Tech Women in Luxembourg

fr en

Docler Holding a accueilli mercredi, dans son siège social au Kirchberg, 80 personnes pour un évènement en collaboration avec WomenHack et Coding Girls afin de promouvoir les femmes actives dans le domaine de l’informatique et de la technologie. Ce rendez-vous ouvert à tous, offrait des conférences, des sessions de speed meeting avec des entreprises locales et une occasion pour les participants d’échanger sur leur quotidien dans le milieu vibrant de l’IT. 

<< Retour
28/06/2019 | Évènements
  • Maria Pia Montoro Anna Radulovski Aida Horaniet Valentina Brysina

Le monde du digital n’est clairement pas réservé à un seul genre et l’évènement Tech Women in Luxembourg a à nouveau prouvé que de plus en plus de femmes excellent dans le domaine. Coding Girls, une organisation internationale à but non lucratif qui valorise la poursuite d’études dans le domaine technologique s’est associée à WomenHack, une organisation permettant de faciliter la recherche d’emploi dans l’IT.

Les participants en ont appris davantage sur l’utilisation et l’apprentissage des langages de programmation via le projet ‘Code like a

a’, ainsi que sur la visualisation des données et ont pu profiter d’un retour d’expériences sur la création d’une carrière dans l’IT en tant que femme. Les intervenantes : Maria Pia Montoro, Aida Horaniet et Valentina Brysina ont reçu un certificat de la fondatrice de Coding Girls, Anna Radulovski, pour leur engagement dans la promotion des carrières en IT.

Les recherches d’Aida Horaniet ont mis en exergue des chiffres évocateurs. En Europe, seulement 20 % des jeunes universitaires diplômés dans les technologies de l’information et de la communication sont des femmes alors que la demande en personnel qualifié ne cesse de croitre. Ce type d’évènement permet de favoriser la création d’une communauté et d’offrir de nouvelles opportunités.

WomenHack est quant à lui bien plus qu’un évènement orienté sur le recrutement. Il s’agit également de créer des synergies entre les talents et les sociétés. Au total, six entreprises ont participé à la session de speed meeting pour présenter leurs opportunités de carrière : Job Today, Maltem Consulting Group, European Investment Bank, Tokeny, Expon Capital et Docler Holding.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Luxair
02/02/2023 Communiqué

Miles & More : gagner et dépenser des miles, maintenant sur...

Pour répondre à la forte demande des clients, Luxair annonce l'extension du pr...

Luxair
cover container technology standards
02/02/2023 Communiqué

La normalisation en vidéo : les développements normatifs e...

La conteneurisation est devenue incontournable dans le domaine du Cloud Computi...

ILNAS
Total
02/02/2023 Partenariat

TotalEnergies et Air Liquide s’associent pour développer ...

TotalEnergies et Air Liquide annoncent leur décision de créer une coentreprise...

TOTALEnergies
CACEIS
02/02/2023 Communiqué

CACEIS renforce son offre de services aux ETF en choisissan...

CACEIS complète ses prestations de services aux ETF en nouant un partenariat av...

CACEIS
Vernissage installation Hisae Ikenaga   OAI Christof Weber 20230131 (82)
01/02/2023 Communiqué

Inauguration de l’installation artistique d’Hisae IKENAG...

L’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI), en collaboration av...

OAI
Visuel - Solution Delta
01/02/2023 Communiqué

Labgroup et Switch IT : La digitalisation de vos processus d...

Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) est une société luxembourgeoise spécialisée d...

Labgroup

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus