Doctena intègre ordonnances, attestations, demandes d’analyse… à la téléconsultation

fr

Quelques jours seulement après le lancement de la plateforme Econsult - annoncée le 26 mars 2020 par la CNS et de l’Agence eSanté - offrant un suivi documenté de la téléconsultation - Doctena annonce l’intégration de ces outils dans sa plateforme de prise de rendez-vous. 

<< Retour
02/04/2020 | Communiqué
  • videoconsdoc

La collaboration étroite entre Doctena et la CNS/agence e-Santé permet désormais la création et l’envoi de tous les documents de suivi nécessaires à la téléconsultation via l’application Doctena.   ‘Le médecin peut établir à distance un certificat d’incapacité de travail ou adresser une prescription médicale, sans quitter son environnement de travail intégré.’ explique Patrick Kersten, CEO de Doctena.  
 
Que peut faire le médecin grâce à la plateforme ? - Etablir à distance un certificat d'incapacité de travail - Adresser une prescription médicale - Générer un document de transfert au CSA - Faire une prescription pour un test de laboratoire - Réaliser la note d'honoraire et l'envoyer automatiquement au patient 
 
Concrètement, qui reçoit quoi ?  Via la plateforme Doctena, le mémoire d’honoraires et le certificat d’incapacité de travail seront automatiquement transmis à la CNS et la prescription de médicaments sera envoyée électroniquement à une pharmacie du choix du patient. L’envoi du certificat d’incapacité de travail à l’employeur doit toujours être fait par l’assuré. 
  
Pour rappel, rapidement après le début de la crise Covid-19, la CNS a introduit trois nouveaux actes dans la nomenclature médicale afin de permettre la téléconsultation d’un médecin, médecindentiste ou d’une sage-femme (téléphone ou application appel vidéo). La CNS rembourse à 100 % les trois téléconsultations aux assurés. 
 
‘Cela fait des années que les patients nous réclament une plus forte intégration à la CNS. Ce premier projet montre le potentiel qu’il existe à proposer au patient des solutions digitales simples et innovatrices ensemble. Je suis fier de nos équipes qui - tout en étant confinées chez elles à 100% - ont délivré un résultat remarquable en un temps record.’ commente Patrick Kersten. 
 
L’intégration CNS est activé depuis ce jour dans le calendrier de plusieurs centaines de médecins qui peuvent ainsi facilement planifier leurs rendez-vous de suivi des patients chroniques et gérer les actes de suivi. Nombreux sont-ils aussi à proposer des horaires de téléconsultation sur doctena.lu. 
 
La plateforme de téléconsultation Doctena a enregistré plus de 4.000 rendez-vous vidéo en seulement quelques jours. Plus d’1 million de rendez-vous médicaux ont été gérés au Luxembourg par Doctena en 2019. Près de la moitié de la population consulte régulièrement doctena.lu. 
 
Dans le cadre de la crise Covid-19, il est rappelé qu’utiliser une plateforme de téléconsultation évite aussi bien au patient qu’au professionnel de santé de se déplacer, pour la plus grande sécurité de tous. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Apex logo 150x150 (002)
18/07/2024 Communiqué

Apex Group Americas continues to expand its business develop...

Apex Group Ltd. (“Apex Group”) – global financial service provider - has a...

Apex Group
Baker McKenzie
18/07/2024 Communiqué

Baker McKenzie Luxembourg Unveils New Tax Controversy and Di...

Baker McKenzie Luxembourg is delighted to announce the release of our latest bro...

Baker McKenzie
KFC logo-image.svg copy
18/07/2024 Communiqué

600… à vos mails, prêts ? Partez !

600. C’est bien le nombre d’emplois qui seront créées à terme par KFC Lux...

KFC
Timbre 30e édition du Festival International de la Bande Dessinée copy

POST émet un timbre à l’honneur de la 30e édition du Fe...

Le 20 juillet 2024, à l’occasion de la 30e édition du Festival International...

POST Luxembourg
Mr Shukhrat Ibragimov
17/07/2024 Carrières

Changes to the ERG Board of Directors

Changes to the composition of the Board of Directors.

Eurasian Resources Group
Creditreform
17/07/2024 Communiqué

Légère hausse des faillites au 1. semestre 2024 en compara...

Creditreform a analysé l’évolution du nombre de faillites au Luxembourg au c...

Creditreform

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus