ArcelorMittal investit et lance la production de panneaux sandwichs dernière génération

fr en de

ArcelorMittal annonce le lancement d’une première phase d’investissement sur cinq ans destinée à adapter et moderniser les sites français d’ArcelorMittal Construction de Contrisson (Meuse),d’Onnaing (Nord) ainsi que le site belge de Geel. Les premiers investissements d'un montant de 4 millions d'euros permettront de lancer une production de panneaux sandwichs de dernière génération pour le marché européen, notamment en France, au Benelux et en Allemagne.

<< Retour
03/12/2013 | Communiqué
  • Arcellormittal

Ce programme d’investissement est tout à fait essentiel et stratégique car il va permettre de fournir à nos clients des produits haut de gamme répondant à leurs exigences et aux normes exigées dans l’industrie. Le marché de la construction connaît d’importantes évolutions d’un point de vue architectural mais aussi environnemental. La modernisation de nos outils existants témoigne de la volonté du groupe de maintenir de façon pérenne l’avance et le leadership d’ArcelorMittal Construction

Jean-Christophe Kennel, CEO ArcelorMittal Construction

Les nouvelles lignes de production de Contrisson, d’Onnaing (Nord) et de Geel seront modifiées dès le premier trimestre 2014 afin d'être capables de fabriquer des panneaux sandwichs répondant aux dernières réglementations européennes pour le bâtiment en matière thermique, de résistance au feu et d’étanchéité à l'air. Les nouveaux panneaux composés de laine de roche et de polyuréthane seront aussi plus esthétiques, offrant une plus large gamme de couleurs et de formes.

En produisant des panneaux sandwich de dernière génération, ArcelorMittal Construction va confirmer son avance technologique et conserver sa place de leader sur le marché de la fourniture d’enveloppe pour les bâtiments industriels essentiellement non résidentiel et pour les bâtiments de stockage à froid et de l'industrie alimentaire. ArcelorMittal Construction répond ainsi à la croissance du marché des panneaux sandwich au travers d'une nouvelle offre.

Jean-Christophe Kennel, CEO ArcelorMittal Construction, déclare : « Ce programme d’investissement est tout à fait essentiel et stratégique car il va permettre de fournir à nos clients des produits haut de gamme répondant à leurs exigences et aux normes exigées dans l’industrie. Le marché de la construction connaît d’importantes évolutions d’un point de vue architectural mais aussi environnemental. La modernisation de nos outils existants témoigne de la volonté du groupe de maintenir de façon pérenne l’avance et le leadership d’ArcelorMittal Construction. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

RAIFFEISEN Dossier de presse 29-04-2024 PHOTO 2 (002)
29/04/2024 Communiqué

Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...

Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...

Raiffeisen
Orange eleague Finale Saison 4
29/04/2024 Communiqué

« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...

Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...

Orange Luxembourg
Jury Bauhrepris OAI 2024 COAI 20240426 3
29/04/2024 Communiqué

Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...

Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.

OAI
jobs
29/04/2024 Communiqué

Luxembourg, 32e pays le plus attractif pour les travailleurs...

L’étude « Decoding Global Talent 2024 » du Groupe Stepstone, auquel appar...

jobs.lu
RTB NMB Jamii Bond
29/04/2024 Communiqué

NMB Bank brings East Africa’s first sustainability bond to...

Just over a year after listing the first Sub-Saharan Africa gender bond on the L...

Bourse de Luxembourg
xavier-guzman-dla-piper-web-2
28/04/2024 Carrières

DLA Piper annonce la nomination d'un nouveau Country Managin...

DLA Piper annonce la nomination de Xavier Guzman au poste de Country Managing Pa...

DLA Piper

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus