Dachser maintient le cap

fr de

Dachser fait état d’une forte croissance organique pour l’exercice 2015. Le chiffre d’affaires du groupe s’élevait à 5,64 milliards d’euros, en hausse de 6,5 %. Les envois enregistraient une progression de 4,0 % et se chiffraient à 78,1 millions. Quant au tonnage, il augmentait de 5,2 %, atteignant ainsi 37,3 millions de tonnes. Ce développement positif est dû avant tout aux transports terrestres de denrées alimentaires et de biens industriels en Europe.

<< Retour
20/04/2016 | Communiqué
  • Dachser -Interlocked logistics road sea air

« Nous récoltons les fruits de notre politique d’investissement à long terme et des stratégies de croissance que nous mettons résolument en œuvre dans toute l’entreprise » explique Bernhard Simon, CEO de Dachser. « L’activité d’exportation en Europe reste notre moteur de croissance. À ceci s’ajoutent des solutions complètes qui combinent intelligemment le transport terrestre, le fret aérien et maritime. Mais c’est avant tout notre stratégie résolument axée sur la qualité que nos clients apprécient particulièrement. »

Développement des affaires en détail

Au sein du Business Field Road Logistics, qui représente 72 % du volume du chiffre d’affaires de Dachser, Dachser European Logistics (EL) continue de profiter de l’activité d’exportation qui reste le moteur de croissance. Le transport et l’entreposage de biens industriels ont permis à Dachser de réaliser un chiffre d’affaires de 3,433 milliards d’euros en 2015 (soit une progression de + 5,5 %). Les envois et le tonnage ont augmenté respectivement de 3,8 % et 4,2 %. « Au cours de cette année difficile pour l’Europe, nous avons agi avec beaucoup de professionnalisme et de flexibilité sur le marché et sommes parvenus à progresser dans toutes les Business Units du transport terrestre établies à l’échelle régionale » résume Bernhard Simon.

Outre une forte performance portée par les exportations en Allemagne et en France, des taux de croissance à deux chiffres ont été enregistrés dans les Business Units EL North Central Europe et EL Iberia. « La réorientation d’Azkar vers les activités européennes s’avère être un succès » explique Bernhard Simon. « Nous avons réussi à gagner la confiance de gros clients et avons en outre investi dans de nouveaux marchés. L’an dernier, nous avons équipé 48 agences ibériques pour le transport de matières dangereuses et avons conquis un secteur puissant, axé sur l’exportation, en accédant au marché de l’industrie chimique espagnole. »

Dachser Food Logistics a été promue championne de la croissance en raison de la progression de 8,1 % de son chiffre d’affaires qui a atteint 741 millions d’euros. Si la logistique des denrées alimentaires a eu ainsi le vent en poupe, elle le devait en premier lieu à sa forte activité nationale dans le domaine des biens de consommation en Allemagne. Mais, l’European Food Network assurant les transports transfrontaliers de denrées alimentaires s’est lui aussi bien développé. Avec 13 partenaires, huit correspondants et des tractions régulières entre 29 pays, il constitue le réseau de denrées alimentaires de la plus grande envergure en Europe. « Nous apportons notre contribution à son succès en investissant dans ce réseau. Ainsi, nous avons ouvert, à Erlensee près de Francfort, une nouvelle agence qui sert aussi de hub central pour les transports de denrées alimentaires en Europe » commente Bernhard Simon.

Dachser Air & Sea Logistics a réalisé une croissance du chiffre d’affaires de 8 % en 2015 et apporté, au total, une contribution de 1,599 milliard d’euros au chiffre d’affaires du groupe.

« Nous sommes établis dans tous les centres économiques mondiaux, que ce soit par nos propres agences ou par l’intermédiaire de nos partenaires, ce qui explique que nous n’ayons pas agrandi notablement notre réseau sur le plan géographique, l’an dernier » ajoute B.Simon.

« Nous nous concentrons plutôt sur des processus standardisés, des systèmes informatiques intégrés et un lien étroit au réseau de transport terrestre européen. Nous entendons offrir à nos clients, à partir d’une seule et même source, des solutions logistiques mondiales pour la distribution et l’approvisionnement, ce que nous appelons Dachser Interlocking ».

Pour l’année courante, B. Simon annonce une augmentation du volume d’investissement : « Après 81 millions en 2015, nous investirons environ 125 millions d’euros en 2016. Ces fonds seront investis en partie dans notre technologie de l’information et notre équipement technique. Mais, comme dans les années précédentes, la part du lion reviendra à notre réseau Road Logistics européen ; en Allemagne, France, Autriche et Pologne, nous agrandirons les installations logistiques ou en construirons de nouvelles. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Dachser Ausbildungsbeginn 2017 druckf

Dachser s‘occupe de la prochaine génération de talents d...

En Allemagne, 645 jeunes adultes ont commencé leur formation chez DACHSER, pres...

Dachser
Enterprise Lab Fraunhofer ILM Dachser
09/11/2017 Communiqué

DACHSER crée un laboratoire d'entreprise avec Fraunhofer IM...

Depuis octobre 2017, les experts en logistique de DACHSER, prestataire internati...

Dachser
Dachser
02/08/2017 Communiqué

Nouvelle agence DACHSER en Autriche

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique a ...

Dachser
Dachser picture
19/06/2017 Communiqué

Dachser Benelux poursuit sa croissance

Dachser maintient le cap au Benelux. En 2016 le prestataire logistique a vu son ...

Dachser
DACHSER European Logistics Iberia3

Entrée d´Azkar dans le Groupe Dachser

Dachser a intégré sa filiale ibérique Azkar Group dans son réseau routier eu...

Dachser
DACHSER-European-Logistics
04/04/2017 Communiqué

Dachser s’agrandit et investit pour préparer l’avenir

Dachser a continué de progresser en réalisant au cours de l’exercice écoul...

Dachser

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus