Goodyear, partenaire de Tesloop, dessine dès maintenant l’avenir digital des pneus sur des Tesla

fr en de

Les deux sociétés mettent en œuvre l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle

<< Retour
31/01/2017 | Partenariat
  • Tesloop

Goodyear Akron a signé un accord de technologie avec la société Tesloop Inc. basée en Californie pour étudier et analyser les performances de pneus grâce aux données générées par ce service de mobilité urbaine. Tesloop exploite une flotte de voitures Tesla, semi-autonomes, proposant un service de transport partagé de personnes pour des distances de 80 à près de 500 kilomètres.

Depuis son lancement en juillet 2015, Tesloop a recueilli des informations de véhicules parcourant plus de 30.000 km par mois. La première Tesla Model S mise en service par la société en 2015, atteint un kilométrage de 400.000 km équipée uniquement de pneus Goodyear.  

“Grâce à notre expertise et expérience dans les domaines du développement des pneus, des essais et des flottes, notre objectif est de pouvoir offrir les technologies les plus innovantes de pneumatiques et de services pour la prochaine génération de voitures connectées pour les flottes,” explique Jim Euchner, vice-président chargé de l’innovation de Goodyear. “Le leadership de Tesloop dans l’utilisation de voitures électriques, semi-autonomes et connectées nous donne, dès maintenant, une connaissance de ce que pourra être la “mobilité” de demain pour laquelle parcourir plus de 400 000 km par an sera peut-être courant.”

“Dans les prochaines années, nous pensons que tous les services de mobilité des personnes vont aller vers des plateformes de véhicules autonomes et électriques,” commente Rahul Sonnad, CEO de Tesloop. “Cela réduira de façon importante le coût du transport en voiture, augmentera le nombre de kilomètres parcourus et permettra aux voitures de rouler pratiquement 24 heures sur 24.”

Les technologies à venir se concentreront sur la création et la validation de modèles prédictifs pour prévoir l’usure des pneus en utilisant des systèmes d’apprentissage automatique et prédictifs basés dans le cloud. Créer des alarmes automatisées pour optimiser les procédures de maintenance est également un objectif. 

“Nous pensons, chez Goodyear, que la capacité à recueillir les informations en temps réel sur la route, les conditions et le type de conduite va jouer un rôle de plus en plus important dans l’optimisation de la performance des pneus pour les véhicules autonomes,” analyse Jim Euchner  “Avec une quantité croissante de données compilées à partir des capteurs des véhicules ainsi que des sources de données Internet, il existe une opportunité sans précédent de créer une nouvelle plateforme numérique en temps réel qui pourra améliorer la sécurité et les produits, tout en réduisant les coûts opérationnels.”

"Avec l'avènement de la voiture électrique autonome et connectée, l'automobile vit l’évolution la plus profonde de ces 100 dernières années", ajoute Rahul Sonnad. «Plus que de simples voitures, nos véhicules seront des points sur un réseau de transport électrique et numérique. Dans ce contexte, les pneus sont de loin le centre de coût de maintenance le plus important. ” 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Pedro Alvares Cabral in Ecuador (002)
23/01/2020 Communiqué

Premier jalon atteint pour Jan De Nul à Guayaquil

Le weekend dernier, la Commune de Guayaquil (Ecuador) a inauguré officiellement...

Jan De Nul
RTL Croatia HD-1280 (002)
23/01/2020 Communiqué

RTL Croatie choisit BCE et SGT (Hexaglobe Group) pour renouv...

Le groupe audiovisuel RTL Croatie souhaitait migrer son infrastructure, en servi...

BCE
RC EXKi SOSVEM 2020 (002)

EXKi Luxembourg, fidèle partenaire de SOS Villages d’Enfa...

1.358€ remis pour des projets axés sur les droits de l’enfant.

EXKi
The Adecco Group Brand Mark Port RGB
22/01/2020 Évènements
OCSiAl RD lab (002)
22/01/2020 Évènements

OCSiAl appelle les scientifiques luxembourgeois et internati...

Les TUBALL Awards récompensent chaque année les chercheurs pionniers qui trava...

OCSiAl S.A.
ey
21/01/2020 Évènements

Startup World Cup 2020 : dix startups sélectionnées pour l...

Au terme d’un processus de sélection rigoureux, les noms des dix startups sé...

EY

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus