Doctena, main dans la main avec l’Association Luxembourgeoise des Kinés

fr en

Patrick Obertin et Patrick Kersten, se sont rencontrés début du mois pour sceller le contrat qui unit leurs deux organisations, l’ALK (Association Luxembourgeoise des Kinésithérapeutes) et Doctena. Ils travaillent maintenant de concert pour favoriser la digitalisation de la profession des kinés sur le territoire luxembourgeois, en matière de réservation des consultations.

<< Retour
20/02/2018 | Partenariat
  • 20180201 103049 (1)

L’ALK a été fondée en 1990 dans le but de défendre les intérêts des kinésithérapeutes et leur garantir une haute qualité de travail. L’une de ses principales missions consiste à tenir ses 700 membres informés sur tout ce qui touche à la profession (tarifs, changements administratifs…). « Nous ne pouvons ignorer la place prépondérante qu’occupe aujourd’hui Doctena sur le paysage de la santé au Luxembourg. Il est de notre devoir, vis à vis de nos membres mais aussi de leurs patients de les diriger vers une solution de réservation en totale adéquation avec les nouvelles pratiques du secteur. Doctena aidera, notamment, tout jeune kiné à constituer sa patientèle grâce à la visibilité web garantie par la plateforme de réservation en ligne », explique Patrick Obertin, président de l’ALK.

Pour rappel, Doctena est le leader européen de la réservation médicale en ligne. Active dans 6 pays, la plateforme recense plus de 10.000 professionnels de santé connectés ; ce sont, chaque mois, 1 million de rendez-vous qui sont réservés sur l’ensemble de ses réseaux. Patrick Kersten, CEO de Doctena, se réjouit de son partenariat avec l’ALK : « Nous espérons, bien entendu, qu’il ressort de cette collaboration une forte croissance du nombre de kinésithérapeutes répertoriés sur Doctena. Rappelons que notre mission première est de faciliter l’accès aux soins de santé. Doctena aide le patient, d’une part, à trouver un spécialiste et, d’autre part, à réserver une consultation en quelques clics, 24/7. » A lui d’ajouter que « aujourd’hui, déjà 1 médecin sur 4 publie ses disponibilités sur la plateforme Doctena, au  Luxembourg. A présent, nous veillons à étendre ce chiffre à l’ensemble des spécialités et professions de santé. ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1200px-N26 Logo Black.svg
22/10/2021 Communiqué

N26 announces landmark Series E funding round of more than $...

With more than 7 million customers in 25 countries, N26 is on track to process o...

N26
bg-microsoft-surface-hub
21/10/2021 Communiqué

iNUI Studio lève des fonds pour diffuser sa technologie san...

Levée de fonds · Entrée de nouvelles expertises au sein du board

iNUI Studio
Degroof - Hugo Lasat
21/10/2021 Carrières

Hugo Lasat est nommé membre exécutif du conseil d'administ...

Début juillet, le conseil d'administration de Degroof Petercam a décidé de pr...

Degroof Petercam
© Luxair x EHTL 10
21/10/2021 Communiqué

Luxair et les jeunes chefs talentueux de l’École d'Hôtel...

Dans sa quête de satisfaire au mieux ses passagers, Luxair renouvelle ses menus...

Luxair
Post
21/10/2021 Communiqué

Soirée du Timbre 2021

À l’occasion de la Soirée du Timbre, POST Luxembourg a dévoilé le programm...

POST Luxembourg
0P1A0639
21/10/2021 Communiqué

Sunfish a réussi à ré-ensouiller le câble d’exportatio...

Pour le parc éolien offshore de Luchterduinen aux Pays-Bas, Eneco a demandé à...

Jan De Nul

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus