COVID-19 : Informations concernant les services de POST Luxembourg
Suite aux mesures mises en place par le gouvernement ces derniers jours destinées à freiner la propagation du COVID-19, POST a mis en place des mesures supplémentaires, en ligne avec son « Plan de lutte contre la pandémie » qui visent à préserver la santé de ses collaborateurs et ses clients tout en assurant la continuité de ses principaux services.
Le réseau de points de vente de POST Luxembourg reste ouvert. Les horaires d'ouverture des Espace POST et des shops Telecom seront néanmoins harmonisés, à partir de mercredi 18 mars 2020, avec une ouverture de 9h à 18h du lundi au samedi (sauf exceptions).
En cas de besoin, les horaires d'ouverture des bureaux de poste seront adaptés au cas par cas. Pour garantir le bon fonctionnement du réseau dans son ensemble, certains bureaux de poste moins importants devront être fermés temporairement. Les clients seront orientés vers d’autres bureaux à proximité. A partir de ce mardi 17 mars 2020, les premiers bureaux concernés par une fermeture sont : Belair, Limpertsberg, Esch-Nord et Esch-Lallange.
Les horaires d’ouverture seront tenus à jour sur www.post.lu, rubrique « Nos points de vente ».
Dans le but de limiter les déplacements, POST rappelle qu’une grande partie de ses services sont disponibles en ligne ou à distance, dont notamment :
- Souscription d’abonnements mobiles avec envoi de la carte SIM et / ou du smartphone à domicile ou en station PackUp 24/24 (sur www.scoubido.lu)
- Visualisation des consommations des forfaits mobiles (sur www.mypost.lu)
- Commande et gestion d’options mobiles (sur www.mypost.lu)
- Souscription d’abonnements de téléphonie fixe, Internet et TV (sur www.bamboo.lu)
- Souscriptions de bouquets thématiques et Video à la Demande (depuis le menu de PostTV)
- Gestion complète du Compte Courant et cartes bancaires POST (sur www.eboo.lu et l’application eboo)
- Impression de timbres à domicile (sur www.mypost.lu, rubrique « Affranchissement en ligne » qui permet d’imprimer tous types de timbres et étiquettes de tracking d’envoi)
- Transfert et récupération de colis en station PackUp 24/24 (sur www.mypost.lu, rubrique «PackUp »)
Le Contact Center de POST Luxembourg est accessible en 4 langues au numéro gratuit 8002 8004 (ou au +352 2424 8004 depuis l’étranger) pour tous renseignements et permet également de réaliser un grand nombre d’opérations à distance. Les conseillers télécom sont joignables 24 heures sur 24.
Communiqués liés
Nouvelle émission de timbres spéciaux
Le 12 mars 2024, POST Luxembourg émet 5 nouveaux timbres spéciaux ainsi qu’u...
26 e édition du « POSTLAF an der Stad » le 10 mars 2024
Organisée par l’Amicale POST Luxembourg, la 26e édition du POSTLAF aura lieu...
POST Luxembourg lance un appel à propositions pour l’émi...
POST Philately émet chaque année une vingtaine de timbres dédiés à des comm...
Les POST Esports Masters ont organisé le Premier Bootcamp E...
Les 20 et 21 janvier 2024, les POST Esports Masters, en collaboration avec RIFT ...
Suspension de la distribution du courrier et des journaux le...
En raison des conditions météorologiques annoncées pour ce mercredi 17 janvie...
Levée de la suspension temporaire des expéditions postales...
Suite à la reprise des liaisons de transport vers Israël, les expéditions de ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche