A l’occasion de son centenaire, la Banque de Luxembourg ouvre ses portes pour une exposition rétrospective

fr en de

L’année 2020 marque le centenaire de la Banque de Luxembourg dont l’histoire est étroitement liée à celle de notre pays. A cette occasion, une exposition rétrospective ouvre ses portes au public, à partir du lundi 26 octobre, au siège de la Banque au boulevard Royal. 

<< Retour
26/10/2020 | Communiqué
  • BDL

Pierre Ahlborn, Administrateur Délégué, a déclaré à l’occasion du centenaire de la Banque : « Nous puisons dans nos racines pour mieux construire notre avenir. Grande Dépression des années trente, Seconde Guerre mondiale, chocs pétroliers ou crises financières : chaque épreuve nous a permis de progresser et d’afficher une résilience exceptionnelle dans ces périodes difficiles. Notre expérience centenaire nous encourage à considérer chaque crise comme une opportunité d’apprendre, de nous adapter. Pour nos 100 ans, nous tenions donc tout naturellement à remercier nos clients, collaborateurs et concitoyens et échanger avec eux sur les enjeux de demain. » 

Pour marquer cet anniversaire, l’agence spécialisée « les bâtisseurs de mémoire » s’est plongée pendant deux années dans les faits, les témoignages, les archives et le patrimoine de la Banque. Cette étude historique a donné naissance à un cahier illustré, une exposition rétrospective et un site web proposant des éclairages sur le passé, le présent et l’avenir. 

Le cahier : « 1920-2020 : 100 ans de banque à Luxembourg » 

Fruit du travail de recherche initié par la Banque, l’ouvrage « 1920-2020 : 100 ans de banque à Luxembourg » retrace les 8 périodes-clés qui ont constitué l’ADN de la Banque de Luxembourg. Ce cahier est disponible gratuitement au siège situé au 14 boulevard Royal à Luxembourg ou sur commande à partir du site Internet dédié www.banquedeluxembourg100ans.com

Un site Internet dédié pour tisser des liens entre passé, présent et avenir 

Le site Internet www.banquedeluxembourg100ans.com dédié a été conçu à l’occasion de cet anniversaire spécial. Ce site révèle l’histoire de la Banque et analyse les enjeux de demain à travers des témoignages de collaborateurs, des récits historiques ou encore des articles et des podcasts. 

Une rétrospective du centenaire en images 

La Banque de Luxembourg propose de découvrir son histoire en images à travers 100 ans de photographies. Cette exposition rétrospective est ouverte au public, dans le respect des mesures sanitaires (port du masque obligatoire), du lundi au vendredi de 8h à 17h, au 14 et 14A boulevard Royal à Luxembourg à partir du 26 octobre 2020. Des visites guidées peuvent être organisées sur simple demande et dans le respect des restrictions sanitaires en vigueur ; renseignements à l’accueil au 14, boulevard Royal ou par téléphone au +352 49 924 1. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

BDL

Banque de Luxembourg, première banque de la Place à propos...

Depuis le 28 octobre, la Banque de Luxembourg propose un service unique qui perm...

Banque de Luxembourg
BDL
26/10/2020 Communiqué

A l’occasion de son centenaire, la Banque de Luxembourg ou...

L’année 2020 marque le centenaire de la Banque de Luxembourg dont l’histoir...

Banque de Luxembourg
BDL
13/02/2020 Communiqué

Les jeunes s’engagent

Lancement de Design for Change au Luxembourg.

Banque de Luxembourg
Visuel   Banque de Luxembourg  Luxhub
05/07/2019 Partenariat

OPEN BANKING: Banque de Luxembourg goes live with LUXHUB’s...

Innovation and enthusiasm for business with a shared mindset.

Banque de Luxembourg
BDL

La Banque de Luxembourg entre dans le capital de LuxTrust S....

Après avoir été cliente et utilisatrice des services et des solutions de LuxT...

Banque de Luxembourg
BDL
02/02/2017 Communiqué

La Banque de Luxembourg distinguée par Euromoney

La Banque de Luxembourg s’est vue décerner trois prix par Euromoney, à l’o...

Banque de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus