Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Job Shadow Day 2024

fr en de

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli une étudiante dans le cadre du Job Shadow Day 2024.

<< Retour
16/04/2024 | Communiqué
  • Job Shadow Day ALIPA

ALIPA Group a eu le plaisir d'accueillir Malwina Dorda, étudiante à l'European School of Luxembourg, dans le cadre du Job Shadow Day. Elle a eu l'opportunité de découvrir la vie en entreprise le temps d'une journée. Guidée par les différents responsables de services  (marketing, commercial,  relations clients,  achats,  comptabilité et  production), elle a pu plonger dans le fonctionnement quotidien du groupe.

Malwina, passionnée par le génie mécanique, a particulièrement apprécié cette expérience : « C'était une journée impressionnante qui a dépassé toutes mes attentes. J'ai pu en apprendre davantage sur le processus d'ingénierie et rencontrer de nombreuses personnes. Explorer les différents aspects du métier a été enrichissant, et j'ai particulièrement aimé participer à la réunion du département marketing, un domaine que je ne connaissais pas beaucoup. Un grand merci aux équipes d'ALIPA Group pour leur accueil chaleureux. »

Un Groupe « étudiants bienvenus »

Le groupe ALIPA accorde beaucoup d’importance à la présence de ces jeunes dans l’entreprise, comme l’explique Michèle Detaille : « Nous accueillons régulièrement des stagiaires et étudiants au sein de nos entreprises pour faire connaître l'industrie et y attirer une main-d'œuvre de qualité en montrant que l'on peut gagner sa vie, s'épanouir et avoir un travail intéressant dans une entreprise de production. De plus, c’est notre rôle en tant que chef d’entreprise car, si personne n'accepte de transmettre son savoir, si aucune entreprise ne permet aux jeunes de s'initier aux joies, mais aussi aux contraintes du travail, comment s'étonner qu'ils manquent parfois de motivation, qu'ils ne sachent pas quel boulot choisir plus tard et qu'ils ne soient pas très performants dans leur premier job ? ».

Organisé par l’asbl Jonk Entrepreneuren en partenariat avec la FEDIL et la Chambre des Métiers, le Job Shadow Day permet aux élèves d’avoir un aperçu du monde du travail en accompagnant un chef d’entreprise durant toute une journée.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue
hobbi howald (002)
28/05/2024 Communiqué

Fermeture du Cactus hobbi au Howald

L'entreprise familiale Cactus a annoncé aujourd'hui aux employés et à la dél...

Cactus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus