Lancement d'une autoroute ferroviaire entre Bettembourg-Dudelange et Poznan-Swarz?dz

fr en de

CLIP et CFL multimodal lancent une nouvelle connexion intermodale entre Bettembourg-Dudelange au Luxembourg et Poznan-Swarz?dz en Pologne. 

<< Retour
28/01/2020 | Partenariat
  • CFL

Comme annoncé lors du salon Transport Logistic en juin 2019, CLIP et CFL multimodal ont concrétisé avec succès leur projet de partenariat et élargissent leur offre de services avec le lancement d'un train d’autoroute ferroviaire entre Bettembourg-Dudelange et Poznan-Swarz?dz.   Le premier train a quitté le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange aujourd'hui. Avec 4 allers-retours par semaine, ce train transporte des conteneurs ainsi que des semi-remorques préhensibles et non-préhensibles. En connexion avec les liaisons intermodales existantes de Bettembourg-Dudelange à Lyon, Le Boulou et Barcelone, ce train permet d’offrir une solution intermodale régulière et performante entre la Pologne et le Luxembourg, la France et l'Espagne. 
 
M. Fraenz Benoy, administrateur délégué de CFL multimodal : « L’expansion de notre offre de services intermodaux vers l'Europe centrale nous donnera la possibilité de mieux adresser le marché des semi-remorques, préhensible et non préhensibles. Ce nouveau train peut transporter jusqu'à 15 000 semi-remorques par an; cela équivaut à 20 000 tonnes d'économies de CO2 et reflète pleinement notre détermination à proposer des services durables et respectueux de l'environnement tout en étant performants. » 
 
Mme Agnieszka Hip?, CEO de Clip Group S.A. : « CLIP Intermodal en tant qu'expert en logistique intermodale en Pologne, peut promouvoir cette solution et offrir une opportunité unique à tous les transporteurs routiers polonais de se tourner vers l'intermodal. Avec cette nouvelle connexion vers le Luxembourg et donc l’Espagne, nous avons la possibilité de créer l'une des offres ferroviaires les plus longues en Europe, tout en ayant le temps de transit le plus court. Le train démarrera avec une fréquence de 4 rotations par semaine, mais nous poursuivons la volonté de passer très prochainement à 6 rotations. Le temps de transit de CLIP à Bettembourg sera d'environ 23 heures. » 
 
La traction ferroviaire est assurée par CFL cargo, en coopération avec Ecco Rail en Pologne. Ce train couvre une distance de plus de 1 000 km et a une capacité de transport de 38 unités intermodales. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

InfoGreen
13/02/2020 Communiqué

Récolter les fruits de l’engagement

Picto Communication Partner a pour vocation de communiquer sur et de sensibilise...

InfoGreen
BDL
13/02/2020 Communiqué

Les jeunes s’engagent

Lancement de Design for Change au Luxembourg.

Banque de Luxembourg
Ambiance les chouchous du coeur (002)

Les « Chouchous du Cœur » : Un produit 100 % responsable ...

Cactus étoffe sa gamme de produits solidaires avec un produit triplement respon...

CACTUS S.A.
LT products
12/02/2020 Communiqué

LuxTrust lance itsme® au Luxembourg, pour une identité num...

LuxTrust, le fournisseur d’identités et de services de confiance numériques ...

Luxtrust
OCSiAl - Graphetron 50 facility (002)
12/02/2020 Communiqué

Le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène OC...

OCSiAl, le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène basé au Luxem...

OCSiAl S.A.
Kleos Scouting Mission
12/02/2020 Communiqué

Les satellites de la Mission d’Exploration de Kleos Space ...

Kleos Space S.A, fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence pa...

Kleos Space S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus