Losch Truck, Van & Bus et Biogros partent ensemble vers un futur électrique

fr de

Losch Truck, Van & Bus a symboliquement remis les clés d'un nouveau MAN eTGM à la société Biogros.

<< Retour
10/10/2019 | Communiqué
  • P1044615 (002)

    Eugen Riel, Chef de vente LTVB; Damon Damiani, CEO Losch Luxembourg; Patrick Kolbusch, Directeur Biogros; Yves Bettendorff, Directeur LTVB

Damon Damiani, CEO de Losch Luxembourg, Yves Bettendorff, Directeur de Losch Truck, Van & Bus Niederanven et Eugen Riel, chef de vente de Losch Truck, Van & Bus ont symboliquement remis les clés d'un nouveau MAN eTGM à Patrick Kolbusch, directeur général de Biogros. Le contrat a été signé dans les locaux de Losch Luxembourg à Howald. Biogros est le premier client au Luxembourg à disposer d'un camion entièrement électrique dans sa flotte. Il s'agit d'un premier pas vers la mobilité future et l'électrification des transports urbains, où le zéro émission et la faible pollution sonore prennent une importance croissante. Avec le nouveau camion électrique, MAN s'engage dans un avenir durable et efficace.

Depuis plus de 25 ans, la société Biogros distribue des aliments biologiques à des clients des secteurs de la vente au détail et de la restauration. L'entreprise accorde une place primordiale à la durabilité, tant dans le choix de ses produits que dans le transport des marchandises. Les trajets à vide inutiles sont évités dans la mesure du possible. Grâce à son nouveau MAN eTGM, l'entreprise fait un pas de plus vers la réduction des émissions de CO2.
En achetant l'eTGM, Biogros se joint au MAN M Pulse Circle, un club de marketing exclusif où les membres bénéficient des mesures de marketing avantageux de MAN.

Le MAN eTruck répond à toutes les exigences essentielles pour le transport urbain de demain. Il convainc par ses performances silencieuses et sans émissions. Il a une autonomie allant jusqu'à 200 km et un moteur électrique de 264 kW, 360 ch et 3.100 nm. En plus de l'entraînement électrique, des unités auxiliaires telles que la direction assistée, le compresseur d'air et la climatisation sont également actionnées électriquement. Pendant les phases de poussée, l'énergie
cinétique du véhicule est également convertie en énergie électrique pendant la conduite et retournée au système de stockage de la batterie.
La batterie peut être rechargée pendant la nuit. Cependant, une charge intermédiaire rapide est également possible pendant les périodes de repos ou pendant la charge et la décharge.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

BIL PLM hd 2
24/04/2024 Communiqué

2023 : une année de transition et de transformation

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...

BIL
Cargolux
24/04/2024 Communiqué

Cargolux posts profit for 2023

The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...

Cargolux
1713887209113
24/04/2024 Communiqué

AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...

The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...

DSM
OneLife-740x470
23/04/2024 Communiqué

OneLife maintient le cap dans un contexte de marché plus co...

Une collecte supérieure à un milliard d'euros , des actifs sous gestion en pro...

OneLife
Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovator Category at the EMEA NVIDIA Partner Network Awards
23/04/2024 Communiqué

Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovat...

Gcore acknowledged for successful launch of first AI speech-to-text solution for...

GCore
Conférence microlux 22.04.2024-Discours Grande Duchesse
23/04/2024 Communiqué

« L’entrepreneuriat, une voie pour tous ? » - microlux f...

Hier, BGL BNP Paribas a accueilli la conférence "L’entrepreneuriat – une vo...

Microlux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus