Les jeunes s’engagent

fr

Lancement de Design for Change au Luxembourg.

<< Retour
13/02/2020 | Communiqué
  • BDL

Ce 12 février 2020, une soirée découverte consacrée à l’engagement de jeunes, au Forum Campus Geesseknäppchen, a été l’occasion de lancer « Design for Change Luxembourg » et de présenter au Luxembourg les résultats de l’étude d’HEC Liège sur « Ce que les jeunes apportent à la philanthropie ».

L’année 2019 aura été celle de l’engagement des jeunes pour le climat. Une jeunesse incarnée par Greta Thunberg, dont l’action militante a retenti dans le monde entier. Mais il ne faut oublier ces nombreux jeunes qui s’engagent au quotidien, par une multitude d’actions individuelles, au profit de causes d’intérêt général.

Une étude menée à l’initiative de la Banque de Luxembourg en 2017 par la Chaire en Philanthropie de HEC Liège nous apprend déjà que les jeunes veulent être le changement qu’ils promeuvent.

Afin de promouvoir cet engagement des jeunes, la Banque de Luxembourg soutient la UP_FOUNDATION dans l’introduction au Luxembourg de la philosophie «?I CAN?» du mouvement international Design for Change (DfC). Cette méthode, encourage les jeunes à s’engager pour résoudre des problèmes qu’ils rencontrent au quotidien et qui les concernent directement. En plaçant les jeunes au centre de l’action, DfC les amène à découvrir le rôle actif qu’ils peuvent jouer dans la société.

Face à la multiplication des problématiques sociétales, et devant l’insuffisance des moyens que peuvent développer Gouvernements et organisations non gouvernementales, l’engagement de la société civile est devenu incontournable.

C’est pourquoi, depuis plus de 10 ans, la Banque de Luxembourg s’attache à créer un environnement favorable au développement de la philanthropie au Grand-Duché.

Néanmoins, face aux limites de l’action des seuls philanthropes, c’est une posture d’engagement dès le plus jeune âge que la Banque souhaite aujourd’hui promouvoir.

La soirée découverte du 12 février, consacrée à l’engagement de jeunes, a été l’occasion de lancer « Design for Change Luxembourg » et de présenter au Luxembourg les résultats de l’étude d’HEC Liège sur « Ce que les jeunes apportent à la philanthropie ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ULEv Sanderus in the Port of Zeebrugge (002)
25/02/2020 Communiqué

Arrivée de la première drague à émissions ultra-faibles ...

La nouvelle drague suceuse à élindes traînantes Sanderus de Jan De Nul Group ...

Jan De Nul
BESBES Nesrine HD (002)
25/02/2020 Carrières

Nesrine Besbes nommée Managing Director d’Accenture Luxem...

Nesrine Besbes, 36 ans, a été promue Managing Director d’Accenture Luxembour...

Accenture
MULLER Vanessa HD (002)
25/02/2020 Carrières

Vanessa Müller nommée nouvelle Country Director d’Accent...

Nous sommes heureux d’annoncer que, à compter du 1er mars 2020, Vanessa Müll...

Accenture
Photo 2 (002)

Près de 800 coureurs au premier Cactus Bëschlaf

Le premier Cactus Bëschlaf, une course solidaire organisée en collaboration av...

Cactus
Luxair
24/02/2020 Communiqué

Retard ou annulation de vol : Luxair lance un nouvel outil d...

Luxair assure un service toujours plus personnalisé et amélioré à ses client...

Luxair
ToutSavoirSurLeCapitalInvestissement (002)

Un nouvel ouvrage complet pour « Tout savoir sur le Capital...

Du love money au Capital Risque, Capital Développement et LBO, des start - ups ...

Legitech

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus