Doctena, main dans la main avec l’Association Luxembourgeoise des Kinés

fr en

Patrick Obertin et Patrick Kersten, se sont rencontrés début du mois pour sceller le contrat qui unit leurs deux organisations, l’ALK (Association Luxembourgeoise des Kinésithérapeutes) et Doctena. Ils travaillent maintenant de concert pour favoriser la digitalisation de la profession des kinés sur le territoire luxembourgeois, en matière de réservation des consultations.

<< Retour
20/02/2018 | Partenariat
  • 20180201 103049 (1)

L’ALK a été fondée en 1990 dans le but de défendre les intérêts des kinésithérapeutes et leur garantir une haute qualité de travail. L’une de ses principales missions consiste à tenir ses 700 membres informés sur tout ce qui touche à la profession (tarifs, changements administratifs…). « Nous ne pouvons ignorer la place prépondérante qu’occupe aujourd’hui Doctena sur le paysage de la santé au Luxembourg. Il est de notre devoir, vis à vis de nos membres mais aussi de leurs patients de les diriger vers une solution de réservation en totale adéquation avec les nouvelles pratiques du secteur. Doctena aidera, notamment, tout jeune kiné à constituer sa patientèle grâce à la visibilité web garantie par la plateforme de réservation en ligne », explique Patrick Obertin, président de l’ALK.

Pour rappel, Doctena est le leader européen de la réservation médicale en ligne. Active dans 6 pays, la plateforme recense plus de 10.000 professionnels de santé connectés ; ce sont, chaque mois, 1 million de rendez-vous qui sont réservés sur l’ensemble de ses réseaux. Patrick Kersten, CEO de Doctena, se réjouit de son partenariat avec l’ALK : « Nous espérons, bien entendu, qu’il ressort de cette collaboration une forte croissance du nombre de kinésithérapeutes répertoriés sur Doctena. Rappelons que notre mission première est de faciliter l’accès aux soins de santé. Doctena aide le patient, d’une part, à trouver un spécialiste et, d’autre part, à réserver une consultation en quelques clics, 24/7. » A lui d’ajouter que « aujourd’hui, déjà 1 médecin sur 4 publie ses disponibilités sur la plateforme Doctena, au  Luxembourg. A présent, nous veillons à étendre ce chiffre à l’ensemble des spécialités et professions de santé. ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

doctena
03/09/2020 Carrières

Alain Fontaine succède à Patrick Kersten en tant que CEO d...

A quelques semaines de son 7e anniversaire comme CEO de Doctena, Patrick Kersten...

Doctena
videoconsdoc
02/04/2020 Communiqué

Doctena intègre ordonnances, attestations, demandes d’ana...

Quelques jours seulement après le lancement de la plateforme Econsult - annoncÃ...

Doctena
videoconsult

Doctena se lance dans la téléconsultation

La plate-forme de prise de rendez-vous médicaux lance une plateforme de téléc...

Doctena
Doctena
10/10/2018 Partenariat

Picken Doheem & Doctena : la prise de sang à l’adresse de...

Depuis quelques jours, Doctena permet de réserver sur sa plateforme de réserva...

Doctena
doctena
19/09/2018 Communiqué

Doctena, la start-up de réservation médicale fondée au Lu...

DOCTENA, un leader européen des rendez-vous médicaux en ligne, annonce une lev...

Doctena
20180201 103049 (1)
20/02/2018 Partenariat

Doctena, main dans la main avec l’Association Luxembourgeo...

Patrick Obertin et Patrick Kersten, se sont rencontrés début du mois pour scel...

Doctena

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus