Centre commercial Borders à Schengen

fr de

Une ouverture attendue !

<< Retour
06/09/2017 | Inauguration
  • Borders-Andres Lejona DSC4596

Le  premier  centre  commercial  « Trois  frontières  »  de  la Moselle luxembourgeoise ouvrira ses portes au public dès demain. Son nom « Borders », « frontières » en anglais, souligne cette spécificité géographique, à la croisée du Luxembourg, de la France et de l’Allemagne. Idéalement situé face à la sortie de l’autoroute A13, entre Remerschen et Schengen, le site a déjà attiré de nombreuses enseignes de renom et devrait permettre la création d’une centaine d’emplois.

Plus de 200 invités, dont de nombreuses personnalités issues des milieux politique, économique et financier, ont participé ce mercredi soir à l’inauguration du nouveau centre commercial Borders. Parmi elles figuraient notamment M. Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, M. Fernand Etgen, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, les députés Mme Octavie Modert et M. Léon Gloden, ainsi que M. Ben Homan, bourgmestre de la commune de Schengen.

M. Tanguy t’Serstevens, Country Manager Delhaize Luxembourg, avec MM. Eric Lux et Gilles Bindels, représentant les co-développeurs du projet (Ikogest et Luxembourg Capital), ont convié ces invités de marque à couper le ruban symbolique. Un acte que le bourgmestre de Schengen répétera demain, jeudi 7 septembre à 9h30, pour marquer officiellement l’ouverture au public.

Satisfaire toutes les « envies shopping »…
Aux côtés et en complément du supermarché Delhaize, la galerie commerciale Borders fait la part belle tant à la diversité qu’à la qualité de l’offre.

On y trouve le leader de l’optique et de l’audition Acuitis, la célèbre enseigne de prêt- à-porter italien Benetton*, le coiffeur Beim Figaro, le nouveau fleuriste Florathéik*, un bureau de presse K-Kiosk, la parfumerie Milady, ainsi qu’une agence de voyages Emile Weber. Le kiosque Elch Drénken* et la boulangerie Paul* proposent, eux, une pause désaltérante et gourmande aux visiteurs. Un distributeur de la BIL est accessible depuis le parking.

(*Florathéik ouvrira ses portes lundi 11 septembre, les enseignes Benetton, Elch Drénken et Paul finalisent leurs travaux d’aménagement et seront bientôt prêtes à accueillir leurs premiers clients. D’autres boutiques finalisent leur engagement et rejoindront bientôt cette offre déjà variée. Pour profiter, comme elles, d’une visibilité privilégiée dans un centre commercial neuf, les dernières opportunités sont à saisir sur www.borders.lu.)

… même le dimanche !
Pour offrir à sa clientèle le meilleur service possible, le supermarché Delhaize est ouvert tous les jours, du lundi au samedi, entre 7h30 et 20h (jusque 21h le vendredi), et le dimanche de 7h30 à 13h. Les boutiques de la galerie sont, elles, ouvertes du lundi au samedi, de 10h à 19h.

Une localisation idéale
Facilement accessible et idéalement situé sur la nationale 10 entre Remerschen et Schengen, Borders se trouve face à la sortie 13 Schengen de l’autoroute A13, à l’arrière de la station essence Esso. Son parking de 200 places vous accueille en toute facilité pour que shopping rime avec détente.

Le centre commercial Borders est un co-développement entre Ikogest, dont on sait qu’il développe également le centre commercial Opkorn à ouvrir fin octobre à Differdange, et Luxembourg Capital, par ailleurs connu pour ses tours Southlane à Belval. Borders représente un investissement total d’environ 30 millions d’euros. Il devrait générer la création de près de 120 emplois, dont 50 chez Delhaize.

Pour fêter son ouverture comme il se doit, le centre commercial Borders propose un programme d’animations à destination des petits et des grands : atelier et show bulles de savon, face painting, château gonflable, food trucks et surtout un grand jeu concours… Toutes les infos pour en profiter se trouvent sur le site www.borders.lu et sur sa page Facebook.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

eco sac superbag (002)
26/10/2020 Communiqué

Valorlux – Be the change : Relever les défis en faveur de...

Pour marquer ses 25 ans d’existence, l’association sans but lucratif (ASBL) ...

VALORLUX a.s.b.l.
BDL
26/10/2020 Communiqué

A l’occasion de son centenaire, la Banque de Luxembourg ou...

L’année 2020 marque le centenaire de la Banque de Luxembourg dont l’histoir...

Banque de Luxembourg
AM
23/10/2020 Communiqué

ArcelorMittal today announces the publication of its third q...

The consensus figures are based on analysts’ estimates recorded on an external...

ArcelorMittal
EWUB group (002)
23/10/2020 Communiqué

Professional life: a teambuilding during the pandemics?

Currently with the number of cases of COVID-19 on a rise and uncertainty around ...

East-West United Bank S.A.
Kazakhstan-Philharmonie AbaiKunanbayev-2(003)
22/10/2020 Communiqué

Eurasian Resources Group co-hosts concert in Luxembourg to m...

Abai is a famous poet, composer and cultural reformer from Kazakhstan.

Eurasian Resources Group
LuxTrustetfairsmart Partenariat stratégique7(002)
22/10/2020 Communiqué

LuxTrust et fair&smart signent un partenariat stratégique ...

LuxTrust S.A. et fair&smart SAS ont signé le 24 septembre 2020 un accord de par...

Luxtrust

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus