Goodyear Omnitrac : nouvelle gamme de pneumatiques pour les camions mixte-chantier

fr en de

Robustesse renforcée, durée de vie allongée et une garantie dommages accidentels et rechapage.

<< Retour
  • Omnitrac S on vehicle 1 526173 res

Goodyear présente une nouvelle gamme de pneumatiques pour les camions mixte-chantier. Les Goodyear Omnitrac offrent une résistance optimale aux dommages et une durée de vie plus longue que la génération actuelle des pneumatiques mixte-chantier de Goodyear. Ils sont commercialisés avec une garantie dommages accidentels et rechapage. La nouvelle gamme Omnitrac intègre la technologie DuraShield et associe une résistance remarquable de la carcasse à des performances et une rechapabilité améliorées. 

Ces nouveaux pneumatiques ont été développés pour les applications mixte-chantier sur des terrains difficiles, mais aussi et en particulier pour la circulation sur les routes. Ils sont destinés aux camions à benne basculante, camions toupie, camions pompe à béton, semi-remorques, utilisés dans les secteurs de la construction, des déchets, du recyclage, du bois et de l'agriculture.

La nouvelle gamme OMNITRAC comprend dix dimensions (six pour les pneus directeur OMNITRAC S et quatre pour les pneus moteur OMNITRAC D), incluant la nouvelle dimension du 315/70R22.5 pour ce type d’application. Cela est lié à la tendance d’utiliser de plus en plus des tracteurs standards dans l’industrie du mixte-chantier.

DuraShield est une nouvelle technologie Goodyear comprenant une ceinture supérieure spéciale offrant une résistance accrue aux dommages de la carcasse, tout en améliorant la capacité de rechapage1. La nouvelle gamme OMNITRAC offre une durée de vie allongée et dispose du marquage 3PMSF pour répondre aux exigences toujours plus strictes des pneus hiver.

Ces pneumatiques sont équipés de l’identification par radiofréquence (RFID) permettant une identification et une connectivité simples aux systèmes de gestion et de suivi des pneus.

La garantie[1] Goodyear OMNITRAC apporte aux flottes une tranquillité d’esprit supplémentaire en cas de dommages accidentels qui rendraient un pneu enregistré irréparable et inutilisable. Elle inclut également pour le rechapage une garantie supplémentaire d'acceptation des carcasses à 100%[2].

“Aujourd’hui, les gestionnaires de flottes de camions mixte-chantier demandent des pneumatiques qui offrent à la fois de la polyvalence sur route et de la résistance aux conditions rencontrées sur route et hors-route,” explique Benjamin Willot, directeur du marketing Europe des pneus industriels de Goodyear. “Nos nouveaux pneumatiques Omnitrac disposent de la technologie DuraShield qui les rend plus robustes et offre une durée de vie plus longue que notre précédente génération. Notre confiance dans leur résistance nous permet de les garantir contre les dommages accidentels.

OMNITRAC S
Le Goodyear OMNITRAC S, pneu directeur, a été développé pour faire face aux conditions spécifiques rencontrées dans l'industrie de la construction moderne et des applications similaires. Il y a, en effet, une forte proportion de conduite sur route en plus de l'utilisation hors route sur les chantiers. Ce pneu offre de bonnes performances en termes d’usure, une résistance élevée aux agressions et une remarquable capacité de rechapage grâce à la technologie innovante DuraShield. 

OMNITRAC D
Le Goodyear OMNITRAC D, pneu moteur, présente un dessin de bande de roulement à trois bandes de blocs de gomme directionnels et lamellisés, qui maximisent son efficacité sur route et en hiver. Il apporte de bonnes performances en termes d’usure sur route, de traction sur différents types de surface tout au long de sa vie, une durée de vie allongée et le rechapage garanti. Grâce à la technologie DuraShield, la durabilité de la carcasse et la résistance aux agressions de la bande de roulement sont renforcées significativement avec un haut niveau de résistance aux coupures et arrachements dus au couple de traction et du ralentisseur.

Pneus remorque
Les pneumatiques remorque, Goodyear OMNITRAC MST II en 385/65R22.5 & 445/65R22.5 complètent les nouveaux OMNITRAC S & D offrant un kilométrage élevé et une adhérence remarquable en applications sur et hors route.  Leur large bande de roulement offre une usure régulière et un potentiel kilométrique élevé avec une grande résistance aux agressions et une haute stabilité.

Disponibilité
La gamme Omnitrac et le rechapage à chaud TreadMax seront disponibles début décembre 2018.

Goodyear Proactive Solutions
Pour bénéficier des meilleures performances de ses pneumatiques, particulièrement en application mixte-chantier, une maintenance appropriée est essentielle. Goodyear recommande aux gestionnaires de flotte d’associer l’utilisation de pneumatiques premium aux services et solutions adaptés. Pour les applications en service mixte, Goodyear Proactive Solutions s’avère particulièrement bénéfique.

Goodyear Proactive Solutions est un ensemble de solutions basées sur l’analyse des données, comprenant des systèmes de télématique avancés et une technologie d’analyse prédictive brevetée, capable d’offrir aux responsables de flotte une gestion précise et en temps réel de leur poste pneumatiques.

Le Goodyear TPMS (Tyre Pressure Monitoring System, Système de contrôle de la pression) permet, en particulier, au pneumatique Omitrac de maximiser ses performances pour apporter un confort d’esprit aux gestionnaires de flotte, notamment à ceux qui sont situés dans des régions éloignées. Grâce à la télématique avancée et à l’algorithme unique de Goodyear, Goodyear Proactive Solutions peut contrôler en permanence les pneus et déclencher des alertes immédiates si la pression ou la température des pneus ne répondent pas aux paramètres optimaux.

 


[1] Les conditions détaillées de la garantie dommage accidentel sont définies dans les « Termes et Conditions » de la campagne de ‘Garantie OMNITRAC’ publiés sur www.mygoodyear.eu/omnitrac.

[2] Les conditions détaillées de la garantie supplémentaire d’acceptation des carcasses à 100% pour le rechapage sont définies dans les « Termes et Conditions » de la campagne ‘Garantie OMNITRAC’ publiés sur le site : www.mygoodyear.eu/omnitrac portal. La garantie supplémentaire d’acceptation à 100% des carcasses est disponible uniquement dans les pays où Goodyear propose le rechapage nominatif.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Frankfurt Stock Exchange 2 Source Thomas Schultz
12/12/2018 Communiqué

Double cotation pour KLEOS SPACE avec l’entrée à la bour...

Kleos Space S.A., opérateur luxembourgeois de technologie spatiale de pointe co...

Kleos Space S.A.
P1830234 1

Arthur Welter Transports passe au « Zéro Emission »

Par l’acquisition d’une camionnette e-Crafter de la marque Volkswagen Utilit...

Arthur Welter Transports Sàrl
Edmond-de-Rothschild-2
12/12/2018 Communiqué

"La croissance chinoise pourrait aider la zone euro"

Dr Mathilde Lemoine, Group Chief Economist d’Edmond de Rothschild a publié se...

Groupe Edmond de Rothschild
Arcelormittal
11/12/2018 Communiqué

ArcelorMittal appelle à l’instauration d’un dispositif ...

ArcelorMittal a appelé aujourd'hui l'Europe à instaurer un dispositif d’ajus...

ArcelorMittal
YWC finalists
11/12/2018 Communiqué

Échanges entre jeunes talents sur le thème de la diversit...

Deloitte Luxembourg a accueilli 36 finalistes qui ont participé à la sixième ...

Deloitte
Arcelor
11/12/2018 Communiqué

ArcelorMittal s’engage dans ResponsibleSteel™, un nouvea...

ArcelorMittal est un acteur majeur de l’initiative ResponsibleSteel™ depuis ...

ArcelorMittal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus