MATCH Luxembourg à la manoeuvre pour réduire son impact environnemental
Les enjeux actuels en matière sociétale et environnementale sont pris au sérieux par la grande distribution. Les attentes du consommateur évoluent. Il veut plus de bio, de local et de produits non-transformés. MATCH Luxembourg a mis en place des initiatives pour évoluer ensemble dans le plus grand respect de la planète pour le bien de tous.
En tant qu’enseigne de distribution responsable, MATCH Luxembourg encourage une consommation plus raisonnée avec davantage de produits frais, locaux et sains. La lutte contre le gaspillage alimentaire a été lancée, ainsi que l’incitation à la réduction de l’usage du plastique et du papier, pour ne citer que les principaux.
Cette ambition anime au quotidien l’ensemble des collaborateurs des enseignes MATCH et Smatch au Luxembourg, et se traduit par de nombreuses actions au sein de ses 28 supermarchés dans le pays. Cette dynamique écoresponsable et fédératrice porte un nom : Planet’Match.
La responsabilité de MATCH ne se limite pas uniquement à son coeur de métier : tous les moyens sont bons pour contribuer à réduire progressivement et durablement notre impact environnemental.
MATCH Luxembourg est ainsi fier de présenter deux collaborations avec deux acteurs engagés sur le plan environnemental : ENOVOS, premier fournisseur d’énergie au Luxembourg et COOL ROOF France, leader européen de solutions fiables et efficaces pour rafraîchir les bâtiments.
En effet, l’énergie électrique fournie à MATCH Luxembourg par ENOVOS est composée à 100 % d’énergie électrique renouvelable depuis début 2021 – moitié hydraulique, moitié éolienne.
Cette collaboration est une avancée importante pour l’enseigne, et illustre la responsabilité majeure des acteurs économiques sur les problématiques environnementales.
Animée par la même volonté de trouver des solutions écoresponsables, MATCH a entamé une collaboration fructueuse avec COOL ROOF France. Cette entreprise bretonne développe depuis 2015 des solutions de peintures blanches particulièrement réflectives et adaptées aux toitures des bâtiments.
En dotant son toit d’une peinture rafraîchissante, une alternative moins énergivore à la climatisation, le supermarché MATCH à Capellen améliore le confort de tous et diminue sa consommation de climatisation en été. La peinture climatique réflective, à base de poudre de coquilles d’huîtres, permet d’atténuer de façon notable la chaleur à l’intérieur du magasin !
L’équipe et les clients profitent de cette belle innovation environnementale.
Si plus d’une centaine de bâtiments, industriels et commerciaux en sont déjà dotés hors Luxembourg, c’est une première au Grand-Duché. Les gains de température vont jusqu’à 15°, en ressenti au sein des bâtiments. Outre les économies de climatisation, une prolongation naturelle des étanchéités a été remarqué, ainsi qu’un meilleur rendement des installations photovoltaïques. (Retrouvez plus d’informations dans le document joint « CP / COOL ROOF - MATCH Luxembourg » )
« Soucieuse d’apporter une réponse durable à la problématique de la montée des températures en magasin en période de fortes chaleurs, nous avons trouvé pour MATCH Capellen une solution écoresponsable, inédite au Luxembourg », estime Samuel Scholer, directeur du supermarché MATCH de Capellen.
MATCH Luxembourg s’engage en investissant dans des solutions énergétiques d’avenir, c’est tout le sens de Planet’Match.
Â
Communiqués liés
La réponse de Luxair aux défis de brouillage GPS
Récemment, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l'industrie...
Drees & Sommer chez 10x6 : Aperçu de la vision du New Europ...
Drees & Sommer Luxembourg a le plaisir d'annoncer sa participation à l'événem...
Découvrez le tout nouvel outil de prédiction des prix de l...
En tant que pionnier du secteur immobilier, Nextimmo s'engage à utiliser les te...
Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...
Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...
« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...
Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...
Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...
Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche