L’histoire d’une entreprise, de ses fondateurs, de ses visionnaires, mais avant tout, une histoire humaine

fr de

Losch Luxembourg 48 : Ce qui a commencé dans un petit garage du Limpertsberg s’est transformé en une entreprise au caractère marquant pour l’histoire de l’automobile au Luxembourg. Un voyage raconté à présent sous forme d’ouvrage. Tout au long de ses 380 pages, découvrez les lieux qui ont valu son succès à l’entreprise – et partez sur les traces de ceux qui l’ont créée grâce à leur rêve.

<< Retour
04/02/2019 | Communiqué
  • FOND LOSCH 226 227 DE

En 1948, le diplômé en mécanique Martin Losch rédigea la lettre la plus importante de sa vie. L’enveloppe grise, adressée à la direction de l’usine Volkswagen, contenait sa candidature pour la licence d’importateur pour le Luxembourg. Une démarche audacieuse qui, après de nombreux déplacements à Wolfsburg, porta ses fruits. En effet, le jeune homme parvint finalement à convaincre la direction de Volkswagen grâce à ses compétences et à sa ténacité, si bien qu’il s’imposa face à plusieurs concurrents. Les premières Coccinelles VW arrivèrent la même année sur
le pont frontalier de Wasserbillig.

Il s’agit là d’une des nombreuses histoires relatées dans cet ouvrage complet en huit chapitres. Comment cette entreprise a-t-elle pu se développer à un point qu’elle gère aujourd’hui un portefeuille de 11 marques automobiles avec succès, qu’elle est représentée dans tout le pays et qu’elle emploie des centaines de collaborateurs ? Des témoins partagent leurs souvenirs ainsi que de nombreux documents et images, n’ayant en partie pas encore été dévoilés publiquement, afin de rendre leurs récits plus vivants.

Parler de Losch Luxembourg c’est également suivre le parcours du neveu de Martin : André Losch. Pendant 50 ans, il fut à la tête de l’entreprise familiale. Il en posa les jalons, la dirigea avec sa force caractéristique et a permis sa croissance. Afin de garantir la pérennité de l’oeuvre de sa vie, l’entrepreneur André Losch allait une nouvelle fois innover: il a créé une fondation avec des objectifs clairs : ancrer solidement son entreprise au Luxembourg, tout en apportant parallèlement son soutien à des oeuvres philanthropiques. Une affaire de coeur.

Le décès d‘André Losch en 2016 représenta pour l’entreprise un tournant radical. Il s’imposait de consigner sa propre chronique. Ici, rétrospective et perspective se rencontrent… Découvrez ceux qui sont aujourd’hui derrière le nom Losch. Qu’en est-il des laboratoires numériques, des experts dans le domaine de la haute tension et des showrooms virtuels ? L’avenir qui se dessine se ressent entre les pages – tout comme l’héritage du passé.

Cet ouvrage de grande qualité, publié par la « André Losch Fondatioun » avec marque-page, gravure et tranches foncées est disponible dans les librairies et auprès des Éditions Guy Binsfeld. Les bénéfices seront intégralement reversés à la « André Losch Fondatioun» et utilisés exclusivement à des fins philanthropiques.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Lou Kiesch
21/02/2019 Communiqué

Voguer sur le changement et saisir les opportunités

Saisir les opportunités et planifier le changement : tels furent les thèmes c...

Deloitte
Post
21/02/2019 Communiqué

Adaptation des tarifs d’affranchissement pour les lettres ...

POST Luxembourg adaptera ses tarifs pour les lettres et les colis au 1er mai 201...

POST Luxembourg
ElvingerHoss CMYK 60mm Black
18/02/2019 Communiqué

Bill of Law 7363 was approved on 14 February 2019 – Luxemb...

Digital ledger technologies (“DLT”) and blockchains in particular could disi...

Elvinger Hoss Prussen
cushman wakefield
15/02/2019 Communiqué

VEGA – Le premier building commercial de certification BRE...

VEGA, le nouvel immeuble de surfaces de bureaux et commerciales développé par ...

cushman & Wakefield
Luc Brucher - Healthcare Conference
15/02/2019 Évènements

Deloitte met les soins intégrés à l'honneur

Deloitte Healthcare Conference

Deloitte
Armacell
14/02/2019 Communiqué

Armacell Financial Highlights 2018

Armacell, a global leader in flexible foam for the equipment insulation market a...

Armacell

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus