Virginie Simon, CEO et co-fondatrice de la société luxembourgeoise MyScienceWork, remporte le trophée des français à l’étranger

fr

Virginie Simon est la lauréate du Trophée Entrepreneur dans le cadre de la 5ème édition des Trophées des Français de l’étranger, qui se tiendra le 7 mars prochain au Quai d’Orsay.

<< Retour
08/03/2017 | Communiqué
  • Virginie Simon MyScienceWork

Les Trophées des Français de l’étranger organisé par lepetitjournal.com est placé sous le Haut Patronage du Secrétariat d’État au Commerce extérieur, Tourisme et Français de l’étranger. Ils mettent à l’honneur le parcours étonnant de sept français d’exception pour sept catégories ayant réussi hors des frontières, et dans le cas de Virginie Simon pour l’entreprenariat au Luxembourg et en Californie.

« Je suis vraiment fière d’être la nominée de la catégorie ‘Entrepreneur’ sur un total de 255 candidatures. C’est un grand honneur pour l’équipe et la société MyScienceWork. Je suis également fière de pouvoir mettre en avant le Luxembourg, qui m’a toujours soutenue et portée le long des différents développements », explique Virginie.

Virginie crée « MyScienceWork », peu après sa thèse en nanotechnologie contre le cancer. Le but : démocratiser l’accès aux sciences, faire circuler les savoirs et faciliter les collaborations. Après une levée de fond prometteuse et l’obtention de l’aide d’Etat Jeune Entreprise Innovante, la plateforme est lancée. Un succès, elle est aujourd’hui visitée par plus d’un million de visiteurs par mois. Il s’agit de la première base de données scientifique en Open Access centralisant 66 millions de publications scientifiques et de brevets. En 2014, l’entreprise ouvre sa filiale à San Francisco, au coeur de la Silicon Valley et lance son offre d’archivage à destination des universités et des organismes de recherches. Entre temps, l’équipe de Virginie a renforcé son pôle R&D et propose désormais des services d’extraction de métriques clefs, d’analyse de tendance de recherche pour ses clients.

Virginie compte déjà 5 prix internationaux à son palmarès : Prix Excellencia Award en 2008; Prix Sensationelle en 2010; « Meilleur espoir de création d’entreprise de l’année » au Prix de l’Entrepreneuse en 2011; la start-up a été sélectionnée par le magazine Challenges en 2016 parmi « Les 30 start-up internationales où investir », et Virginie a été reconnue par le magazine berlinois The Hundert cette même année, listant les 100 meilleures entrepreneuses d’Europe.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ICONE-Inauguration-BESIX-RED-Communique-de-presse FR

BESIX RED et Foster + Partners dévoilent ICÔNE, un complex...

Après deux ans et demi de construction, ICÔNE, nouveau complexe de bureaux à ...

Besixred Luxembourg S.A,
JLL
26/01/2023 Communiqué

Le marché résidentiel luxembourgeois à la recherche d’u...

Entre une pause imposée par les acquéreurs et une demande privilégiant indén...

JLL
JLL
25/01/2023 Communiqué

Une année de transition pour les bureaux au Luxembourg

Net recul de l’activité des occupants et des investisseurs. JLL fait le poin...

JLL
Eurasian Resources Group at the MOU signing ceremony at the Future Minerals Forum 2023
25/01/2023 Communiqué

Eurasian Resources Group enters the Kingdom of Saudi Arabia,...

Following the Annual Meeting of the World Economic Forum (WEF), held last week i...

Eurasian Resources Group
Raiffeisen - Dons 20230125

Les membres de Banque Raiffeisen effectuent des dons d'une v...

Les membres de la banque coopérative Banque Raiffeisen respectent la tradition ...

Raiffeisen
Alexandre Schmitz Directeur -Senior Private Banker Lazard Frères Gestion Luxembourg -2 Source -Olivier Minaire Photography
25/01/2023 Carrières

Lazard Frères Gestion poursuit son développement au Luxemb...

Lazard Frères Gestion, société de gestion d'actifs française exerçant depui...

Lazard Frères Gestion

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus