peut associer ses outils utilisés en interne avec la plateforme, permettant ainsi d’effectuer de manière automatique des transferts de données vers Officient et inversement.

 « Ce qui fait la force d’Officient, c’est son orientation client. Les équipes évaluent continuellement les besoins et réactions de l’utilisateur final afin d’adapter la plateforme » insiste Bart Coone. « En outre, nous pouvons  proposer à nos clients de réaliser un audit afin de déterminer les outils nécessaires à leurs activités (création de policies, templates, rédaction de workflows, …).»

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