Bank of Beirut acquiert Fortuna Banque s.c.

fr

Bank of Beirut élargit ses activités européennes au Luxembourg par l’intégration de Fortuna Banque au sein de son groupe

<< Retour
  • fortuna1

Le Conseil d’Administration de Fortuna Banque annonce la signature d’un accord avec Bank of Beirut portant sur l’acquisition de Fortuna Banque.

La transaction est soumise à l’accord de la Banque centrale européenne, de la Commission de surveillance du secteur financier et de la Banque du Liban.

Le groupe bancaire libanais Bank of Beirut SAL vient de signer un accord avec les principaux sociétaires pour reprendre Fortuna Banque s.c., constituée à Luxembourg en 1920. Bank of Beirut élargit ainsi ses activités européennes au Luxembourg et confirme, après son implantation au Royaume Uni, en Allemagne et en Australie, sa volonté de développement international.

La direction de Fortuna Banque est confirmée dans ses fonctions et sera en charge de piloter le développement futur de Fortuna Banque. Le personnel actuel reste au service de la clientèle locale et régionale. Les équipes seront renforcées pour garantir la croissance organique des activités.

Ce changement d’actionnaire permettra à Fortuna Banque le développement dynamique de ses activités ancrées dans la Grande Région ainsi que le déploiement d’une offre de services bancaires à une clientèle étrangère.

André Poorters, Président du Conseil d’Administration de Fortuna Banque : « Nous nous réjouissons d’avoir trouvé en la Bank of Beirut un associé de taille, dynamique et fiable, qui permet à Fortuna Banque de développer encore davantage ses activités sur le marché luxembourgeois et transfrontalier et d’offrir à notre clientèle et à nos collaborateurs un environnement basé sur la confiance et la continuité. »

Jerry Grbic, Directeur Général de Fortuna Banque : « Nous avons rencontré à maintes reprises les décideurs de la Bank of Beirut ces derniers mois et une très solide relation de confiance s’est construite. Je suis heureux pour nos clients et pour notre personnel que le Conseil d’Administration ait pris le soin de trouver un investisseur qui entend développer tant l’activité régionale de notre banque que ses contacts internationaux. Nous avons un bel avenir devant nous. »

Dr. Salim Sfeir, Président Directeur Général de Bank of Beirut: « Nous sommes heureux de notre union avec Fortuna Banque. Nous souhaitons préserver l’histoire et les traditions qui caractérisent cette banque, tout en lui procurant plus de moyens pour qu’elle puisse développer ses domaines d’activités actuels et s’ouvrir à de nouveaux horizons en bénéficiant de l’expérience et du savoir-faire de la Bank of Beirut. »

Le Conseil d’administration a été accompagné dans ce projet par Deloitte Luxembourg et par Molitor Avocats à la Cour.

Bank of Beirut est conseillée par l’étude d’avocats Wildgen (Michel Bulach) au Luxembourg et par le cabinet libanais Soumrani Lawyers & Legal Counsels (Patrick Soumrani).

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

FHD-Trophees-RadioFrance-06122021C
07/12/2021 Communiqué

BCE se voit décerner un trophée au SATIS pour le projet IP...

Broadcasting Center Europe (BCE) s’est vu décerner le trophée “Coup de Coe...

BROADCASTING CENTER EUROPE
LogotypeWAVESTONENEGARGB (002)
07/12/2021 Communiqué

Record profitability in H1 2021/22; annual objectives streng...

At its meeting of December 6, 2021, Wavestone’s Supervisory Board approved the...

Wavestone
ILNAS
07/12/2021 Communiqué

La normalisation en vidéo : comment les normes contribuent-...

L'internet des objets (Internet of Things, ou IoT) fait désormais partie de not...

ILNAS
Chouchou

Le ChouChou de l’événementiel

Durant la pandémie du Covid-19, Pauline Goedert, Directrice de la conciergerie ...

Chouchou
Pop-up store Luxair
07/12/2021 Partenariat

Luxair fait escale aux Galeries Lafayette

Luxair s’associe aux Galeries Lafayette pour proposer un pop-up store jusqu’...

Luxair
Bill Street (L)  Daniele Antonucci (R) - Quintet Private Bank
07/12/2021 Communiqué

La grande remise à plat : Quintet dévoile ses perspectives...

« Counterpoint » met en évidence les dynamiques qui animeront l'économie m...

Quintet

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus