CODIPRO révolutionne le marché avec sa nouvelle gamme GRADUP

fr

CODIPRO, le spécialiste luxembourgeois de l’anneau de levage articulé, lance une nouvelle gamme

<< Retour
18/12/2017 | Communiqué
  • Codipro

Présentée en première mondiale au salon AWRF de Minneapolis, le salon de référence dans le secteur du levage, la gamme GRADUP est synonyme d’une véritable révolution sur le marché des anneaux de levage articulés. Pour l’occasion, CODIPRO, a dévoilé sa nouvelle charte graphique, une application de réalité augmentée et un nouveau site internet.

Véritable révolution, cette nouvelle gamme est le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes techniques de CODIPRO et les centres de recherches européens. Selon Christophe Losange, Directeur de CODIPRO, « la gamme GRADUP est ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui sur base de nos critères : CMU, design et compétitivité. » Cette nouvelle gamme est une véritable amélioration du produit, particulièrement au niveau de la qualité des matières.

Pourquoi GRADUP ?
La qualité de l’acier est la caractéristique essentielle d’un anneau de levage articulé. Dans le monde du levage, il est usuel de parler en termes de classe d’acier ou de « Grade ». Ce « Grade » a tout son sens pour une chaine car le diamètre de la chaine combinée à la classe de la matière donne la capacité de levage. Il est cependant moins pertinent pour un accessoire de levage multi-composants tel qu’un anneau de levage articulé.

Le marché connait une escalade entre les fabricants à celui qui proposera le « Grade » le plus élevé. On a même pu voir apparaitre sur le marché des anneaux de levage de classe 10, 12, 14, etc. Mais CODIPRO souhaite se détacher de cette escalade presqu’uniquement basée sur des arguments marketing. En créant la marque GRADUP, CODIPRO propose une innovation de rupture.

Une nouvelle charte graphique
Dans l’ensemble, le design apparait plus actuel et plus épuré. « Toute l’identité visuelle se base sur la mise en avant de notre nouvelle gamme, la gamme GRADUP. Un nouveau logo lui est d’ailleurs dédié. Nous avons également changé le logo de CODIPRO. Celui-ci est désormais en trois couleurs avec un anneau qui apparait clairement. Nous travaillons maintenant plus sur des nuances de gris », explique Pauline Piron, Responsable du Service Marketing.

CODIPRO dispose désormais d’un large panel de supports : vidéo 3D, nouvelle documentation commerciale, plans 3D, brochures, etc. « Dans le secteur industriel et chez nos concurrents, il est rare de trouver une entreprise avec un marketing aussi développé », déclare Pauline Piron.

Une application de réalité augmentée
Parallèlement au lancement de la nouvelle gamme GRADUP, CODIPRO a développé une application de réalité augmentée. Cette application GRADUP, permet de visualiser les anneaux de levage articulés dans les moindres détails et sous tous les angles. Une manière moderne, innovante et ludique de découvrir la nouvelle gamme GRADUP sans avoir réellement un anneau en main.

Un nouveau site internet
Le lancement de la gamme GRADUP était l’occasion pour CODIPRO de mettre à jour son site internet www.codipro.net. Entièrement revisitée, cette nouvelle version se veut moderne, pratique, complète et facile d’utilisation pour les internautes.

Les anneaux sont toujours classés par modèle (SEB, DSR, DSS, etc.) mais CODIPRO a mis en place un système de recherche avancée. Ainsi, le site conseille le modèle d’anneau à choisir sur base des critères du client. « Notre site internet n’avait plus été remanié depuis 2010. Il fallait donc un site plus clair, plus épuré et en ligne avec la nouvelle gamme GRADUP et les nouveaux moyens de communication actuels. », déclare Christophe Losange.

Commercialisée à partir de 2018, la nouvelle gamme GRADUP est prometteuse et permet à CODIPRO, entreprise luxembourgeoise, de se placer en tant que leader mondial.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

RAIFFEISEN Dossier de presse 29-04-2024 PHOTO 2 (002)
29/04/2024 Communiqué

Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...

Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...

Raiffeisen
Orange eleague Finale Saison 4
29/04/2024 Communiqué

« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...

Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...

Orange Luxembourg
Jury Bauhrepris OAI 2024 COAI 20240426 3
29/04/2024 Communiqué

Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...

Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.

OAI
jobs
29/04/2024 Communiqué

Luxembourg, 32e pays le plus attractif pour les travailleurs...

L’étude « Decoding Global Talent 2024 » du Groupe Stepstone, auquel appar...

jobs.lu
RTB NMB Jamii Bond
29/04/2024 Communiqué

NMB Bank brings East Africa’s first sustainability bond to...

Just over a year after listing the first Sub-Saharan Africa gender bond on the L...

Bourse de Luxembourg
xavier-guzman-dla-piper-web-2
28/04/2024 Carrières

DLA Piper annonce la nomination d'un nouveau Country Managin...

DLA Piper annonce la nomination de Xavier Guzman au poste de Country Managing Pa...

DLA Piper

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus