Lancement d'une autoroute ferroviaire entre Bettembourg-Dudelange et Poznan-Swarz?dz

fr en de

CLIP et CFL multimodal lancent une nouvelle connexion intermodale entre Bettembourg-Dudelange au Luxembourg et Poznan-Swarz?dz en Pologne. 

<< Retour
28/01/2020 | Partenariat
  • CFL

Comme annoncé lors du salon Transport Logistic en juin 2019, CLIP et CFL multimodal ont concrétisé avec succès leur projet de partenariat et élargissent leur offre de services avec le lancement d'un train d’autoroute ferroviaire entre Bettembourg-Dudelange et Poznan-Swarz?dz.   Le premier train a quitté le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange aujourd'hui. Avec 4 allers-retours par semaine, ce train transporte des conteneurs ainsi que des semi-remorques préhensibles et non-préhensibles. En connexion avec les liaisons intermodales existantes de Bettembourg-Dudelange à Lyon, Le Boulou et Barcelone, ce train permet d’offrir une solution intermodale régulière et performante entre la Pologne et le Luxembourg, la France et l'Espagne. 
 
M. Fraenz Benoy, administrateur délégué de CFL multimodal : « L’expansion de notre offre de services intermodaux vers l'Europe centrale nous donnera la possibilité de mieux adresser le marché des semi-remorques, préhensible et non préhensibles. Ce nouveau train peut transporter jusqu'à 15 000 semi-remorques par an; cela équivaut à 20 000 tonnes d'économies de CO2 et reflète pleinement notre détermination à proposer des services durables et respectueux de l'environnement tout en étant performants. » 
 
Mme Agnieszka Hip?, CEO de Clip Group S.A. : « CLIP Intermodal en tant qu'expert en logistique intermodale en Pologne, peut promouvoir cette solution et offrir une opportunité unique à tous les transporteurs routiers polonais de se tourner vers l'intermodal. Avec cette nouvelle connexion vers le Luxembourg et donc l’Espagne, nous avons la possibilité de créer l'une des offres ferroviaires les plus longues en Europe, tout en ayant le temps de transit le plus court. Le train démarrera avec une fréquence de 4 rotations par semaine, mais nous poursuivons la volonté de passer très prochainement à 6 rotations. Le temps de transit de CLIP à Bettembourg sera d'environ 23 heures. » 
 
La traction ferroviaire est assurée par CFL cargo, en coopération avec Ecco Rail en Pologne. Ce train couvre une distance de plus de 1 000 km et a une capacité de transport de 38 unités intermodales. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

BGL
02/04/2020 Communiqué

BGL BNP Paribas est aux côtés de ses clients dans ces cir...

BGL BNP Paribas publie chaque année ses résultats financiers de l’année pr...

BGL BNP Paribas
Annual Review 2014
02/04/2020 Communiqué

GDPR and Data Privacy Survey of the Luxembourg Market

91% of respondents declare that they have implemented certain or the majority of...

PwC
eurodns2
02/04/2020 Communiqué

EuroDNS offre un mois gratuit de WordPress géré et Jetpack...

Suite à l’annonce la semaine dernière de l’offre gratuite de 6 mois d’Of...

EuroDNS
Doctena
02/04/2020 Communiqué

Doctena intègre ordonnances, attestations, demandes d’ana...

Quelques jours seulement après le lancement de la plateforme Econsult - annonc...

Doctena
NALA Website Preview (002)

Gratuit, sécurisé, clair, à échelle nationale et indé...

NALA.LU - Le nouveau site web pour les entreprises luxembourgeoises qui approvis...

Nala
stquadrat
01/04/2020 Communiqué

LUX-top® unterstützt die 3D-Schutzvisier-Produktion für P...

Die Firma ST QUADRAT Fall Protection, die während dem normalen Geschäftsbetrie...

St Quadrat

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus